N

Jeune membre

Dernière activité :22/02/2021 à 13:10
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nullenexcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2021 à 11:01NullenexcelAffichage séquentiel HistogrammeBesoin de votre précieuse aide svp. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'afficher un histogramme en séquentiel sur PPT. J'ai un histogramme avec une vingtaine de barres que je souhaite faire apparaître en 3 fois : 5 premières barres puis 10 et enfin les 5 dernières. Merci...
25/11/2019 à 14:20Nullenexcel Calcul % par rapport à une ligne dans TCDMerci pour vos réponses Djidji ET Jean-Eric J'ai finalement opté pour les champs calculé et j'ai fait mon analyse comme je le voulais. Merci pour votre aide, je trouve toujours mon bonheur sur ce forum Salut salut...
25/11/2019 à 14:20Nullenexcel Calcul % par rapport à une ligne dans TCDMerci pour vos réponses Djidji ET Jean-Eric J'ai finalement opté pour les champs calculé et j'ai fait mon analyse comme je le voulais. Merci pour votre aide, je trouve toujours mon bonheur sur ce forum Salut salut...
25/11/2019 à 09:23Nullenexcel Calcul % par rapport à une ligne dans TCDJe galère depuis hier à faire un TCD et j'ai décidé de solliciter votre aide, si vous le permettez Alors, je suis actuellement sur une analyse d'un sondage sur Excel. J'ai mes tableaux consolidés et je souhaiterais faire des TCD. Sauf que je n'arrive pas à obtenir le calcul que je veux. Je m'expliqu...
05/11/2019 à 09:41NullenexcelHistogramme groupé et empiléParfait ! Merci beaucoup Chris, c'est vraiment comme ça que je voulais mes graphes J'aurais une autre question STP. En fait, sur ce même graphe de barres empilées, j'aimerais intégrer une courbe qui représente la moyenne des réponses positives (d'accord et tout à fait d'accord). Est ce que c'est pos...
04/11/2019 à 14:55NullenexcelHistogramme groupé et empiléPermettez-moi de solliciter l'aide des savants d'Excel, j'en ai grandement besoin Alors, je suis amenée dans le cadre de mon travail à présenter les résultats d'un sondage sous format Excel et je rencontre des difficultés à trouver un moyen de représenter le graphe que je veux. En fait, je souhaiter...
19/05/2019 à 12:09NullenexcelHistogramme empiléTop !! Je l'ai fait sur mon fichier et le rendu me convient. Merci beaucoup Chris Et merci également à toi Jean-Eric Passez un bon dimanche...
19/05/2019 à 00:10NullenexcelHistogramme empiléJe vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment gentil Alors, Girodo, oui l'idée du graphe c'est un peu ça, sauf que je souhaiterais avoir des histogrammes à la même hauteurs. C'est possible ? Jean-Luc, j'ai bien aimé l'idée de la barre d'objectif, c'est très parlant, merci En revanche, je voudra...
16/05/2019 à 16:57NullenexcelHistogramme empiléJ'ai besoin d'aide concernant un histogramme sur excel svp. Alors, j'essaye de m'expliquer. J'aimerais représenter sur un histogramme l'écart de réalisation d'un objectif. Avec la configuration par défaut, je n'arrive pas à obtenir la représentation telle que je la veux. En fait, j'aimerais avoir un...
09/04/2019 à 11:23Nullenexcel Formule pour compter le nombre d'occurrence sous conditionsYess ! C'est bon, j'ai fait mon tableau comme je le voulais Merci beaucoup pour ton aide Pedro...
08/04/2019 à 17:10Nullenexcel Formule pour compter le nombre d'occurrence sous conditionsMerci pour ta réponse, j'ai trouvé mon bonheur avec la formule NB.SI.ENS, merci beaucoup Si non, j'opterais plus pour le TCD. J'ai d'ailleurs essayé d'en faire un. Il me calcule bien le nombre de classes mais je n'arrive pas à ajuster le taux par rapport au total du délégué commercial uniquement et...
08/04/2019 à 16:30Nullenexcel Formule pour compter le nombre d'occurrence sous conditionsBesoin de votre aide s'il vous plaît. Je suis à la recherche de deux formules. J'essaye de vous expliquer le contexte : Je suis en train de concevoir un fichier commercial qui me permette d'avoir une vision globale sur la couverture géographique de mes délégués commerciaux. Pour ce faire, j'ai un ta...
03/03/2019 à 11:25NullenexcelListe déroulante à choix multiplesComme vous êtes toujours de bons conseils, je me permets de vous solliciter aujourd'hui. J'aimerais créer une liste déroulante avec possibilité de choix multiples. C'est à dire, j'aimerais donner l'accès aux utilisateurs du tableau de choisir plusieurs réponses dans la liste déroulante proposée. Com...
