Suivi de Formation - lien entre plusieurs classeurs

Bonjour a tous,

Un conseil concernant l'organisation d'un suivi de formation. Est-il possible de faire un lien entre plusieurs classeurs.

Addition avec critère notamment.

Je souhaiterai centraliser les infos des documents journaliers dans un Mensuel puis Annuel.

Merci d'avance

6710-06-19.xlsx (24.22 Ko)
7111-06-19.xlsx (24.35 Ko)
102bilan2019.zip (11.74 Ko)

Bonjour

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye

33bilan2019-v1.xlsm (44.15 Ko)
2511-06-19.xlsx (24.50 Ko)
3910-06-19.xlsx (24.39 Ko)

Salut gmb

Super oui c'est exactement ça Merci . Pourrais tu 'expliquer la démarche ? Afin de la reproduire pour toute les spécialités.

Le but final étant d'avoir 365 classeurs (1 par jours) classés dans des documents (12) par mois.

On remplit une journée et le calcul se fait.

As tu remarqué que je n'avais pas étendu ma liste déroulante en cascade... je ne l'ai fait que pour les 2 premières lignes.

Il va m'en falloir 10, car 10 thèmes c'est largement suffisant par jour.

Autres remarque, il faut absolument que le document soit ouvert? Ne peut-on pas aller les chercher fermé ?

Bonjour

Nouvelle proposition.

Bye !

Salut,

Interessant je me pose dessus mardi parce que sur Mac j'ai un pb de lecture de VBA. La version de mon excel n'est pas bonne.

Je vais poser sa sur papier pour avoir un menu. Avec la possibilité de générer un BRJ c'est nickel !

Merci pour ta proposition. Je reviens vers le sujet mardi !

Apres avoir completer le fichier je ne parviens pas a activer 2 macros.

La première dans "RemettreAjourToutesLesFeuilles" Li38

La seconde dans "ReporterBRJdansLeBilan" Li81

Bonjour

Pour que la macro fonctionne avec toutes les feuilles, il faut que celles-ci soient semblables et en particulier qu'elles aient le même nombre de lignes. Mais il n'est pas interdit de masquer les lignes vides...

D'où le fichier BILAN ci-joint, un peu plus élaboré.

Bye !

908-06-2019.xlsx (16.99 Ko)
811-06-2019.xlsx (16.99 Ko)
26bilan2019-v2.xlsm (0.99 Mo)

Ok alors je n'ai pas saisi l'architecture de la dernière version.

Je crée un dossier avec un document "BILAN"

Le même que tu m'as fait parvenir.

Sur ce document en feuille "Menu". 3 Boutons

1 - Saisir et enregistrer les données journalières : Je souhaite que cette action génère un fichier excel pour remplir mon "Bulletin de renseignement journalier"

Sur ce Bulletin de renseignement journalier : il faudra trouver un emplacement pour la date et le meme format que j'ai pu t'envoyer jusque la ca va. De plus il faudrait un Bouton "Enregistrer et mettre à jour dans le Bilan"

Enregistrer = enregistrement du fichier sous forme jj.mm.aaaa.xls

2 - Consulter le Bilan : Je souhaite que cette action donne une visalisation du Bilan tout theme confondu tout personnel confondu.

3 - Rechercher un Bulletin de renseignement journalier : Un imputbox comme tu as fait saisir le jour recherché : jj.mm.aaaa.

Ayant laissé le sujet un peu de coté je m'y remets des demain pour avancer un peu et peaufiner ce classeur.

Si certains d'entre vous ont des idées pour un suivi de formation, n'hésitez pas.

A demain

Bonjour

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux.

J'abandonne.

Bye !

ok gmb merci pour ton aide , j'essaie de comprendre les commentaires que tu m'avais mis sur les instructions a activer.

Salut à tous,

Si certains on des idées d'organisation pour un document de suivi de formation, pour environ 50personnels avec une centaines de cours classé dans 9spécialités.

Le but étant de remplir un bulletin journalier qui vient a chaque fois s'additionner sur un bilan complet, consultable.

J'ai beaucoup d'idées mais je n'arrive pas a canaliser sur un format type.

Peut être générer le bulletin journalier sous forme d'un userform mais compliqué au final par que la plupart du temps, un cours est suivi dans 10 personnels environ.

A votre écoute pour vos proposition.

Re à tous,

Apres quelques reflexions sur le sujet, je pense l'organiser comme le document joint ci dessous.

Pensez vous qu'avec quelques liens et formules je puisse tomber sur un doc intéressant de suivi ?

Plusieurs problèmes vont se poser à moi donc je vous les expose pour connaitre vos solutions. J'en ai deja en tete.

1) mise à jour de la liste des personnels. certains peuvent ne plus etre comptabiliser d'autres peuvent arriver.

Que pensez vous d'utiliser un formulaire ?

2) Lors du remplissage du bulletin journaliere, celui ci pourra s'enregistrer dans un fichier dont je donneraisle chemin avec comme titre la date du jour de remplissage

3) tous les bulletins journaliers enregistrer viendront se centraliser dans documents suivi de formation "ci joint"

Merci d'avance

17bilan-2019.zip (13.59 Ko)

Ca avance !

J'ai pu bidouiller une macro pour enregistrer ma feuille active.

Je ne trouve pas de code pour fermer la feuille qui se copie. Je n'ai pas beosin qu'elle s''ouvre en faite.

Juste qu'elle s'enregistre.

Sub enregistrer()

'déclaration des variables

Dim chemin As String

Dim fichier As String

'renseigner les variables

chemin = "C:\Users\sboulanger\Desktop\FMA\"

fichier = Range("F2") & ".xlsx"

ActiveSheet.Copy

ActiveWorkbook.SaveAs chemin & fichier

End Sub

La par contre je coince.

Pouvez vous m'aider a additionner les bulletins journaliers dans le bilan ?

En fonction des personnels, des spécialités et du theme ?

Merci

19bilan-2019.zip (22.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suivi formation lien entre classeurs"