| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2018 à 17:02 | Mozilla08 | Programmation d'un questionnaire pour chiffrage | Dommage j'aurais bien voulu automatiser d'avantage le processus. Merci pour votre aide ... |
| 13/09/2018 à 16:52 | Mozilla08 | Programmation d'un questionnaire pour chiffrage | Je ne sais pas vraiment à quoi correspond les progiciels. Ce n'est pas vraiment le cout qui m'interesse mais les codes à chiffrer. Car pour réaliser un devis nous avons un logiciel en interne ou nous renseignons le code qui correpsond à un article et ensuite le logiciel renseigne son prix sur une li... |
| 13/09/2018 à 16:14 | Mozilla08 | Programmation d'un questionnaire pour chiffrage | Dans le cadre de mon boulot j'ai eu l'idée de développer un petit programme sur excel pour m'aider à optimiser mes chiffrages de fumisterie. Je m'explique. Je suis souvent amener à chiffrer des colonnes de fumisterie pour évacuer les fumées des chaudières. Pour se faire, j'utilise les plans reçu par... |
| 30/08/2017 à 15:51 | Mozilla08 | Programmer des priorités | Merci beaucoup ... |
| 30/08/2017 à 14:30 | Mozilla08 | Programmer des priorités | Merci ! Tout marche parfaitement ! Juste une question, pour une boite de dialogue portant l'inscription 1,1 s'affiche lorsque le lance la macro ... |
| 29/08/2017 à 16:53 | Mozilla08 | Programmer des priorités | Je ne comprend pas pourquoi la macro m'affiche ca Je vais prendre pour exemple la première ligne à la date du 01/01/2016 00:00 Les besoins sont de 13,26 . D'après l'onglet "données générateurs" les priorités pour le mois de janvier sont : 1er générateur à être appellé G1 2e générateur à être appellé... |
| 29/08/2017 à 15:32 | Mozilla08 | Programmer des priorités | J'avais également masqué des colonnes je ne sais pas si tu l'as vu, c'est peut être pour ca que la macro ne semble pas fonctionner. Voici le fichier sans référence circulaire et sans colonnes masquées... |
| 29/08/2017 à 14:31 | Mozilla08 | Programmer des priorités | Le problèmes de références circulaires doit venir du fait que j'ai supprimé des onglets pour ne transmettre que l'essentiel car sinon mon fichier est trop lourd. Le fichier sur lequel je travail vraiment comporte plus d'onglet et différentes macro. Pour en revenir à ta macro, je l'ai testé sur le fi... |
| 29/08/2017 à 12:16 | Mozilla08 | Programmer des priorités | Je travail actuellement sur la création d'un fichier qui concerne l'utilisation de plusieurs chaudières en même temps. Les chaudières sont numéroté de 1 à 10 et elles ne fonctionne pas toutes en même temps mais ont des priorités en fonction du mois. J'ai calculé ma puissance nécessaire à fournir heu... |
| 29/08/2017 à 11:14 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Merci pour ton aide ! Tout fonctionne parfaitement maintenant... |
| 28/08/2017 à 11:59 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Désole pour mon retour tardif je rentre d'un long weekend. Merci pour ton code ! J'aurai juste une question sur comment l'intégrer au code existant ? Voici le code existant : Avec en vert le dernier code ajouté. Mais lorsque je charge le fichier avec le bouton "ouvrir" la conversion des dates ne se... |
| 23/08/2017 à 15:59 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Effectivement je suis aller un peu trop vite, je vais donc procéder à un rappel. Mon but initiale était de créer une macro qui me permet d'importer une feuille excel sur un nouveau fichier excel et d'ensuite exploiter ces données. Le fichier se compose d'une plage de temps auquel est indiquer des va... |
| 22/08/2017 à 09:09 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Je reviens vers toi car j'ai des nouvelles concernant le fichier excel. Au fur et à mesure des discussions avec mon responsable il est nécessaire de créer d'autres onglet pour effectuer différents calcul et le problème est qu'on ne peut faire référence à la feuille importé car toute les valeurs sont... |
| 11/08/2017 à 15:58 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | C'est parfait ! Tout fonctionne correctement !! Merci encore pour ton aide ! Je vais garder le fichier précieusement j'ai appris pas mal de chose grâce à toi ! Bonne journée ... |
| 11/08/2017 à 14:31 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Pas de soucis je trouve ca super que tu puisses m'aider comme ca ! Je ne suis pas pressé ! Je rencontre une erreur quand j'utilise le bouton ouvrir. le message d'erreur me dit "erreur exécution 13 Incompatibilité de type" et quand je clic sur débogage le VBA me renvoie à la partie de code surligné.... |
| 10/08/2017 à 15:43 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Alors là je ne sais pas quoi dire !! Merci pour tout le boulot ! Tu as su réussir à retranscrire en code ce que je m'imaginais faire manuellement ! je t'avoue que je ne comprend pas exactement chaque ligne de code mais j'imagine qu'il faut plusieurs années d'expérience et de pratique pour être à l'a... |
