T

Jeune membre

Dernière activité :21/09/2018 à 23:58
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tofou63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2018 à 16:00Tofou63 Définir format adresse mailMerci pour votre aide ! C'est impec ! Je n'avais jamais utilisé de lien hyper.....text, ou links, , je vais creuser le sujet. A une prochaine question bye...
19/09/2018 à 14:39Tofou63 Définir format adresse mailSur un userform, je remplis les données nom, prénom, adresse et mail . J'ai une macro qui récupère les données de mon userform pour les inscrire sur une feuil Excel. Comment faire pour que l'adresse mail renseignée dans l'userform devienne une adresse à cliquer sur ma feuil Excel ? Merci de votre ai...
08/07/2018 à 00:40Tofou63 Mise en couleurLaissez tomber, je viens de trouver la soluce ailleurs sur le forum !!! Et c'était bien un souci de syntaxe. Je finis ma journée moins bête ! Merci quand même pour l'existence du forum ...
08/07/2018 à 00:39Tofou63 Mise en couleurLaissez tomber, je viens de trouver la soluce ailleurs sur le forum !!! Et c'était bien un souci de syntaxe. Je finis ma journée moins bête ! Merci quand même pour l'existence du forum ...
08/07/2018 à 00:15Tofou63 Mise en couleurJe construis une macro dans laquelle je voudrais insérer cette mise en forme mais impossible de trouver l'écriture de l'instruction pour que deux cellules distinctes se colorent suivant la valeur de celle d'à côté. Je ne peux absolument pas faire une mise en forme conditionnelle ordinaire, les donné...
29/06/2018 à 12:20Tofou63 Supprimer x chaîne caractèresSuper ! Et je vais garder cette façon de faire pour tout le reste ! merci de ton savoir !! A une prochaine ''''''''...
29/06/2018 à 12:03Tofou63 Supprimer x chaîne caractèresEt oui c'est une erreur merci je renvoie le bon fichier......
29/06/2018 à 11:49Tofou63 Supprimer x chaîne caractèresJe construis une macro pour supprimer "cubic m" dans les cellules d'une colonne et ça marche. Mais pour une cellule qui contient plusieurs fois "cubic m", quel code dois-je rajouter ? ci-joint le fichier merci de vos précieux conseils et de votre aide...
14/06/2018 à 13:46Tofou63 Insérer nombre variable de lignesEt merci surtout pour le commentaire du code !...
14/06/2018 à 13:41Tofou63 Insérer nombre variable de lignesC'est du tonnerre ! Je ne comprends pas tout mais je vais y travailler. J'aime bien comprendre ce que j'utilise........ MERCI ! MERCI !MERCI ! Bravo aux membres du forum qui m'ont toujours permis d'aller plus loin dans mes recherches !!...
14/06/2018 à 12:33Tofou63 Insérer nombre variable de lignesJe progresse mais j'ai une nouvelle fois recours à vos lumières ! Je joins un bout de fichier........ Je voudrais insérer le nombre de lignes indiqué dans les cellules de la colonne I en dessous de chaque ligne contenant le nombre 2. Si en I, il y a 0 ou un nombre négatif, ne rien faire. Merci de vo...
14/05/2018 à 14:21Tofou63 Mise en forme conditionnelle de colonnesDésolée du dérangement, je viens de trouver ma réponse sur une autre conversation du forum. A une prochaine.............
14/05/2018 à 14:09Tofou63 Mise en forme conditionnelle de colonnesJ'aurais à nouveau besoin de votre aide, pour réussir la mise en forme de mes colonnes. Ci-joint un fichier exemple : Je souhaite que mes colonnes soient mises en forme si elles répondent aux critères >= à la valeur renseignée en A10 et <= à la valeur renseignée en A10 +2 Une question suppléme...
11/05/2018 à 07:56Tofou63 Implantation de formuleMerci pour ton partage de connaissances ainsi que le cadeau Bonux !!!! À un prochain problème à résoudre ..................
10/05/2018 à 23:41Tofou63 Nombre! persistantMerci d'avoir repris une nouvelle fois la formule et .................Ça marche !! C'est super d'avoir de l'aide comme ça quand on est en galère de neurones ...
10/05/2018 à 23:30Tofou63 Implantation de formuleC'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!! Ça a corrigé mon bug pour lequel j'avais envoyé un message plus tôt dans la soirée. Juste une question : comment reconnaître les formules matricielles par rapport aux autres ? Quoi qu'il en soit, ma journée se termine bien MERCIIIIIIIIIIIII...
