Créer bouton d'exportation d'Excel vers Excel

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru des dizaines de discussions très intéressantes mais qui ne répondent malheureusement pas à ma question, je me permets de poster sur le forum.

Comme mon titre l'indique, j'aurais besoin de créer un bouton d'exportation dans un fichier excel, afin de créer un nouveau fichier excel.

Je m'explique. Je travaille actuellement sur un dossier Excel qui contient plusieurs fichiers (et donc plusieurs feuilles). Parmi ces fichiers, j'ai un tableau consolidé. Le but de ce bouton serait d'exporter uniquement ce tableau dans un seul fichier excel (trop d'excel dans mes phrases lol)

J'espère avoir été claire et j'espère surtout recevoir des réponses de votre part

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder,

A

Bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu joins un fichier en disant quelle feuille il faut exporter, on pourra te faire une proposition...

Bye !

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je joindrai un fichier demain matin alors

Rebonjour à tous,

Comme gmb me l'a conseillé, je vous joins un document excel qui devrait vous éclairer un peu plus sur ce que j'ai envie de faire.

Alors, dans le document, j'ai trois fichier: une base de données des points de vente, un tableau de prise de commande par point de vente et un tableau des commandes consolidées. Le tableau des commandes consolidées est généré automatiquement, il n y a rien à renseigner dedans.

Ce que j'aimerais faire, c'est créer un bouton d'exportation qui permettrait d'exporter uniquement le tableau des commandes consolidées dans un autre fichier excel (sans les autres feuilles).

J'espère que je pourrai trouver solution à ce problème sur ce forum

Merci à tous,

A

Bonjour

Un essai à tester.

Le fichier source doit d'abord avoir été enregistré.

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci gmb. Effectivement c'est ce que j'aimerais faire sur mon document.

J'ai essayé de copier / arranger ton code vba sur mon document mais ça ne fonctionne pas :/

En réalité, je n'ai aucune notion VBA, je débute tout juste. Du coup, je n'ai aucune idée de comment créer le bouton "exporter" ?

Merci à toi,

A

Nullenexcel a écrit :

J'ai essayé de copier / arranger ton code vba sur mon document mais ça ne fonctionne pas

Alors, joins "ton" document...

Bye !

Tu comprendras que pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas joindre le document en question.

Je m'attendais à des réponses type "feuille de route" pour que je puisse par la suite le refaire ! Mais ce n'est pas grave, merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton exportation"