Distributeur de données/userform et VBA

Bonjour à tous,

Je vous sollicite de nouveau car votre talent est sans égal.

J'essaye d'élaborer, en vain, un distributeur de demandes.

Le programme a pour but de générer un userform qui affecte une demande de la feuille "demande" dans un textbox. On rempli le formulaire, on valide et les données vont se reporter dans la feuille correspondant au combobox.

Je rencontre 2 problématiques sur ce projet qui me tient à cœur.

Le premier et le plus important: je n'arrive pas à modifier la demande qui doit remonter dans le textbox1. En effet, à chaque fois que l'on génère le userform, j'aimerai avoir la demande suivante. Nous serons plusieurs personnes à utiliser ce fichier simultanément et traiter les demandes donc personne ne doit avoir le même numéro pour éviter de traiter en doublon.

Problème numéro 2, que je peux contourner en mettant qu'un combobox mais s'il est possible de le résoudre cela sera plus pratique.

Les données vont se répertorier dans la feuille correspondant au combobox1. je n'arrive pas à dupliquer le code pour le combobox2. si le 1er est vide et le 2ème complété, le formulaire doit se reporter dans la feuille correspondant au combo2.

J'espère avoir été assez compréhensible.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez m'accorder.

Vinno

20rubis-v1.xlsm (136.84 Ko)

Bonjour

Vinno a écrit :

Nous serons plusieurs personnes à utiliser ce fichier simultanément et traiter les demandes

Dans ce cas, je vois mas comment gérer la chose...

Bye !

Salut gmb,

Aurais tu éventuellement une solution si ce fichier est mono utilisation ?

D'avance merci pour ta réponse

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ?

Bye !

17rubis-v2.xlsm (137.87 Ko)

Merci gmb pour ton temps.

Cependant, j'ai une erreur sur le code: ActiveSheet.Name = ComboBox2 (erreur d'execution 1004) donc je ne peux savoir si ton code fonctionne.

Je sais pas si c'est voulu mais j'ai une nouvelle feuille qui se crée à chaque fois.

D'avance merci

Vinno a écrit :

... j'ai une erreur sur le code: ActiveSheet.Name = ComboBox2 (erreur d'execution 1004) donc je ne peux savoir si ton code fonctionne.merci

C'est curieux, je n'ai pas ça...

Peux-tu me dire ce que tu mets exactement dans tes 2 combobox ?

Vinno a écrit :

Je sais pas si c'est voulu mais j'ai une nouvelle feuille qui se crée à chaque fois.

Pas à chaque fois...

Simplement si le nom que tu choisis dans tes ComboBox ne fait pas l'objet d'une feuille. A ce moment-là, la macro crée une nouvelle feuille et lui donne le nom choisi dans la ComboBox, avant d'y reporter les donner de l'UserForm. D'où l'instruction ''ActiveSheet.Name = ComboBox2" ....

Bye !

Salut gmb,

Désolé pour le retard de réponse, boulot boulot.

En fait les combobox servent à choisir le nom d'une personne en fonction de son équipe.

Si on est de l'équipe 1 on selectionne son nom et les données du USF vont se mettre dans la bonne feuille (sans remplir le 2ème combo). A l'inverse, si on est de l'équipe 2, on remplit pas le 1 et on selectionne son nom dans le 2ème.

D'avance merci

Vinno

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

22rubis-v3.xlsm (139.29 Ko)

Nickel!

Un grand merci pour ton aide.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "distributeur donnees userform vba"