| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/07/2019 à 18:11 | riderpsy | Index Equiv dans Macro - réalisable | Désolé du retard. Ouiiiiiii on y est !!!!! c'est ca que je cherchais depuis longtemps. Mais ca fonctionne pas tres bien et je ne comprends pas le code. J'ai du inserer une colonne dans chaque feuille parce que en effet ça vient dessus mais décalé. Par ailleurs j'ai quelques soucis avec l'addition... |
| 13/07/2019 à 12:09 | riderpsy | Index Equiv dans Macro - réalisable | OK jmd pour l'utilisation de Power Querty pour faire figurer le tout dans le feuille 2 ensuite il faudrait que je puisse récupérer ces données pour les faire figurer dans mes feuilles déjà crée... |
| 13/07/2019 à 12:02 | riderpsy | Index Equiv dans Macro - réalisable | Et oui la est le dilemme !!!! Si j'ai des modifications de personnel c'est plus complexe... |
| 13/07/2019 à 10:47 | riderpsy | Index Equiv dans Macro - réalisable | OU je peux faire consolider. Fonction : Somme Reference : Equiv(Index...) Et dans les référence je souhaiterai qu'il aille chercher tous les documents excel enregistré dans un fichier. Possible ça ... |
| 13/07/2019 à 10:25 | riderpsy | Index Equiv dans Macro - réalisable | J'ai bien avancé grâce a pas mal de tuto et vos aides pour mon suivi de formation. Je demandais la dernière fois si il y avait un moyen pour consolider et additionner des valeurs issu de 365 documents dans un unique. Plusieurs solutions me sont parvenu. L'utilisation de Power Query, mais je ne me su... |
| 10/07/2019 à 19:25 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Re Oui je vais essayer de me faire la main comme ça. Je reviendrais vers le forum pour donner des News.m sur ce sujet. @+... |
| 09/07/2019 à 21:08 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Ok mais sinon tu penses que c'est réalisable ? et pas trop lourd ? 365fichiers même si il y a 4 lignes maximum a récupérer. Je viens de penser : - Je fais un fichier BILAN unique. Nom sur une ligne en haut. Tout les thèmes les uns après les autres. Et après je rajoute un copier-coller qui vient a la... |
| 09/07/2019 à 20:22 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Négatif Jmb, Je m'alimente de tuto, de lecture sur le forum mais je t'avoue ramer un peu... c'est le but. Depuis je pense avoir appris pas mal de chose par ce que c'est en pratiquant en essayant que je remarque des instructions fausses. Tu serais partant pour m'aider ? en fonction de nos disponibili... |
| 09/07/2019 à 19:55 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | J'ai bien peur que cela sorte des mes compétences. Il y a trop de variable. Dans les 365 fichiers genérés. Il faudrait chercher: La ligne, la spécialité qui donnerait la feuille dans le BILAN. Le theme qui donnerait le theme dans le BILAN. Et les colonnes pour ajouter les personnels a chaque fois. J... |
| 09/07/2019 à 19:22 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | Re jmb Je ne sais pas comment faire pour combiner et ajouter et que les lignes se dispatche dans les feuilles du BILAN... |
| 09/07/2019 à 19:00 | Flynt77 | Macro compilation/sommes de fichiers | J'ai la même demande que Flynt77, mais j'ai essayé avec PowerQuerty en vain. Tous mes documents sont nommés sous formes jj.mm.aaaa. Ils ont la même structures. Est-il possible de récupérer toute les données et de les additionner suivant 2 conditions. Le nom de la personne et l'intitulé du cours. Les... |
| 09/07/2019 à 16:38 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | Merci LouReed je en savais pas que cela ne prenait pas les MFC. Merci à Ric pour ton code, il me manquait la derniere instructions; Que j'ai compris. Merci Le VBA c'est génial, la partie continue !!!!!... |
| 09/07/2019 à 15:27 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | Si ça peux vous aider... j'ai fais le tour de tout je pense, je ne trouve pas le moyen d'obtenir la même chose... |
| 09/07/2019 à 15:19 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | Je n'ai aucune MFC sur la feuille qui recoit le collage... je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a recevoir le collage dans sa totalité... |
| 09/07/2019 à 14:16 | riderpsy | Garder le couleur de remplissage | Je dois recopier un tableau, d'une feuille vers une autres en realisant un transpose, et en gardant le fond de remplissage. J'ai pu transpose mais je n'arrive pas garder le fond de remplissage. Voici mon code. Sub Copie() Dim r As Range Dim c As Range Set r = Worksheets("Gestion des personnels").Ran... |
| 06/07/2019 à 17:49 | riderpsy | Simplifier l'instruction | [quote=Patrice33740 post_id=777974 time=1562426924 user_id=29641] C'est pas normal que les formats sources ne soit reproduits sur la destination, as-tu bien copié les 2 pastespécial ? Patrice, je crois avoir trouvé Sub verti() Worksheets("Bulletin").Range("C3:AS3").VerticalAlignment = True E... |
