r

Membre habitué

Inscrit le :21/07/2017
Dernière activité :06/03/2024 à 07:33
Version d'Excel :2013 FR
Messages
112
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par riderpsy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2024 à 16:51riderpsyMFC Calendrier réservationJe reviens vers vous pour un coup de pouce. Je souhaiterais mettre un garde fou sur le fait de ne pas pouvoir réserver un véhicule plusieurs fois sur la même période. Un msg box si le véhicule est déjà réservé a cette période lors de l'enregistrement...
03/11/2023 à 13:09riderpsyMFC Calendrier réservationA oui le code est un peu plus complexe. Merci beaucoup c'est exactement ca que je cherchais. Je viens de mettre quelques info en plus ca rend bien ...
02/11/2023 à 20:38riderpsyMFC Calendrier réservationJe me suis remis dessus, ca commence a prendre forme comme je souhaite. Petit Hic, est-il possible d'utiliser la fonction FILTRE et la placer dans un tableau ? En faite, j'ai fait un formulaire pour saisir des données qui vont se placer dans un tableau (Feuille RESERVATION). Et dans la feuille donné...
02/11/2023 à 19:32riderpsyMFC Calendrier réservationJe me remets dessus a tête reposer. Pourrait-on avoir un seul et même tableau T_véhicule et un seul bouton mise à jour, qui diffuserait dans 13 feuilles parce que j'ai 13 feuilles...
02/11/2023 à 09:37riderpsyMFC Calendrier réservationC'est exactement ca que je recherchais. Merci beaucoup. J'ai regardé ton VBA mais c'est un peu trop complexe pour moi. Je voulais l'adapter sir j'ai d'autres feuilles pour d'autres véhicules...
01/11/2023 à 17:56riderpsyMFC Calendrier réservationMerci pour votre proposition. Je souhaiterais pour utiliser votre code VBA pour réaliser mon automatisation. J'ai deux colonnes ayant comme en tête date de début et date de fin. Chaque ligne en dessous est une réservation. toute les cellules sont au format date. Je souhaiterais pourvoir remplir les...
01/11/2023 à 17:35riderpsyMFC Calendrier réservationEst ce qu'un code VBA pourrait le faire ...
01/11/2023 à 17:21riderpsyMFC Calendrier réservationJe souhaiterais que les cellules colorées soient celles situées au dessus dans le calendrier Plage (C2:Z35)...
01/11/2023 à 17:07riderpsyMFC Calendrier réservationJe ne parviens pas a étendre une MEC MFC ( M ise en F orme C onditionnelle) prenant en compte une date de début et une date de fin. D41 : date de début E41 : date de fin Je souhaiterais que les dates qui se situent entre soit en fond vert (remplissage de la cellule) J'arrive a le réaliser que le 41...
31/10/2023 à 14:53riderpsyMise en forme conditionnelle sur une plageMerci, mais ce n'est pas exactement ca. Je souhaiterais que mon calendrier se remplissent sur les plages situées entre les dates au dessus...
31/10/2023 à 13:58riderpsyMise en forme conditionnelle sur une plageJe coince sur une broutille je pense. Dans ma feuille "VID"., j'ai un calendrier classique en format jj/mm/aaaa. En ligne41, début une extraction de date de début et date de fin. Je souhaiterais mettre en forme la plage entre ces deux dates dans mon calendrier. Et si possible en fonction du "Motif"...
04/11/2021 à 13:54riderpsySolution pour TCDOui, un numéro qui ce génère automatiquement...
04/11/2021 à 11:20riderpsySolution pour TCDEn fait voila mon document. Je souhaite améliorer un carnet de vol automatique. Je pense peut être modifier 2-3 choses. Pour certain vol, nous pouvons les effectuer en "équipage" donc 2 personnels. C'est là l'origine de mes soucis. Peut être rajouter dans mon formulaire de saisie une case à cocher v...
04/11/2021 à 10:41riderpsySolution pour TCDC'est exactement cette formule la que je cherchais. Je te remercie...
03/11/2021 à 17:11riderpsySolution pour TCDEnsuite je veux dissocier par personnel pour avoir aussi, une analyse ensuite par personnel. Je veux savoir combien de fois le personnel1 a utilisé la machine1 ou machine2 etc etc...
