Liste des macros

Bonjour, j'ai fait plusieurs copies d'une application EXCEL en VBA ( même finalité mais paramétrages différents) . Quand j'affiche les macros ( onglet "développeur" puis "macros") j'ai le choix d'afficher les macros des différentes copies. Pourtant j'ai réalisé les copies en ayant désactivé les macros, et chaque copie est dans un dossier bien distinct. Comment peut-on supprimer la catégorie de macros en trop? Néanmoins les différentes applications (ou copies) fonctionnent sans problème. Merci à celles (ceux) qui détiennent la réponse (s'il y a!) . Bon dimanche, JL

Bonjour,

si tu as enregistré les classeurs en version .xlsx

à la prochaine ouverture il n'y aura plus de macro.

Bonjour, non les applis sont enregistrées en XLS ( Je suis sur Office 2007). J'ai essayé un enregistrement en XLSM ( fichier moins lourd et traitement plus rapide) mais il y a des perturbations parfois incompréhensibles ( erreur de copie, numéro de ligne sauté voire doublé etc). Donc pour le moment je ne change rien!

re,

pourquoi ne pas les enregistrer en version .xlsx ?

Bonjour,

j'ai réalisé les copies en ayant désactivé les macros

Comment peut-on supprimer la catégorie de macros en trop?

Exemple de suppression de macro ... par macro !

Sub supprimer()
    With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
        .Remove .Item("Module2")
    End With
End Sub

Je pense ne pas m'être bien exprimé.

J'ai donc fait une copie du fichier "DEMO" que j'ai renommé "MODELE" et une autre copie que j'ai renommé "PRESENTATION". Quand j'affiche les macros, (boite de dialogue présentant la totalité des macros de l'application) il y a un champ intitulé: "macros dans" et c'est là qu'apparaissent (en cliquant sur la flêche) respectivement les lignes:

  • tous les classeurs ouverts
  • ce classeur
  • DEMO
  • PRESENTATION
  • copie de DEMO
et selon la ligne choisie j'ai les mêmes macros

mais précédées par ex. de la mention 'copie de DEMO.xls'!trier_par_nom.

je ne voudrais garder que les macros de DEMO quand j'ai ouvert l'application DEMO.

Est-ce plus clair? En tout cas merci de ton engagement, bon dimanche

Est-ce plus clair?

Pour moi, cela serait encore plus clair avec les fichiers.

Bonjour,

Il y a deux solutions pour ne pas voir apparaître des macros dans la boite de macros, soit les déclarer Private :

Private Sub Test()

soit créer un argument fictif comme ceci :

Sub Test(Fictif)

mais dans ce dernier cas, toutes les procédures qui appellent cette dernière devront lui passer une valeur comme par exemple :

Test 1

ici, 1 est passé en argument même si cette valeur n'est pas utilisée dans le code

Rechercher des sujets similaires à "liste macros"