C

Jeune membre

Dernière activité :07/08/2025 à 14:27
Version d'Excel :365 Fr Office 16
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Celomi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2025 à 13:57Celomi Affichage de probabilité avec informations corollairesParfait ! J'ai essayé la solution de boss_68 et ça fonctionne parfaitement, merci JFL pour cette option. Souci résolu, merci ...
07/08/2025 à 12:00Celomi Affichage de probabilité avec informations corollairesSur un tableau de calcul de probabilité, il y a sur chaque ligne : la quantité de notes obtenues, la note, le calcul de probabilité d'obtention, il se fait automatiquement. Mais j'aimerais avoir une liste des 3 notes les plus probables avec la probabilité et aussi la note. Pour l'affichage des proba...
25/04/2025 à 14:09Celomi Statistiques sur groupe de donnéesC'est parfait, ça fonctionne, j'ai fait des tests en modifiant des tirages c'est bien pris en compte. J'ai aussi testé avec des tirages en plus, et c'est bon. Encore merci pour la solution et les explications...
24/04/2025 à 19:39Celomi Statistiques sur groupe de données@BsAlv J'ai rapidement fait quelques tests, pour les numéros, c'est exactement ce que je recherche, mais pour les étoiles ? Il me semble qu'elles ne sont pas prises en compte, en tout cas merci déjà pour ça car c'est génial. J'ai au moins la liste des combinaisons pour les numéros, et c'est pas rien...
24/04/2025 à 19:21Celomi Statistiques sur groupe de donnéesEt si car la recherche de numéro se fait sur tous les numéros et les étoiles , alors que c'est deux tirages distincts, pour un seul résultat. Je sais pas si je suis clair, car il y a les colonnes H et I sont indépendantes, c'est les étoiles, un numéro tiré sur le tirage principal ne peut pas s'y ret...
24/04/2025 à 16:31Celomi Statistiques sur groupe de données@Doux Rêveur Faire une recherche sur les 2 tirages, oui mais il faut aussi qu'elle soient associées sur chaque jour de tirages. Merci pour toutes ces propositions, @Doux Rêveur et @tulipe4 il me semble qu'il y a le problème avec la non dissociation des tirages, tirage des numéros et tirage des étoil...
24/04/2025 à 15:23Celomi Statistiques sur groupe de donnéesRapide réponse @Doux Rêveur c'est pas bon car il y a 2 tirages, 1 pour les numéros et un autre pour les Étoiles. ça va bien pour les numéros, mais pour les étoiles ? Je regarde la solution de BsAlv dans la foulée, merci...
24/04/2025 à 11:35Celomi Statistiques sur groupe de données@Doux Rêveur Merci pour cette idée, mais je viens de faire le test c'est pas concluant car avec les mêmes numéros dans un autre ordre, ça compte comme une nouvelle combinaison, alors que c'est les mêmes numéros. C'est les mêmes numéros, mais classés différemment, merci pour la proposition...
24/04/2025 à 09:54Celomi Statistiques sur groupe de donnéesJe recherche une solution pour calculer des statistiques sur les résultats de loterie, mais pas sur les numéros, sur le résultat complet, c'est à dire l'ensemble des numéros sortis. Ne sachant pas comment faire, je préfère poser la question ici pour être orienté vers le meilleur logiciel, celui avec...
31/12/2024 à 18:04Celomi Formule pour comptabiliser les notes par élèvesMerci pour vos solutions, ça correspond à ma demande, mais il y a un souci quand je vais ajouter des notes. @jpbt84 je vois que c'est limité sur les 200 premières lignes. @JFL c'est aussi génial, mais c'est limité aux 50 premières notations. @Arturo83 Parfait ! Je viens de tester et je vois que je p...
31/12/2024 à 17:18Celomi Formule pour comptabiliser les notes par élèvesJe recherche une solution pour compter le nombre de notes obtenues par élèves. Dans le fichier de l'exemple, il y a la feuille Totaux avec : colonne A c'est les notes de 1 à 100 ligne 1 les prénoms des élèves Les notes ne changeront jamais, elles vont toujours de 1 à 100. Pareil pour les prénoms, c'...
11/09/2024 à 09:19Celomi Compter la période d'absense d'une valeurImpeccable ! Les 2 fonctions demandées fonctionnent parfaitement, je vous remercie. Ça correspond exactement à ce qu'il me faut, votre aide est remarquable. Merci ...
10/09/2024 à 18:25Celomi Compter la période d'absense d'une valeurVoilà quelques précisions nécessaires. Je parle de la première fonction celle qui compte le nombre de jour de notation où il n'y a pas eu une note. Pour l'exemple, prenons la note 21 sur ce fichier c'est plus visible. Cette note a été attribuée le 11 janvier et le 18 janvier. La fonction indique un...
10/09/2024 à 17:39Celomi Compter la période d'absense d'une valeurMerci pour les modifications effectuées sur ce nouveau fichier, mais il y a effectivement un léger souci. Il faut l'espace de temps entre 2 notes identiques , là il y a l'espace entre la note et la fin ou le début des données aussi prise en compte. Cette notion n'est pas à prendre en compte, seule l...
10/09/2024 à 12:17Celomi Compter la période d'absense d'une valeurNe pas tenir compte de ce message, j'avais pas vu la réponse précédente (encore une fois !) ...