03/11/2021 à 17:10riderpsySolution pour TCDJB_ Le but est d'additionner le temps de fonctionnement des machines. Ces machines peuvent s'utiliser a 1 personnel ou 2 personnels. Si 2 personnels utilisent la machine le meme jour cela veut dire qu'ils l'ont utilisé en meme temps, donc qu'elle a tourné une fois...
03/11/2021 à 16:36riderpsySolution pour TCDOu alors trouver une solution pour obtenir la colonneE en respectant plusieurs critere mais je ne toruve pas bizarrement la fonction Si.condition...
03/11/2021 à 16:34riderpsySolution pour TCDNon il faudrait vraiment que la machine1 obtienne 60 et la machine2 soit a 40...
03/11/2021 à 16:08riderpsyCarnet de plongéeMerci pour ton retour, oui j'avais fais un bouton pour fermer le formulaire avec un petit messagebox...
03/11/2021 à 16:06riderpsySolution pour TCDSur un de mes documents j'ai un tableau de 500Lignes environ. Je souhaiterais faire une analyse avec un TCD. Mais voilà je rencontre une difficulté. Lorsque la machine1 a été utilisé un jour par le personnel1 et le personnel2 je souhaiterais que la durée soit compté comme une seul fois. Ex dans ce d...
31/10/2021 à 14:24riderpsyTCD - Insérer une chronologieMerci, je ne sais pas comment j'ai fais mais en modifiant je ne sais quoi cela fonctionne...
31/10/2021 à 13:50riderpsyTCD - Insérer une chronologieJ'ai découvert le TCD il y a quelques mois c'est le Top !!! Mais la je coince, je n'arrive pas a insérer une chronologie. Message d'erreur " Désole.. nous ne pouvons pas créer de chronologie pour ce rapport car ce dernier ne comporte pas de champ au format Date" j'ai un peu lu de tout ( format numer...
31/10/2021 à 13:09GuillaumeC7Insertion données depuis fichier ExcelDonne nous tes deux documents et on pourra essayer de faire quelque chose...
31/10/2021 à 13:06riderpsyCarnet de plongéeDésolé. Est ce que ces lignes permettent d'ajouter le formulaire dans la feuille "recapitulatif" ...
31/10/2021 à 09:49riderpsyCarnet de plongéeC'est bon problème résolu, j'ai remis un peu d'ordre dans le "recapitulatif". Pourrais tu me corriger le code sur le bouton "enregistrer la plongée", mais je pense qu'il est bon...
31/10/2021 à 09:45riderpsyCarnet de plongéeMerci pour ton aide. Je ne sais pas encore bien ou entrer les codes. La tu as saisis dans l'userform sur la cboplongeur. Ok par contre je ne vois pas pourquoi le bouton enregistrer la plongée ne fonctionne pas comme je voudrais, c'est a dire rajouter une ligne dans mon récapitulatif...
31/10/2021 à 08:42riderpsyCarnet de plongéeJe me régale a créer des formulaires de saisie en VBA. Je suis sur un document basique et simple mais je ne sais pas comment faire pour générer un chiffre dans l'espace "Numéro de plongée" en fonction du nom sélectionné au dessus. Ex : Pierre a déjà réalisé 6 plongées lorsque je sélectionne Pierre p...
14/03/2021 à 13:57riderpsyFormule sommesiEt oui j'étais en T7:AD8 parce que j'avais vu un tuto ou la zone de critere n'était pas des la plage des volets deroulants. En la mettant en B8:J9 ca fonctionne mieux :) Finalement je vais supprimer cette procédure, elle m'embête plus qu'autres choses. Merci, je vais essayer d'apporter quelques amél...
14/03/2021 à 08:45riderpsyFormule sommesiDe plus mon formulaire de saisie de fonctionne plus :( J'ai un petit petit niveau en CodeVBA, j'étais bien content ca fonctionnait mais la... echec...
14/03/2021 à 07:48riderpsyFormule sommesiRe bonjour à tous, C'est partie pour une journée Excel. Je souhaiterai revenir sur mon fichier. 1) Ok pour la formule sommesi sur le feuille " heure de vol après verif" 2) Par contre ma macro de filtre avancé ne fonctionne plus sur la feuille "Analyse pilote machine"...
04/03/2021 à 16:05riderpsyFormule sommesiLa macro du filtre avancé ne fonctionne plus comme avant.....
04/03/2021 à 16:03riderpsyFormule sommesiAlors le filtre fonctionne pour certains nom, bizarre .....