10/05/2018 à 21:26Tofou63 Nombre! persistantJe viens d'essayer la formule mais elle ne calcule pas ce que je recherche. je joins le fichier rempli coté gauche et droit avec la formule "à améliorer". Ça fonctionne. Ce que je recherche, c'est d'avoir cette cellule K17 vierge de tout message d'erreur, soit quand le côté gauche est vide, soit qua...
10/05/2018 à 21:00Tofou63 Implantation de formulePetite question de logique qui n'est pas claire pour mon esprit hypercarré : Pourquoi la même formule placée à des endroits différents, donne des résultats différents ? Merci de vos bonnes réponses...
10/05/2018 à 19:30Tofou63 Nombre! persistantOk mais la fonction doit être prête, il faut mettre des conditions pour qu'elle se lance seulement si besoin...
10/05/2018 à 19:24Tofou63 Nombre! persistantOUPS ! Voici le fichier sans erreur de recopie pour comprendre vraiment mon souci...
10/05/2018 à 19:06Tofou63 Nombre! persistantJe reviens vers vous qui avez toujours été de bon conseil pour m'aider à surmonter mes incompréhensions de débutante ou presque. Je me bats avec un message d'erreur persistant !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je joins le fichier en question. Si D18:D34, ne sont pas renseignées : pas de message d'erreur en K17 et...
20/02/2018 à 18:42Tofou63Duplication avec liaisons entre classeurLorsque je duplique mon dossier global et que je le renomme, les liaisons entre classeurs excel (à l'intérieur du nouveau dossier créé et renommé) restent sur l'ancienne adresse, (du dossier d'origine). Existe-t-il une possibilité, avec une macro par exemple, de modifier dans les adresses des liaiso...
02/02/2018 à 11:41Tofou63 Ajout de lignes dans feuilles liéesTrop bien avec la formule INDIRECT !!!!! Je n'avais encore jamais utilisé cette formule. Donc je creuse pour voir les avantages ! Très bonne journée et un super merci...
02/02/2018 à 10:47Tofou63 Ajout de lignes dans feuilles liéesVos précieux conseils me ramènent une nouvelle fois pour vous exposer ma dernière prise de tête............. Je joins le fichier concerné. Mes deux feuilles sont liées et les cellules de la feuill1 doivent se recopier dans les cellules de CONSULT. Mais si j'insère des lignes dans le lot 1 ou le lot...
31/01/2018 à 19:20Tofou63 Liste demi automatiqueMe revoilà ! Oui effectivement ça marche et je vais importer ma liste dans un onglet différent. Pour ce qui est la mise à jour, est-ce que la mise à jour de la liste d'origine rentrera aussi dans l'importation ? Bref merci pour les tuyaux !!...
31/01/2018 à 13:21Tofou63 Liste demi automatiqueMerci de me donner un petit espoir. Je voudrais récupérer une liste déroulante des entreprises (du classeur ENTREPRISES qui reste fermé) en semi automatique, sur chaque ligne dans le classeur DEVIS, pour choisir laquelle suivant la nature des travaux. J'espère être claire.....? Ci-joint des fichiers...
31/01/2018 à 11:37Tofou63 Liste demi automatiqueEst-il possible de créer une liste semi-automatique dans un classeur à partir d'une liste contenue dans un autre classeur fermé ? Cette liste source est mise à jour régulièrement. Un grand merci aux lecteurs de mon message !!...
12/10/2017 à 08:19Tofou63Recopie de cellules guidéesJe voudrais recopier chaque cellule d'une ligne d'un tableau sur une autre feuille du même classeur. Mais la destination des cellules est prédéfinie. Il faut recopier autant de fois qu'il y a de lignes dans le tableau d'origine et donc crée autant de feuilles qu'il y a de lignes. Je ne sais pas si j...
06/10/2017 à 07:40Tofou63 EnregistrementEn fait la macro ne marche pas en l'état mais tu me donnes une vraie piste de recherche pour avancer. Cool pour m'entraîner. Merci et à une prochaine.......................
05/10/2017 à 16:22Tofou63 EnregistrementLedocumentword.SaveAs "D:\Bureau\Partagé Lud\ORIGINAL\CLIENTS\" (_______) & NomAcheteur1 & "-" & NomAcheteur2 & ".docx" (NomAcheteur1 & NomAcheteur2 ) dans la ligne au-dessus, c'est le nom du documentword Le "blanc" est entre les 2 parenthèses..... Il faut faire apparaître au niveau du "blanc" le no...
