Macro impression ne fonctionne plus

Bonjour, après avoir dupliqué une application EXCEL, et modifié simplement les références des cellules composant la zone d'impression, la procédure ne fonctionne plus. Le bouton de commande renvoie bien à cette procédure. J'ai un message d'erreur: "Erreur 1004, application ou fonction non définie". Pourtant dans toutes les applications similaires développées, l'impression fonctionne. Comment faut-il écrire?

J'ai un autre souci, depuis pas mal de temps. Pour activer et désactiver les macros, le temps de réponse dépasse les 30 secondes

(affiche "ne réponds pas") et a tendance à s'accentuer. J'ai déjà "réparé" EXCEL, "réinstallé", mais sans succès. Et si je ne supprime pas régulièrement les fichiers temporaires (commande %temp%) l'ordi plante régulièrement. L'installation d'une version plus récente de OFFICE

(par ex: Office 2019), peut-elle améliorer cet etat de fait?

Merci pour votre contribution, CAP

Le code:

Public Sub imprimer_plan()

Application.ScreenUpdating = False

Worksheets("plan").Activate

Range("CD9:EQ68").Select

With Range("CD9:EQ68").PrintOut = 1

End With

retour_accueil1

End Sub

Bonjour CAP24

Bonjour, après avoir dupliqué une application EXCEL, et modifié simplement les références des cellules composant la zone d'impression, la procédure ne fonctionne plus. Le bouton de commande renvoie bien à cette procédure. J'ai un message d'erreur: "Erreur 1004, application ou fonction non définie". Pourtant dans toutes les applications similaires développées, l'impression fonctionne. Comment faut-il écrire?

Vous n'avez pas "simplement" modifié les références, ce code ne définit en aucun cas la zone d'impression

J'ai un autre souci, depuis pas mal de temps. Pour activer et désactiver les macros, le temps de réponse dépasse les 30 secondes

(affiche "ne réponds pas") et a tendance à s'accentuer. J'ai déjà "réparé" EXCEL, "réinstallé", mais sans succès. Et si je ne supprime pas régulièrement les fichiers temporaires (commande %temp%) l'ordi plante régulièrement. L'installation d'une version plus récente de OFFICE

(par ex: Office 2019), peut-elle améliorer cet etat de fait?

Je pense personnellement que les différentes mise à jour Windows et Office, font effectivement que ça peut être le cas

Ensuite, n'avez vous pas un classeur de macros personnelles qui ferait appelle à des liens externes ?

Sinon le passage à une version plus récente ne peut être que mieux (attention cela devient payant mensuellement)

@+

Bonjour Bruno, merci de votre réponse, mais là je suis complètement perdu. Toutes les applis similaires fonctionnent avec cette configuration (j'ai encore testé ce matin). Comment faut-il écrire? J'ai le message: " erreur 449, argument non facultatif", lorsque je clique sur le bouton qui doit déclencher l'impression. Merci pour votre assistance, cap

Re,

J'ai pris le temps de tester, même si le code est peut conventionnel, il fonctionne effectivement

Je pense que le message vient de l'appel par la suite de

retour_accueil1

Pour moi la sub contient un argument

Sub retour_accueil1(Param)

@+

Bonsoir Bruno, j'ai cherché, cherché...........et j'ai trouvé une formulation qui fonctionne à merveille! Voir ci-dessous.

Merci encore pour tes conseils, bonne semaine, CAP

Private Sub implan2_Click()

Sheets("plan").Activate

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$U$6:$BR21"

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _

IgnorePrintAreas:=False

retour_accueil

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro impression fonctionne"