04/03/2021 à 15:52riderpsyFormule sommesiAutant pour moi j'ai modifier le nom du tableau dans le code ! c'est ok ...
04/03/2021 à 15:46riderpsyFormule sommesiMerci, avous et surtout 78Chris ! Par contre ma macro filtre avancé ne fonctionne plus.....
04/03/2021 à 13:51riderpsyFormule sommesiSalut la communauté !! Je suis sur le point de finir un document mais je bloque sur la formule somme.si.ens en page "Heure de vol après vérification" en J11. Rien de compliqué mais je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas... merci d'avance pour votre aide...
13/12/2019 à 16:28riderpsySomme Si succession de celluleNon je cherche a savoir combien de fois j'ai une cellule vide entre deux remplies...
13/12/2019 à 13:47riderpsySomme Si succession de celluleOui dans ce cas ok. Mais si j'ai X X X X X X Alors je voudrais avoir 2...
13/12/2019 à 13:33riderpsyIdentifiant mots de passe par feuilleMerci steelson ! j'ai repris ton code, ça marche nickel ! Je poursuis...
13/12/2019 à 13:31riderpsySomme Si succession de celluleJe cherche un moyen pour calculer la somme de cellule "vide" qui se situe entre 2 cellules non vide ? ex / A1= X A2=X A3= A4=X A5 A6=X La somme sur cette plage serait =2 Merci d'avance...
07/12/2019 à 17:19riderpsyIdentifiant mots de passe par feuilleJ'ai repris un tuto pour reproduire un code qui me permet d'afficher des feuilles en fonction de données. Mais je coince un peu parce que je sais pas comment tourner mon code. L'utilisation serait simple Une feuille "login" = id et mdp et autant de feuille de personne renseigné dans une feuille qui...
20/07/2019 à 20:57riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableBonsoir le forum, bonsoir h2so4, Un simple message pour te remercier pour ce code qui me sert tellement !!!! Vive le VBA ...
18/07/2019 à 10:53riderpsyOffice 97-2003 vs Office 2016Une petite question, mon groupe de travail évolue avec le pack Office 97-2003. Nous allons passer sur Office 2016, pouvez vous me confirmer que je pourrais continuer à travailler correctement avec tous mes documents Excel-Word... enregistré avec notre ancienne version? Allons nous perdre des polices...
16/07/2019 à 22:22riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableVoici donc l’ensemble des documents Suivi_formation1 : document le plus utilisé où l'ont peut saisir un bulletin journalier - modifier la liste des personnels - se rendre sur le bilan annuel par un lien hypertexte. BILAN 2019ok : document sur lequel j'ai copié ton code, qui va chercher dans un docum...
16/07/2019 à 21:56riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableJe t’envoie ça de suite parce que je bidouille des trucs depuis tout à l’heure mais en vain...
16/07/2019 à 19:12riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableLol bien vu le mot souci. Oui il est bien écrit (idem) dans les différents bulletins à consolider. Je l'ai même changer de place dans les bulletins pour voir un peu comment réagissait la Macro...
16/07/2019 à 18:26riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableOk, maintenant j'ai un soucis avec le personnel20...
16/07/2019 à 16:19riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableMerci à vous deux! H2SO4, tes commentaires dans le code m'ont été d'une grande importance ! J'apprends beaucoup mieux comme ça . J'ai un soucis avec le personnel 1, il ne me le trouve pas dans les bulletins...
16/07/2019 à 13:50riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableMerci beaucoup pour ta rapidité H2SO4, je travaille dessus cette après midi. J'aimerais tellement avoir un cours perso sur cette macro histoire de la maitriser sur le bout des doigts. Allez je m'y penche de suite ...
16/07/2019 à 06:50riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableOk ça je sais faire des l’ouverture une petite macro qui efface les plages. Rien de compliqué. Excellent déjà de pouvoir réaliser ta macro. Par contre, est ce possible que cette macro puisse reconnaître les noms des personnels? Comme tu disais en commentaire de macro hypothèse les personnels sont to...
15/07/2019 à 18:33riderpsy Index Equiv dans Macro - réalisableEn fait, si ca fonctionne mais il faut que j'efface le contenu des cellules, sinon l'addition ne se fait pas bien. Ca me compte un en plus a chaque fois bizarre. Ce code m’intéresse beaucoup!, il me serait d'une grande utilité pour d'autres doc que j'envisage de construire!!!! j'aimerais bien le maî...