Nombre! persistant

Bonjour la compagnie,

Je reviens vers vous qui avez toujours été de bon conseil pour m'aider à surmonter mes incompréhensions de débutante ou presque.

Je me bats avec un message d'erreur persistant !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je joins le fichier en question.

Si D18:D34, ne sont pas renseignées : pas de message d'erreur en K17 et K19.

Si je remplis la partie gauche de mon tableau, la cellule D16 prend une valeur et c'est là que mon message d'erreur "#nombre!" apparait.

Si je remplis la partie droite de mon tableau, ce message disparaît. Sauf que cette partie droite ne sera pas forcément renseignée.

J'ai essayé d'inclure dans la formule en K17, " si(K19:K35)="";"" " mais mon message d'erreur se transforme en "#valeur!"

Alors là je sèche............... Je souhaite trouver la soluce par une formule..............possible ???

Merci, merci à toute personne qui me donnera une idée lumineuse

Bonjour

PETITE.VALEUR appliquée à une plage entièrement vide ... comme N41:N58...

Aide en ligne Si l’argument k ≤ 0 ou si k est supérieur au nombre d’observations, la fonction PETITE.VALEUR renvoie la valeur d’erreur #NOMBRE!.

OUPS !

Voici le fichier sans erreur de recopie pour comprendre vraiment mon souci.

RE

N18:N35 est vide...

Bonjour

PETITE.VALEUR appliquée à une plage entièrement vide ... comme N41:N58...

Aide en ligne Si l’argument k ≤ 0 ou si k est supérieur au nombre d’observations, la fonction PETITE.VALEUR renvoie la valeur d’erreur #NOMBRE!.

Ok mais la fonction doit être prête, il faut mettre des conditions pour qu'elle se lance seulement si besoin

Bonjour

Ta formule me semble compliquée et sans doute simplifiable mais comme on n'a aucun repère...

=SI(OU(NB.SI(D16:D35;"")>=NBVAL(D16:D35);NB.SI(N16:N35;"")>=NBVAL(N18:N35));"";SI(PETITE.VALEUR(N18:N35;1)=PETITE.VALEUR(D18:D35;1);PETITE.VALEUR(D18:D35;1);SI(PETITE.VALEUR(N18:N35;1)=PETITE.VALEUR(D18:D35;2);PETITE.VALEUR(D18:D35;1);SI(PETITE.VALEUR(N18:N35;1)=PETITE.VALEUR(D18:D35;3);PETITE.VALEUR(D18:D35;1);SI(PETITE.VALEUR(N18:N35;1)=PETITE.VALEUR(D18:D35;4);PETITE.VALEUR(D18:D35;1);PETITE.VALEUR(N18:N35;1))))))

Bonsoir

je viens d'essayer la formule mais elle ne calcule pas ce que je recherche.

je joins le fichier rempli coté gauche et droit avec la formule "à améliorer". Ça fonctionne.

Ce que je recherche, c'est d'avoir cette cellule K17 vierge de tout message d'erreur, soit quand le côté gauche est vide, soit quand le coté gauche est rempli mais pas le côté droit puisque le coté droit du tableau ne sera pas rempli forcément.

Merci +++++ de l'intérêt porté à mon souci de présentation.

Re

=SI(OU(D16="";NB.SI(N16:N35;"")=20);"";SI(PETITE.VALEUR(N18:N35;1)=PETITE.VALEUR(D18:D35;1);PETITE.VALEUR(D18:D35;1);SI(PETITE.VALEUR(N18:N35;1)=PETITE.VALEUR(D18:D35;2);PETITE.VALEUR(D18:D35;1);SI(PETITE.VALEUR(N18:N35;1)=PETITE.VALEUR(D18:D35;3);PETITE.VALEUR(D18:D35;1);SI(PETITE.VALEUR(N18:N35;1)=PETITE.VALEUR(D18:D35;4);PETITE.VALEUR(D18:D35;1);PETITE.VALEUR(N18:N35;1))))))

Merci d'avoir repris une nouvelle fois la formule et .................Ça marche !!

C'est super d'avoir de l'aide comme ça quand on est en galère de neurones !

Rechercher des sujets similaires à "nombre persistant"