| 10/08/2017 à 09:05 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | C'est bien l'heure mais en format de nombre. Car dans ma formule qui calcul la température heure par heure, l'heure est multiplié par un coefficient et donc c'est cette heure qui varie de 0 à 23. Je t'ai joint le fichier qui me sert de modèle pour que tu puisses voir ce que j'essaye de créer. Ce fic... |
| 09/08/2017 à 15:11 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | La colonne variable est un nombre correspondant aux heures de la colonne à sa gauche. Par exemple pour 01/01/2016 00:00 la colonne variable affichera 0, pour 01/01/2016 16:00 la colonne variable affichera 16 ect..... |
| 09/08/2017 à 09:00 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Les colonnes seront placés comme le fichier ci joint Pour lancer la macro, après avoir chargé le fichier puis changé les dates du format date au format date+heure je pourrais écrire Avec dans cette nouvelle macro un code VBA qui me permet d'associer la température à la date correspondante. Dans la f... |
| 08/08/2017 à 16:43 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Effectivement si la macro qui transforme mes dates en "datesheures" pouvait aller chercher la température min et max associé à chaque date et tout importer d'un coup ca serai plus simple. Après j'utiliserai une formule pour calculer la variation de température au cours de la journée de ce type Comme... |
| 08/08/2017 à 15:42 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Effectivement je suis désolé de m'en être rendu compte que après. Mais théoriquement si tout pars du fichier importé on peut régler ca en imposant le bon format dès son importation non ? Sachant que mon code est celui-ci Je n'arrive pas bien à comprendre si il faut que les dates soient au format "Da... |
| 08/08/2017 à 15:09 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Sais tu comment exploiter ces données sans erreurs de format ? Car tout mes autres onglet vont faire références aux données importées dans l'onglet "plage de temps"... |
| 08/08/2017 à 13:54 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Désolé c'est encore moi x) J'ai des problèmes pour la suite de ma programmation. Après les deux colonnes "date" et "date et heure" je souhaites créer plusieurs colonnes afin au final d'obtenir une sinusoïde qui montre l'évolution de la température en fonction des heures. Dans la colonne C j'utilise... |
| 08/08/2017 à 11:14 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Bon ben très bien alors je laisse comme ca ! Merci encore... |
| 08/08/2017 à 10:59 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Effectivement j'ai un peu tâtonné en remplaçant les 2 par des 24 pour voir si ça pouvait marcher mais c’était pas la bonne solution La macro est assez longue à charger, est ce qui si je converti le texte en date directement quand je charge la plage de donnée, (il faudrait un code VBA disant pour la... |
| 08/08/2017 à 10:19 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | J'ai ajouter la deuxième macro à la fin de la première, tout se charge bien à la suite. Il me reste une erreur, pour la colonne B de la feuille 2 la date reste fixé sur l'année 1900 je ne comprends pas pourquoi. Voici mon fichier... |
| 08/08/2017 à 09:00 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Merci beaucoup pour les deux solutions, c'est vraiment super !! Dernière petite question, existe t il un moyen d’exécuter ta macro directement quand je charge la plage de donnée ? Sans passer par le bouton. Ca serait plus pratique si quand j'utilise la macro pour charger ma plage de donnée, la macro... |
| 07/08/2017 à 17:31 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Oui exactement ! Peu importe au plus simple je dirai. Sachant que le fichier que je suis en train de créer sera amené à être utilisé par d'autres personnes... |
| 07/08/2017 à 16:45 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de faire plus simple dans ce cas. Mon fichier charge en feuille 1 un fichier externe qui recense la température de l'eau min et max jours par jours sur une période choisi. Par exemple si je souhaite connaitre la température de l'eau du 01/01/2016 au 01/03/20... |
| 07/08/2017 à 15:21 | Mozilla08 | Liaison de colonne en colonne | C'est mon premier post sur ce forum et je débute également dans tout ce qui est programmation, VBA, macro. J'ai eu de bon retours sur ce forum et j'ai commencé à lire le cours donné sur VBA qui est super bien fait pour comprendre ! Cependant pour un projet j'ai un petit casse tête que je n'arrive pa... |