10/09/2024 à 11:53Celomi Compter la période d'absense d'une valeur@JFL toutes mes excuses les plus sincères, car je n'avais pas vu votre réponse et fichier ! Je n'avais regardé que le dernier message non lu, c'est-à-dire celui de Optimix. Je viens de faire un test avec celomi-xl-periode-absence-v2.xlsx il me semble que ça correspond à ce que je recherche. Je le te...
09/09/2024 à 10:11Celomi Compter la période d'absense d'une valeurMerci pour ce fichier, mais j'ai fait le test en ajoutant des résultats et ça ne fonctionne pas correctement. Voici le fichier en pièce jointe. Je ne vois pas la 2e fonction demandée, celle pour connaître le nombre de jours depuis la dernière fois que la note a été donnée, si des fois il y a possibi...
08/09/2024 à 20:26Celomi Compter la période d'absense d'une valeurJe recherche 2 fonctions, la première est d'avoir un classement des notes en fonction de la période la plus longue sans qu'elle n'ait été attribuée . J'ai mis un exemple sur la feuille classement du nouvel exemple. Toutes les données sont sur le fichier Excel, celui-ci comporte une trentaine de lign...
08/09/2024 à 19:03Celomi Compter la période d'absense d'une valeur@JFL Je viens de vérifier, merci pour votre aide, mais je vois que ça ne fonctionne pas si j'ajoute d'autres résultats. C'est limité sur les 32 lignes...
08/09/2024 à 18:51Celomi Compter la période d'absense d'une valeurJFL a fait un classeur sur lequel on peut voir les données, j'ai réordonné les résultats, voila l'exemple de ce que je recherche. Toujours à partir des données de ce fichier, et vu la qualité du travail effectué, j'aimerais avoir une fonction supplémentaire. Est-ce qu'il est possible d'avoir le nomb...
08/09/2024 à 17:32Celomi Compter la période d'absense d'une valeurMerci Optimix, ça fonctionne correctement ! Merci. Pour le tableau des résultats j'aimerais avoir le classement sur 2 colonnes : dans la colonne A les notes en question, dans la colonne B le chiffre le plus important obtenu avec la macro. Mais j'aimerais aussi ne pas avoir 2 fois la même note dans l...
08/09/2024 à 11:53Celomi Compter la période d'absense d'une valeurSur un classeur Excel, il y a les résultats classés par date. dans la colonne A il y a les dates chronologiques, et dans les colonnes B à F il y a des résultats ce sont des notes de 1 à 40 . Pour chaque jour il y a 5 notes sur une ligne. Une note ne peut pas être 2 fois sur les résultats d'une date...
18/01/2024 à 20:05Celomi Selectionner automatiquement les 10 dernières occurrences d'une colonneBonsoir, c'est parfait ! Merci beaucoup...
18/01/2024 à 18:29Celomi Selectionner automatiquement les 10 dernières occurrences d'une colonneVoilà mon problème, dans la colonne C j'ajoute régulièrement des données chiffrées, et je réalise des calculs avec. Je recherche une solution pour sélectionner automatiquement les 10 dernières occurrences de cette colonne et réaliser les calculs avec. Actuellement la fonction que j'utilise pour les...
21/01/2021 à 17:20Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesDésolé pour toute cette confusion. Je m'explique : j'ai un classeur Excel avec environ 400 feuilles, Feuil1, Feuil2 ... j'ai des modifications à faire sur toutes les feuilles, mais pour gagner du temps si j'arrive à regrouper les feuilles en groupe ce sera plus simple. Qu'est-ce qu'un groupe de feui...
21/01/2021 à 16:22Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesSi tout à fait, mais je veux aussi pouvoir modifier toutes les feuilles d'un groupe un peu comme je fais quand j'utilise la touche Contrôle pour sélectionner plusieurs feuilles. Là il me semble que les groupes sont créés, mais je ne sais pas activer un groupe. Je pense qu'il faut que je m'intéresse...
21/01/2021 à 14:39Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesEn fait oui, il se passe quelque chose, il me semble que 3 groupes de feuilles sont créés par rapport à ce qui est inscrit sur cette première feuille. Enfin c'est ce que je pense car je vois 3 couleurs différentes réparties sur les onglets des feuilles, mais comment faire après pour travailler par g...
21/01/2021 à 10:44Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesCa fonctionne parfaitement sur la variante de gmb, je vois que je peux aussi ajouter des feuilles dans les groupes, mais comment faire pour adapter ceci à mon document de 400 feuilles ? Rien ne se passe avec celle de curulis57. Désolé de mes questions, je suis plus que débutante, si vous avez des pi...
21/01/2021 à 10:25Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesMerci ! Je vais étudier cela avec beaucoup d'attention. Je repasserai marquer le message comme résolu si je réussi...
20/01/2021 à 17:23Celomi Grouper plusieurs feuilles dissociéesExiste-t-il une solution pour créer un groupe de plusieurs feuilles de calcul dissociées ? J'ai actuellement un document avec plus de 400 feuilles et je voudrais créer plusieurs groupes malheureusement les feuilles ne sont pas accolées. Par exemple je voudrais grouper les feuilles 2, 5, 12, 40, 102...
02/08/2017 à 22:24CelomiGraphique avec plusieurs feuilles et données complexesJ'aimerais réaliser un graphique à partir de plusieurs feuilles d'un même classeur. Mais j'ai du mal à faire un regroupement de données, aussi si je pouvais avoir un exemple fonctionnel, je comprendrais beaucoup plus facilement, merci de votre aide. Quelques explications : Le graphique doit reprendr...