| 06/07/2019 à 17:34 | riderpsy | Simplifier l'instruction | [quote=riderpsy post_id=777977 time=1562427094 user_id=49709] Oui, j'ai bien copier les PasteSpecial c.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True c.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True Voici le doc... |
| 06/07/2019 à 17:31 | riderpsy | Simplifier l'instruction | [quote=Patrice33740 post_id=777974 time=1562426924 user_id=29641] C'est pas normal que les formats sources ne soit reproduits sur la destination, as-tu bien copié les 2 pastespécial ? Oui, j'ai bien copier les PasteSpecial c.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=Fals... |
| 06/07/2019 à 17:04 | riderpsy | Simplifier l'instruction | Patrice, ok ca fonctionne le transpose:=True c'ets bon pour moi En revanche il me manque deux choses : 1- le fond de remplissage et le meme que "C3" de "bulletin" pour toutes les cellules copier 2 - le format souhaité au collage serait alignement 90... |
| 06/07/2019 à 16:58 | riderpsy | Simplifier l'instruction | @ Zebulon : ou j'avais essayer d'enregistreur de macro mais je coincé parce que le fond de remplissage ne se garder pas. @ Patrice : ok je vais essayer ca et j'aime bien comprendre le code aussi. J'apprends le vocabulaire en meme temps pourquoi le Dim r as range et Dim c as range... |
| 06/07/2019 à 16:46 | riderpsy | Simplifier l'instruction | Ok ca marche merci, Je ne connais pas le "Dim Sh as Worksheet" Apres le reste j'ai compris. Au début j’étais partie sur ça: Mais c'ets pas bon en language. Par ailleurs pour garder la meme fond de remplissage ? .font mais je le place ou ... |
| 06/07/2019 à 16:13 | riderpsy | Simplifier l'instruction | Je débute en VBA. Au lieu d'instruire ca ? Worksheets("Bulletin").Range("C3").Value = Worksheets("Gestion des personnels").Range("C7").Value Worksheets("Bulletin").Range("D3").Value = Worksheets("Gestion des personnels").Range("C8").Value Worksheets("Bulletin").Range("E3").Value = Worksheets("Gestio... |
| 04/07/2019 à 18:44 | riderpsy | Simple Mise en forme conditionnelle ou macro ? | Ok c'est résolu. Une mise en forme conditionnelle sur le tableau suffit. "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... |
| 04/07/2019 à 17:41 | riderpsy | Simple Mise en forme conditionnelle ou macro ? | Avec un exemple c'est mieux... |
| 04/07/2019 à 17:14 | riderpsy | Simple Mise en forme conditionnelle ou macro ? | Dans un tableau comportant 2 colonnes je souhaiterais que le ligne prenne une couleur de remplissage en fonction du contenu de la cellule en colonne 1. Dans ce tableau les lignes peuvent monter ou descendre. Alors je peux faire que des mise en forme conditionnelle avec la formule =et() mais ca me fa... |
| 01/07/2019 à 16:54 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | La par contre je coince. Pouvez vous m'aider a additionner les bulletins journaliers dans le bilan ? En fonction des personnels, des spécialités et du theme ? Merci... |
| 01/07/2019 à 12:06 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Ca avance ! J'ai pu bidouiller une macro pour enregistrer ma feuille active. Je ne trouve pas de code pour fermer la feuille qui se copie. Je n'ai pas beosin qu'elle s''ouvre en faite. Juste qu'elle s'enregistre. Sub enregistrer() 'déclaration des variables Dim chemin As String Dim fichier As String... |
| 01/07/2019 à 11:27 | riderpsy | Macro pour enregistrer une feuille sous un nom précis | Etrange je n'arrive pas à appliquer votre macro pour ma feuille "bulletin" mon chemin de destination est C:\Users\sboulanger\Desktop\FMA Merci d'avance... |
| 30/06/2019 à 14:59 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Re à tous, Apres quelques reflexions sur le sujet, je pense l'organiser comme le document joint ci dessous. Pensez vous qu'avec quelques liens et formules je puisse tomber sur un doc intéressant de suivi ? Plusieurs problèmes vont se poser à moi donc je vous les expose pour connaitre vos solutions.... |
| 30/06/2019 à 10:56 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Si certains on des idées d'organisation pour un document de suivi de formation, pour environ 50personnels avec une centaines de cours classé dans 9spécialités. Le but étant de remplir un bulletin journalier qui vient a chaque fois s'additionner sur un bilan complet, consultable. J'ai beaucoup d'idée... |
| 29/06/2019 à 17:58 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Ok gmb merci pour ton aide , j'essaie de comprendre les commentaires que tu m'avais mis sur les instructions a activer... |
| 28/06/2019 à 17:02 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Ayant laissé le sujet un peu de coté je m'y remets des demain pour avancer un peu et peaufiner ce classeur. Si certains d'entre vous ont des idées pour un suivi de formation, n'hésitez pas. A demain... |