03/03/2019 à 11:09NullenexcelListe déroulante à choix multipleComme vous êtes toujours de très bons conseils, je me permets de vous solliciter aujourd'hui. J'aimerais créer une liste déroulante avec possibilité de choix multiples. C'est à dire, j'aimerais donner l'accès aux utilisateurs du tableau de choisir plusieurs réponse dans la liste déroulante proposée...
12/03/2018 à 09:45NullenexcelRecherche formuleMerci à vous pour vos réponses @Rachid, merci pour la formule, beaucoup plus simple effectivement @Tulipe, top ta formule en cas de doublons, je la garde précieusement Merci encore et bonne journée ...
11/03/2018 à 16:44NullenexcelRecherche formuleMagique ! Merci beaucoup LouReed, tu expliques super bien en plus...
11/03/2018 à 15:38NullenexcelRecherche formuleJ'espère que vous allez bien Je viens solliciter votre aide, si vous le voulez bien of course Alors, je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de calculer le nombre de lignes, selon la valeur d'une colonne. Je ne sais pas si je suis claire, mais je vais essayer de vous expliquer ce que...
04/10/2017 à 21:51NullenexcelTCD et Tableau de bordJ'aurais besoin de votre aide svp. Alors, je vous ai joint un fichier indicatif. Il s'agit d'une sorte de suivi de plan d'action et je souhaiterais faire deux choses dans ce fichier : 1- Créer une check list devant chaque action pour voir si elle est effectuée ou pas. 2- Créer un tableau de bord ave...
24/09/2017 à 17:26NullenexcelDétection cellule vide + message d'erreurJe trouve toujours des perles sur ce forum...
24/09/2017 à 10:53NullenexcelDétection cellule vide + message d'erreurJ'espère que vous allez bien Je sollicite votre aide aujourd'hui car je souhaiterais savoir comment faire pour détecter une cellule vide et envoyer un message d'erreur sur Excel. J'essaye de mieux expliquer j'ai un énorme fichier avec plein de macros. Dans un des dossiers, chaque personne doit rense...
12/09/2017 à 09:43NullenexcelFormules Si + Coloration celluleAprès des heures passées sur les MFC, je suis finalement parvenue à comprendre et à reproduire une formule OFFSET sur mon document. Je te remercie pour ton aide, c'est vraiment gentil Bonne journée, Salut salut...
11/09/2017 à 16:02NullenexcelFormules Si + Coloration celluleMerci James, oui c'est bien clair. J'ai pris connaissance de la MFC que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser jusque là En revanche, je ne comprends pas du tout la formule Offset ? En fait, je n'arrive pas à relier les deux cases remises et taux de réalisation suis-je vraiment nulle en excel ? lol...
11/09/2017 à 13:07NullenexcelFormules Si + Coloration celluleTop ! Merci James, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les recherches V dans ce type de requêtes j'en apprends tous les jours, merci En revanche, pour la case remise, le résultat est le bon mais je n'ai pas saisi comment tu as fait pour détecter le 100% d...
11/09/2017 à 12:22NullenexcelFormules Si + Coloration celluleCoucou James, comme on se retrouver Voilà le tableau rempli à titre indicatif. Ceci dit, j'ai besoin d'une formule qui détexte la classe car je ne peux pas connaitre la classe à l'avance Merci pour ton aide...
11/09/2017 à 11:56NullenexcelFormules Si + Coloration celluleBonjour bonjour, c'est encore moi Je viens vous voir aujourd'hui pour un nouveau défi Excel. J'espère que vous aurez du temps à m'accorder. Alors, je souhaiterais mettre en place une formule Si avec calcul. Je vous explique mon idée: j'ai 3 classes (toujours mes A, B et C), chacune des classes a un...
10/09/2017 à 15:08Nullenexcel Formule de calcul d'une note avec pondérationTrop Top ! T'es parfait ! Merci James, c'est vraiment gentil, tu me sauves...
10/09/2017 à 12:15Nullenexcel Formule de calcul d'une note avec pondérationMerci James. Alors, je t'ai joins un exemple, j'espère que c'est clair. Merci à toi Avec la pièce-jointe c'est mieux :p...
10/09/2017 à 11:46Nullenexcel Formule de calcul d'une note avec pondérationYes done ! Merci beaucoup, c'est fou comme j'adore ce forum Maintenant, j'ai un nouveau proclème, si l'un de vous peut m'aider svp. Alors, j'ai bien mis en place les notes pondérées avec tableau d'équivalence et tout ça. Maintenant, j'ai besoin de calculer la note finale. Ma note finale devrait être...
10/09/2017 à 09:39Nullenexcel Formule de calcul d'une note avec pondérationJe vous prie d'excuser mon manque de réactivité, je suis souvent sur terrain et je n'ai pas accès à mon ordi. Merci pour vos conseils. Je vais essayer d'adapter l'exemple de James à mon tableau mais je ne comprends pas comment je peux introduire les coefficients de pondération ? Merci à vous Ah si,...
