Mise en forme conditionnelle sur une plage

Bonjour à tous,

Je coince sur une broutille je pense.

Dans ma feuille "VID"., j'ai un calendrier classique en format jj/mm/aaaa.

En ligne41, début une extraction de date de début et date de fin.

Je souhaiterais mettre en forme la plage entre ces deux dates dans mon calendrier. Et si possible en fonction du "Motif".

Exemple : tous les stages en remplissage vert, toute les formation en remplissage rouge.

Pouvez vous m'aidez ? Et pensez vous que l'organisation est bonne ?

Merci d'avance

NB : Je compte faire un petit userform pour saisir les données dans la feuille RESERVATION.

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande vous cherchiez une Mise en Forme Conditionnelle pour que la cellule soit rouge si la cellule avais comme résultat "Formation" et qu'elle soit verte si il y a comme résultat "Stage".

Si vous voulez en rajoutez d'autre il suffit d'allez dans la fenêtre Accueil > Mis en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Sélectionner le dernier type (Utiliser une formule ...) > choisir la couleur et remplacer la formule par :

=$F41="Stage"

Donc F41 est la cellule ou vous vous situer et "Stage" est le mot rechercher donc a vous de choisir.

Ensuite valider et pour l'appliquez sur une plage de cellule retournez dans Mise en Forme Conditionnelle > Gerez les regles > changer ensuite la plage a droite de votre formule par :

=$F$41:$F$58

Pour dire que cette Mise en Forme Conditionnelle s'applique de la cellule F41 a la cellule F58.

Voici votre fichiez modifier avec vos exemple ci-joint.

En espérant avoir répondu a vos attente.

Cordialement

Bonjour,

Merci, mais ce n'est pas exactement ca. Je souhaiterais que mon calendrier se remplissent sur les plages situées entre les dates au dessus.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle plage"