Bonjour,
je recherche une solution pour calculer des statistiques sur les résultats de loterie, mais pas sur les numéros, sur le résultat complet, c'est à dire l'ensemble des numéros sortis.
Ne sachant pas comment faire, je préfère poser la question ici pour être orienté vers le meilleur logiciel, celui avec lequel je peux faire ces calculs et recherches.
Par exemple pour EuroMillions sur chaque tirage il y a 5 numéros et 2 étoiles, c'est la combinaison gagnante.
En prenant en compte l'ensemble des tirages, quelle est la meilleure solution pour connaitre les combinaisons les plus souvent sorties ?
J'aimerais pouvoir trouver les statistiques pour toutes les combinaisons gagnantes déjà sorties.
Et que la solution soit adaptable aux différentes loteries, c'est-à-dire varier le nombre de numéros gagnants et de numéro complémentaire / étoile.
Avec la possibilité d'ajouter les prochains résultats aussi.
D'après mes recherches, j'ai regardé avec Access, c'est peut-être possible mais c'est assez compliqué, comme j'ai plus de facilité avec Excel, est-ce que c'est possible ?
Ou bien une autre solution sur un autre logiciel ?
Je ne cherche pas à avoir un classement des numéros les plus sortis, mais de la combinaison dans son ensemble 5 numéros et 2 étoiles.
Je me doute qu'une combinaison n'a pas dû souvent sortir 2 fois, voir peut-être jamais, voilà pourquoi je recherche une possibilité de réduire la combinaison gagnante en nombre de numéro.
Merci de vos éclaircissements, la motivation est là, mais je n'ai pas encore la direction à prendre, merci à tous.