05/10/2017 à 16:04Tofou63 EnregistrementLedocumentword.SaveAs "D:\Bureau\Partagé Lud\ORIGINAL\CLIENTS\" ( ) & NomAcheteur1 & "-" & NomAcheteur2 & ".docx" "ici c'est le nom du documentword " Il faut faire apparaître au niveau du "blanc" le nom du dossier puis du sous-dossier (générés par la macro, dont l'intitulé varie à chaque création, s...
05/10/2017 à 15:26Tofou63 EnregistrementRebonjour Voici la macro entière mais je ne suis pas sûre de l'envoyer "correctement". C'est une première ! Ca marche pas En fait je joins le fichier.............. Dans "ledocumentword.SaveAs......" il manque l'adresse du dossier et du sous-dossier qui sont générés en cours de macro. Tel que c'est é...
05/10/2017 à 14:21Tofou63 EnregistrementVoila la fin de la macro qui enregistre mon doc excel dans un dossier puis sous-dossier dont les noms se définissent en cours de procédure. que faut-il changer pour arriver au même résultat avec un doc word créé lui aussi avec cette macro ??? Besoin d'un coup de pouce pour avancer....... D'avance un...
05/10/2017 à 07:37Tofou63 Enregistrement Word depuis ExcelMerci pour l'exemple avec ces fichus " et \ que je ne maitrise pas encore parfaitement. Mais je progresse et mon fichier porte maintenant le nom souhaité. Il me reste à l'enregistrer au bon endroit. Bonne journée !!!!!!!...
05/10/2017 à 07:34Tofou63 Enregistrement Word depuis ExcelEffectivement j'ai trouvé mon bonheur dans ces pages et j'arrive maintenant à enregistrer au nom souhaité et dans le fichier souhaité !!! Merci pour les tuyaux. A une prochaine question...
04/10/2017 à 12:25Tofou63 Enregistrement Word depuis ExcelEst-il possible de rentrer des variables dans le chemin d'enregistrement d'un doc Word géré par macro Excel ? Aidez-moi, SVP, je ne sais plus quoi essayer pour obtenir le résultat attendu. Merci pour votre aide avisée !!!...
04/10/2017 à 11:23Tofou63 Enregistrement Word depuis ExcelJe cherche à attribuer à un fichier Word un nom qui prendrait la valeur du contenu (pas toujours le même) de deux cellules d'un fichier Excel déjà ouvert pour la création, par le biais d'une macro, du dit fichier Word. Grand merci pour votre aide...
02/08/2017 à 12:25Tofou63 Mise en forme conditionnelleBonjour, Je voudrais mettre une mise en forme conditionnelle si l'objectif est atteint . Je cale .... Je suis sûre qu'il n'y a rien de compliqué mais c'est la première fois que je me lance. Merci de votre aide...
27/07/2017 à 17:44Tofou63 Intitulé dans liste déroulanteIl n'y avait pas d'erreur en soi; Le tableau croisait trop de données. Je voulais juste faire la somme des salaires annuels avec catégories H/F et sans. La réponse de mbbp est nickel. Je suis en train de l'analyser. Même si je la comprends, je n'aurais pas encore été capable de l'extraire de mes "en...
27/07/2017 à 17:12Tofou63 Intitulé dans liste déroulanteOups ! Je n'avais pas vu le fichier joint. Désolée car c'est effectivement ce que je cherche. MERCI MERCI...
27/07/2017 à 15:27Tofou63 Intitulé dans liste déroulanteMerci très beau tableau ! Mais ce n'est toujours pas ce que je veux . Tant pis, je me débrouillerai autrement. Cordialement...
27/07/2017 à 14:20Tofou63 Intitulé dans liste déroulanteToujours pas ...... Je vous remets les infos Je veux connaître le total des salaires masculins, des salaires féminins ou des salaires en général. il faut chercher sur la feuille "Calcul", la formule en cellule "B5" (somme des salaires) La liste déroulante de la cellule "B3" qui détermine le genre es...
27/07/2017 à 13:32Tofou63 Intitulé dans liste déroulanteDésolée, mais c'est toujours pas ça............... il faut chercher sur la feuille Calcul, cellule B3 pour la formule en B5 (somme des salaires) La liste déroulante de B3 est sur la feuille Filières A17...
27/07/2017 à 13:05Tofou63 Intitulé dans liste déroulanteEn fait je joins le fichier parce que ça ne marche pas...
27/07/2017 à 12:43Tofou63 Intitulé dans liste déroulanteJe suis encore novice sur excel, les fonctions et leurs manipulations. je veux sommer les salaires. j'ai 3 conditions : la filière, le grade, le sexe. Pour chaque condition, j'ai une liste déroulante dans une cellule. Ma formule SOMME.SI.ENS marche pour soit H, soit F. Comment faire pour H et F? Que...