Liaison de colonne en colonne

Bonjour le forum !

C'est mon premier post sur ce forum et je débute également dans tout ce qui est programmation, VBA, macro. J'ai eu de bon retours sur ce forum et j'ai commencé à lire le cours donné sur VBA qui est super bien fait pour comprendre !

Cependant pour un projet j'ai un petit casse tête que je n'arrive pas à résoudre.

Je m'explique :

- Dans un fichier, le premier onglet contient une suite de valeurs associées à un jour de l'année. Sachant que pour différents cas les dates et les valeurs peuvent changer mais leur emplacement reste toujours le même.

- Dans mon deuxième onglet je souhaiterai trouver un moyen de faire le lien avec les valeurs du premier par une liaison du type =Feuil1! pour la colonne A mais le problème est que en colonne B je dois avoir le découpage de la journée de la colonne A en 24h. C'est à dire que la colonne A va contenir la date qui fait référence à la feuille 1 et ensuite la colonne B aura 24 lignes à la suite. J'aurai donc en A2 la date 01/01/2016 puis en B2 01/01/2016 00:00 puis en B3 01/01/2016 01:00 , B4 01/01/2016 02:00 ect ...

Savez vous comment je peux procéder pour que la colonne A feuille 2 soit liée aux valeurs de la feuille 1 et que la colonne B feuille 2 soit liée à la colonne A feuille 2 ...

Je vous ai joins l'exemple, dans ce fichier les colonnes ne sont pas liées comme je le voudrais

14classeur1.xlsx (16.91 Ko)

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !!

J'avoue que je ne comprends pas ton propos ni ton problème !

Si tu listes les dates de l'année sur une feuille , et les même multipliées par 24 sur une autre feuille, le lien naturel entre les deux feuilles sera la date ! Et tu peux définir une règle de calcul pour convertir la position d'une date en Feuil1 en position de la même date en Feuil2... Cela suffit en soi !

Cordialement.

Bonjour Mozilla08 et bienvenue,

Salut MFerrand

Pas certain, moi non plus, d'avoir compris

... Que donneraient:

• en A2 de la feuille 2: