V

Jeune membre

Inscrit le :29/07/2017
Dernière activité :06/04/2024 à 11:06
Version d'Excel :2010
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vinno

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2024 à 11:41VinnoUserform pour envoyer un mailVoilà j'ai crée un petit formulaire afin de remplir automatiquement un mail et l'envoyer dans la foulée avec un petit message de confirmation Le userform se lance, je rempli, je clique et plus rien, pas de message d'erreur et pas de mail qui s'envoi, Je vois pas ce qui cloche. D'avance merci pour vo...
20/02/2024 à 18:57Vinno Extraire mois dans une phraseUn grand merci JFL et BsAlv pour vos propositions ça fonctionne impeccable!...
20/02/2024 à 18:50Vinno Extraire mois dans une phraseSi possible le mois entier sinon le numéro me va aussi. Merci à toi...
20/02/2024 à 18:39Vinno Extraire mois dans une phraseVoilà je sèche un peu après plusieurs tentatives rien ne me convient donc je me tourne vers vous. J'ai une phrase dans une cellule excel qui comporte une information précieuse le mois. J'aimerai extraire cette information dans une cellule spécifique. Si vous avez des idées ou solution je suis preneu...
20/10/2023 à 17:07Vinno Creation de dossier et convertir en pdfUn grand merci pour ton aide. Une âme charitable au boulot a pu me dépatouiller tout cela. Un grand grand merci pour ton temps...
20/10/2023 à 09:49Vinno Creation de dossier et convertir en pdfMerci Optimix pour ta réponse. quand je lance ta macro ça m'indique systématiquement que ce dossier existe déjà alors que non et il ne se passe plus rien. Egalement, penses tu qu'il est possible de faire ouvrir en auto le dossier créé? merci à toi pour ton temps :)...
19/10/2023 à 16:15Vinno Creation de dossier et convertir en pdfJe suis un petit peu coincé et novice en la matière. j'ai un fichier, une fois complété une formule en D4 fait remonter le titre. lorsque je valide par le biais d'un bouton, la macro doit créer un dossier sur mon disque H:\\ avec le titre remonté en D4. cette même macro doit convertir ma feuille exc...
10/08/2019 à 12:31VinnoReport donné userformJe sollicite votre aide pour un petit soucis de report de donnée. J'ai mis en place un userform où il faut simplement compléter des champs. A la validation de celui ci, les données se reportent sur une feuille en fonction du choix du combobox1. J'ai bien réussi à faire le report comme je le souhaite...
17/05/2018 à 15:19Vinno Fonction Si et ETHo c'est parfait. Merci à toi njhub. La formule est claire. Encore merci...
17/05/2018 à 15:00Vinno Fonction Si et ETJe sèche sur une formule avec plusieurs conditions. Je dois faire ressortir un choix en fonction de 2 conditions. Si A2 et C2 ne sont pas vides alors je dois avoir choix 2 en B2 Si A2 et C2 sont vides alors B2 reste vide Si A2 est rempli alors B2 me propose le choix 1. C2 n'est pas censé être rempli...
16/11/2017 à 11:34VinnoCompilation de feuille et erreur 91Je sollicite votre aide concernant une macro qui permet de compiler les données de plusieurs feuilles en 1. Celle ci fonctionne parfaitement mais à la fin de l'execution j'ai un message d'erreur d'execution 91 (variable objet ou variable de bloc with non définie). J'ai beau chercher je ne vois pas l...
04/09/2017 à 14:44VinnoMacro pour fermer sans enregistrerJe reviens vers vous concernant une anomalie qui me chagrine et dont j'ai déjà disctuté ici. Je souhaite fermer excel sans enregistrer. Dans le code de la maco, le classeur n'est pas visible pour qu'uniquement l'USF apparait. Mais à la fermeture du classeur, il arrive parfois qu'il ferme les autres...
31/08/2017 à 14:28Vinno PB thisWorkBook.CloseMerci pour ta réponse, cela semble fonctionner Vinno...
31/08/2017 à 11:20Vinno PB thisWorkBook.CloseJe vous sollicite une nouvelle fois pour un problème de VBA C'est un petit programme qui permet des créer des titres bien précis. Le fichier excel est masqué pour qu'il n'y est que le USF qui apparait et à la fermeture le classeur se ferme mais voilà à la fermeture de l'USF il arrive qu'il ferme un...
29/08/2017 à 12:39VinnoUserform et partageJe suis toujours sur mon projet qui avance à petit pas grâce à vous tous. Pour résumer, cet macro me permet de "distribuer" des demandes et affecter sur l'onglet qui correspond au nom de la personne à l'aide d'un userform. Mais voilà, celui ci ne fonctionne pas une fois le fichier en partagé. J'ai l...
22/08/2017 à 11:27Vinno Chrono d'un userformDésolé pour la réponse tardive. Un grand merci à vous 2. vous avez réglé mon problème de chrono. Vinno...
18/08/2017 à 16:13Vinno Chrono d'un userformMerci Braters pour ton aide. En effet, le chrono continue après le 60. Pour reporter le temps écoulé dans une cellule, c'est le même principe que le report d'un textbox classique? En tout cas l'idée est bonne, merci à toi...
18/08/2017 à 15:16Vinno Chrono d'un userformJe me dirige vers vous pour une problèmatique liée à un userform. Je ne sais pas si ma demande est réalisable. J'aimerai chronométrer le temps d'ouverture d'un usf et reporter le temps (qui évolue) dans un textbox2. En fouinant sur internet j'ai vu le fonction GetTickCount mais en toute franchise je...
17/08/2017 à 15:55Vinno Affectation et suppression donnée textboxUn grand merci. Je prends note de ces astuces. Sujet résolu...
17/08/2017 à 14:44Vinno Affectation et suppression donnée textbox@Braters, il fonctionne parfaitement. Encore un grand merci. Egalement j'ai fait apparaitre un msgbox quand il n'y a plus de demande. La boite de dialogue apparait mais après avoir cliqué sur OK le USF apparait. Une idée pour empecher son apparition? Encore un grand merci en tout cas Private Sub Use...
17/08/2017 à 14:28Vinno Affectation et suppression donnée textboxMerci à vous 2 pour le temps consacré. @Gmb, ton code remplie parfaitement ton rôle @Braters, je teste dés que possible et je te tiens au courant. Ce n'est pas grave de ne pas avoir le choix de la demande à traiter. le but étant de les traiter à la suite Merci à vous 2 en tout cas...
17/08/2017 à 12:35Vinno Affectation et suppression donnée textboxJe me dirige vers vous pour une macro qui me résiste encore et toujours. J’ai un userform qui me reporte ces données en fonction du choix d’un combobox et cela fonctionne nickel. Le problème vient du textbox1, j’aimerai que celui-ci aille me récupérer une donnée dans la feuille « demande » et que ce...
11/08/2017 à 14:14Vinno Copier donnée Textbox dans presse papierSuper! cela fonctionne!! Un grand merci à vous 2. Vous êtes au top...
11/08/2017 à 12:44Vinno Copier donnée Textbox dans presse papierBonjor à tous, Je me dirige vers vous car je me retrouve face à un problème. J'ai créé un USF et je souhaite mettre un place un code qui me permet de copier les données des textbox et combobox afin de pouvoir les copier dans un nouveau classeur. Il Je sais que je peux rediriger les données directeme...
10/08/2017 à 19:28Vinno Distributeur de données/userform et VBANickel! Un grand merci pour ton aide. A bientôt...
09/08/2017 à 13:43Vinno Distributeur de données/userform et VBADésolé pour le retard de réponse, boulot boulot. En fait les combobox servent à choisir le nom d'une personne en fonction de son équipe. Si on est de l'équipe 1 on selectionne son nom et les données du USF vont se mettre dans la bonne feuille (sans remplir le 2ème combo). A l'inverse, si on est de l...
07/08/2017 à 11:22Vinno Distributeur de données/userform et VBAMerci gmb pour ton temps. Cependant, j'ai une erreur sur le code: ActiveSheet.Name = ComboBox2 (erreur d'execution 1004) donc je ne peux savoir si ton code fonctionne. Je sais pas si c'est voulu mais j'ai une nouvelle feuille qui se crée à chaque fois. D'avance merci...
07/08/2017 à 08:09Vinno Distributeur de données/userform et VBAAurais tu éventuellement une solution si ce fichier est mono utilisation ? D'avance merci pour ta réponse...
06/08/2017 à 17:27Vinno Distributeur de données/userform et VBAJe vous sollicite de nouveau car votre talent est sans égal. J'essaye d'élaborer, en vain, un distributeur de demandes. Le programme a pour but de générer un userform qui affecte une demande de la feuille "demande" dans un textbox. On rempli le formulaire, on valide et les données vont se reporter d...
02/08/2017 à 16:39VinnoCoup de main sur userform et VBAMerci pour ta réponse. Malheureusement, on ne peut pas mettre deux fois la même personne dans la colonne nom. Si tu veux le but de mon userforme est que des personnes, parfois la même, complète soit le PCE ou l'installation et que les 3 données du USF (nom, date et statut) qu'ils renseignent se repo...
02/08/2017 à 14:11VinnoCoup de main sur userform et VBAJe vous sollicite car je suis complètement perdu ! J’ai créé un userform (première fois de toute ma vie) qui me permet de renseigner 5 données. J’ai en fouinant dans les cours sur le site réussi à incrémenter ces données dans une 2ème feuille « Traitement » en y incorporant une validation, par sécur...
30/07/2017 à 18:51Vinno Coup de main pour macro et report de donnéesMerci à tous!! Vous êtes super efficace!! mon problème a été réglé en un rien de temps. Je m'intéresse depuis peu au code vba et votre talent me laisse sans voix @sabV, je viens de tester à nouveau et ça marche, bizarre... mais en tout cas tu avais trouvé la solution. Un grand merci à tous pour votr...
30/07/2017 à 17:16Vinno Coup de main pour macro et report de donnéesRe, Sur cette ligne ci: .Cells(N1, i + 5).Value = Sheets("Grille").Range(rng(i)).Value Tu penses qu'il y a une incidence au fait que je sois sut excel 2007 et que mon fichier a été créé au boulot sur le 2010...
30/07/2017 à 16:58Vinno Coup de main pour macro et report de donnéesQuand je lance ton test, j'ai un message d'erreur 6 Dépassement de capacité. Je sais pas trop à quoi cela correspond, première fois que je le croise. Je vais fouiner un peu pour voir si je peux en apprendre plus...
30/07/2017 à 16:27Vinno Coup de main pour macro et report de donnéesAprès avoir surfé et trouvé des solutions incognito sur ce site, je passe le cap et je m'inscris pour solliciter de l'aide. Voilà, j'ai une macro qui fait ce que je souhaite mais elle est à 2 doigts de me procurer une crise d'épilepsie quand je l'execute. L'idée du fichier est que sur la première fe...