| 11/06/2019 à 21:13 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Ok alors je n'ai pas saisi l'architecture de la dernière version. Je crée un dossier avec un document "BILAN" Le même que tu m'as fait parvenir. Sur ce document en feuille "Menu". 3 Boutons 1 - Saisir et enregistrer les données journalières : Je souhaite que cette action génère un fichier excel pour... |
| 11/06/2019 à 14:17 | heathcliff | Calcul distance entre deux points en coordonnées Lambert II étendu | Essaies ca... |
| 11/06/2019 à 14:13 | heathcliff | Calcul distance entre deux points en coordonnées Lambert II étendu | Sans macro... |
| 11/06/2019 à 14:12 | heathcliff | Calcul distance entre deux points en coordonnées Lambert II étendu | Racine de ((xb-xa)²+(yb-ya)²)... |
| 11/06/2019 à 13:58 | elodie09270 | Remplissage automatique d'un tableau | James007 tu vas trop vite. Ca m'aurait plus de le faire ca c'était dans mes compétence ... |
| 11/06/2019 à 13:41 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Apres avoir completer le fichier je ne parviens pas a activer 2 macros. La première dans "RemettreAjourToutesLesFeuilles" Li38 La seconde dans "ReporterBRJdansLeBilan" Li81... |
| 09/06/2019 à 10:32 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Interessant je me pose dessus mardi parce que sur Mac j'ai un pb de lecture de VBA. La version de mon excel n'est pas bonne. Je vais poser sa sur papier pour avoir un menu. Avec la possibilité de générer un BRJ c'est nickel ! Merci pour ta proposition. Je reviens vers le sujet mardi ... |
| 08/06/2019 à 15:18 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Autres remarque, il faut absolument que le document soit ouvert? Ne peut-on pas aller les chercher fermé ... |
| 08/06/2019 à 15:11 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Super oui c'est exactement ça Merci . Pourrais tu 'expliquer la démarche ? Afin de la reproduire pour toute les spécialités. Le but final étant d'avoir 365 classeurs (1 par jours) classés dans des documents (12) par mois. On remplit une journée et le calcul se fait. As tu remarqué que je n'avais pas... |
| 07/06/2019 à 18:58 | riderpsy | Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs | Un conseil concernant l'organisation d'un suivi de formation. Est-il possible de faire un lien entre plusieurs classeurs. Addition avec critère notamment. Je souhaiterai centraliser les infos des documents journaliers dans un Mensuel puis Annuel. Merci d'avance... |
| 30/01/2019 à 07:06 | riderpsy | Suivi matériels | J'ai échangé avec quelque uns d'entre vous sur ce document. Mais nous ne parvenons pas à réaliser une opération. Si un matériels n'est pas controlé en 2018 mais l'ai en 2019. Je souhaiterai que dans la feuille 2, ce résultat remonte en haut du tableau. Peut être avec un VBA ? Merci de votre aide... |
| 03/10/2018 à 22:05 | riderpsy | Insérer une image en fonction du contenu d'une cellule | C'est bon je viens de trouver ... |
| 02/10/2018 à 20:20 | riderpsy | Insérer une image en fonction du contenu d'une cellule | J'ai une requête sur un document que je suis entrain de monter. Je souhaiterai faire apparaitre des signatures en fonction d'une cellule. J'ai toute les signatures en format que je veux PNG,JPEG ... Mais je ne vois pas par ou passer, sans liste déroulante et sans macro ? Merci... |
| 12/08/2018 à 10:55 | riderpsy | Vérification matériel et suivi | Merci a steelson pour ces conseils precieux. Je me remets dessus car j'ai bien avancé et fais quelques modifications. Mais j'ai quelques question encore. 1) Je souhaiterai travailler uniquement sur le feuille "Materiels". Nous sommes par exemple, le 20/11/2018, je m'attaque à la vérification des mou... |
| 06/08/2018 à 14:02 | riderpsy | Vérification matériel et suivi | En effet j'avais pensé a faire une liste déroulante directement, mais je perds du temps. Au vu du déroulement de la vérification du matériels. Le déroulé type : 5 baudriers à contrôler 5 personnes contrôle en même temps, leurs articles. Le premier contrôleur annonce le numéro du baudrier et le résul... |
| 03/08/2018 à 23:07 | riderpsy | Gestion des reservations | Merci Ric, il faudrait que tu m'expliques ce que tu as modifié, comme çà je peux comprendre. Si tu as le temps, je suis preneur de quelques conseils en VBA. Riderpsy... |
| 03/08/2018 à 22:58 | riderpsy | Gestion des reservations | Sur une année cela me suffit largement. Oui après c'est une question d'ergonomie. Il est vrai que c'est plus facile si la vue est directement sur la date du jour. Par ailleurs je devrais peut être rajouter un Userform avec "Etes vous sur de vouloir réserver le Paddle FONT le (date)?" après le double... |
| 03/08/2018 à 22:47 | riderpsy | Gestion des reservations | Ha oui super, comment as tu fait ? tu as juste rajouter les dates avant sur les feuilles Paddle FONT et Paddle COND ? Merci... |