Fonction INDEX ne donne pas le résultat

Bonjour, dans une application j'ai un tableau pour rechercher un prix avec la fonction INDEX. J'ai écrit:

=INDEX(L20:S23;EQUIV(J17;K20:K23;0);EQUIV(J16;L19:S19;0)) La référence aux cellules est sans erreur, mais le résultat ne s'affiche pas,

j'ai #N/A, et en commentaire: une valeur n'est pas disponible pour la formule ou la fonction. J'utilise ce tableau dans d'autres applications et là ça fonctionne sans souci. Quel est le remède? Merci au(x) contributeur(s)

Bonjour,

Est-ce que J17 et J16 sont bien trouvés respectivement en K20:K23 et L19:S19 ?

bonjour

est que ça se presente bien ainsi ????

cordialement

5aide.xlsx (8.97 Ko)

C'est pile poil ce que j'ai écrit! C'est bien pourquoi je ne comprends pas. En tout cas merci de ta collaboration

C'est pour ça qu'il faut tester vos 2 equiv indépendamment pour voir lequel bloque...

Bonjour, j'ai re-écrit la formule en utilisant l'aide à la création . Et maintenant ça fonctionne, mais dans la formulation tout est identique.

Je n'ai rien compris au film. Merci pour ta participation et bonne semaine, CAP

Bonjour,

La formule était correcte. Le #NA indiquait que J16 ou J17 n'étaient pas trouvés dans leur plage de recherche. Peut-être que vous les aviez inversés...

EQUIV renvoie une position (un entier). S'il n'y a pas de correspondance, ça renvoie une erreur et forcément le INDEX ne peut pas fonctionner.

Cdlt,

Bonjour,

Une petite contribution avec les données sous forme de tableau structuré.

On est en 2020 et de plus le 27 décembre arrive !...

=INDEX(Table1;EQUIV(C4;Table1[Nom];0);EQUIV(C3;Table1[#Headers];0))

Cdlt.

6aide.xlsx (12.11 Ko)

Bonjour Jean Eric, merci pour cet exemple, me voilà un peu plus "instruit". Bonne semaine, CAP

Rechercher des sujets similaires à "fonction index donne pas resultat"