06/09/2017 à 12:27Nullenexcel Formule de calcul d'une note avec pondérationJ'espère que vous allez bien Je reviens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide, qui m'a toujours été d'un très bon secours et je vous en remercie. Alors, dans un de mes nombreux fichiers Excel sur lesquels je travaille en ce moment je rencontre un problème pour la mise en place de deux for...
04/09/2017 à 16:38NullenexcelFormule Si avec liaison de celluleJe ne me suis plus reonnectée depuis. Je vous remercie pour vos contributions, au top comme d'hab P.S. Je ne suis pas concernée par la rentrée cette année...
28/08/2017 à 15:10NullenexcelMacro Effacer contenu tableauJe reviens (again) avec un nouveau problème si vous pouvez m'aider svp. Alors, j'aimerais mettre en place un bouton cliquable pour effacer le contenu d'un de mes tableaux. Le code que j'ai trouvé et qui marche: Sub EffacerTableau() Columns("A:BM").Select Selection.ClearContents End Sub Le problème a...
28/08/2017 à 14:38Nullenexcel Formule Si avec texte en celluleC'est encore mieux ! Merci Mbbp 8)...
28/08/2017 à 13:05Nullenexcel Formule Si avec texte en celluleTop ! Merci à vous, vous êtes géniaux...
28/08/2017 à 12:45Nullenexcel Formule Si avec texte en celluleC'est encore moi Je me permets de vous écrire aujourd'hui, toujours dans la continuité de mon fichier excel hyper compliqué (ou pas!). Alors, je suis à la recherche d'une formule SI avec texte en cellule. Je vais essayer d'être plus claire: j'aimerais attribuer une note en fonction d'une appréciatio...
24/08/2017 à 16:14NullenexcelFormule Si avec liaison de celluleLOL VH-AE !! Oui je sais, il faut vraiment que je révise Merci à vous, comme d'hab, vous êtes parfaits J'aurais une autre question formule si SVP. J'essaye de faire des trucs seules mais la formule me lance toujours un message d'erreur Donc c'est toujours le principe de formule Si reliée à une autre...
24/08/2017 à 11:07NullenexcelFormule Si avec liaison de celluleJe reviens aujourd'hui avec un nouveau problème Excel (Bon, vous l'aurez compris, je suis archi nulle en Excel ) Alors, j'aimerais une formule qui me permette de renseigner automatiquement une cellule en fonction du résultat affiché dans une autre cellule (même fichier, feuille différente). Comme d'...
22/08/2017 à 16:59Nullenexcel Formule pour trouver la valeur de texte la plus fréquenteTrop top !! Merci à vous, vous êtes juste parfaits 8) 8) 8) Les deux formules marchent...
22/08/2017 à 12:17Nullenexcel Formule pour trouver la valeur de texte la plus fréquenteJe cherche une fonction Excel qui me permettrait de trouver la valeur de texte la plus fréquente sur une ligne. Je précise que c'est un texte et non une valeur numérique. Pour mieux contextualiser, je vous joins mon exemple de tableau. L'idée est que sur chaque ligne, je retrouve la note (A,B ou C)...
17/08/2017 à 16:27NullenexcelCréer bouton d'exportation d'Excel vers ExcelTu comprendras que pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas joindre le document en question. Je m'attendais à des réponses type "feuille de route" pour que je puisse par la suite le refaire ! Mais ce n'est pas grave, merci quand même...
17/08/2017 à 16:04NullenexcelCréer bouton d'exportation d'Excel vers ExcelMerci gmb. Effectivement c'est ce que j'aimerais faire sur mon document. J'ai essayé de copier / arranger ton code vba sur mon document mais ça ne fonctionne pas :/ En réalité, je n'ai aucune notion VBA, je débute tout juste. Du coup, je n'ai aucune idée de comment créer le bouton "exporter" ? Merci...
17/08/2017 à 11:42NullenexcelCréer bouton d'exportation d'Excel vers ExcelComme gmb me l'a conseillé, je vous joins un document excel qui devrait vous éclairer un peu plus sur ce que j'ai envie de faire. Alors, dans le document, j'ai trois fichier: une base de données des points de vente, un tableau de prise de commande par point de vente et un tableau des commandes conso...
16/08/2017 à 21:58NullenexcelCréer bouton d'exportation d'Excel vers ExcelMerci pour ta réponse. Je joindrai un fichier demain matin alors...
16/08/2017 à 17:33NullenexcelCréer bouton d'exportation d'Excel vers ExcelAprès avoir parcouru des dizaines de discussions très intéressantes mais qui ne répondent malheureusement pas à ma question, je me permets de poster sur le forum. Comme mon titre l'indique, j'aurais besoin de créer un bouton d'exportation dans un fichier excel, afin de créer un nouveau fichier excel...