MFC Calendrier réservation

Bonjour,

Je ne parviens pas a étendre une MEC MFC (Mise en Forme Conditionnelle) prenant en compte une date de début et une date de fin.

D41 : date de début

E41 : date de fin

Je souhaiterais que les dates qui se situent entre soit en fond vert (remplissage de la cellule)

J'arrive a le réaliser que le 41 mais pas sur celle d'en dessous.

Merci pour votre aide

Edit modo : titre et texte modifié, si vous utilisez des abréviations, utilisez les bonnes

Bonjour à tous,

Et tu esperes voir quoi ? (quelles serant les cellules colorées, et en quelle couleur ?

Crdlmt

Bonjour,

je souhaiterais que les cellules colorées soient celles situées au dessus dans le calendrier Plage (C2:Z35)

surement, mais tu ne peut pas faire 2 mfc a la meme date dans la meme cellule. Il te faut autant de lignes (minces !) que de vehicules possibles.

Crdlmt

Est ce qu'un code VBA pourrait le faire ?

Bonjour

Ci joint ma solution

Si pas de mois en A2 affichage de toute l'année

Si tu clic sur une des données de la ligne A le calendrier affiche le mois concerné. Un message box demande si c'est le bon. Si tu repond non il affiche l'occurence suivante...

4evenement.xlsm (95.69 Ko)

A+ François

Bonsoir Francois !

Merci pour votre proposition. Je souhaiterais pour utiliser votre code VBA pour réaliser mon automatisation.

J'ai deux colonnes ayant comme en tête date de début et date de fin. Chaque ligne en dessous est une réservation.

toute les cellules sont au format date. Je souhaiterais pourvoir remplir les cases de mon calendrier au dessus des qu'il y a une date de début et une date de fin

0calendrier.xlsx (20.39 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

15calendrier-mec.xlsm (27.60 Ko)

A+ François

Bonjour Francois !

C'est exactement ca que je recherchais. Merci beaucoup.

J'ai regardé ton VBA mais c'est un peu trop complexe pour moi. Je voulais l'adapter sir j'ai d'autres feuilles pour d'autres véhicules.

Je t'ai mis des explications dans la macro...

Si autre véhicule

1° Ajouter un tableau sur la feuille Données (copie et colle un autre tableau et ensuite supprimer/ligne du tableau) et creer un bouton

(ou copier l'existant) clic droit affecter une macro donner un nouveau nom et choisir creer

2° Relever le nom de ce tableau (Selectionner une cellule du tableau et choisir Création dans le menu

A gauche de l'écran le nom du tableau va s'afficher

3° copier les macros du module 1 et les coller dans la nouvel macro

A+ François

Bonsoir Francois,

Je me remets dessus a tête reposer.

Pourrait-on avoir un seul et même tableau T_véhicule et un seul bouton mise à jour, qui diffuserait dans 13 feuilles parce que j'ai 13 feuilles?

Je me suis remis dessus, ca commence a prendre forme comme je souhaite.

Petit Hic, est-il possible d'utiliser la fonction FILTRE et la placer dans un tableau ?

En faite, j'ai fait un formulaire pour saisir des données qui vont se placer dans un tableau (Feuille RESERVATION).

Et dans la feuille données il y a différents tableaux par véhicule. Ces derniers peuvent-ils se remplir en fonction de la feuille RESERVATION ?

Merci d'avance

voici mon fichier

Bonjour

Plus de feuille "données" et de tableau par véhicule...

Quand tu as saisis une réservation à l'aide du formulaire mise à jour des feuilles

A+ François

Bonjour Francois,

A oui le code est un peu plus complexe. Merci beaucoup c'est exactement ca que je cherchais. Je viens de mettre quelques info en plus ca rend bien !

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un coup de pouce.

Je souhaiterais mettre un garde fou sur le fait de ne pas pouvoir réserver un véhicule plusieurs fois sur la même période.

Un msg box si le véhicule est déjà réservé a cette période lors de l'enregistrement.

Bonjour

Est ce que ça répond à ta demande...

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "mfc calendrier reservation"