| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2018 à 23:14 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Un super merci à toi fred, j'ai pu me pencher dessus ce soir. Ca fonctionne au poil! Exactement ce que je recherchais. Merci pour ta patience en tout cas. Merci aussi Eriic pour le coups de main... |
| 29/01/2018 à 19:18 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Wow Wow Wow, bonsoir messieurs. C'est un lynchage en règle là..... appelez les Non sérieusement, j'aurais peux être due mieux m'expliquer, mais oui effectivement j'ai une grosse macro bien pourrie fait avec l'enregistreur comme un débutant (que je suis d'ailleur) J'ai voulus t'expliquer cette histoi... |
| 28/01/2018 à 23:20 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Salut Eriiic, oui effectivement 15 modules c'est beaucoup, je vais réduire tout ça. Ce sont des bon de macro pour arriver à faire ce que je veux. Seul le module 8 compte vraiment. Et puis demain je réduit le code pour l'alléger. Et oui ta contribution est plutôt à la base de mon fichier, tu ne pourr... |
| 28/01/2018 à 21:41 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Voila je viens de refaire le test Les dossiers sont créés mais les seul la PJ photos avec le chemin complet est trouvée. Je t'ai mis l'exemple et 3 PJ... |
| 28/01/2018 à 21:25 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Haha je me doutais de la réponse, oui ca pique les yeux, et pourtant, je l'ai déjà simplifié. Mais quand on connaît pas trops et que ca marche..... Je vais encore épurer, c'est vrai à l'époque je ne connaissais pas cette façon de faire. Pour ce qui est des pièces jointes, comment te les transmettre... |
| 28/01/2018 à 20:58 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | J'ai tenté d'annoter la macro pour quelle soit plus compréhensible. Il faut dire que je travail dessus depuis quelques mois. J'ais glissé ta macro dedans... |
| 28/01/2018 à 20:52 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Je viens d'épurer mon tableau, il y a beaucoup d'infos que je ne peux pas transmettre. Donc j'ai tout effacé. La macro principal est dans le module 8. Elle renvoie à l'impressions d'autres feuillets que j'ai aussi effacé. le principe est un formulaire dans la feuille saisie. Quelques lignes sont cac... |
| 28/01/2018 à 18:07 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Ben oui, je viens de retourner sur ton fichier, c'est exacte. Par contre j'ai pris ta macro, je l'ai mise dans mon classeur (comporte plusieurs feuilles) et ca ne fonctionne que quand il y a le chemin complet, j'ai testé avec et sans sur 2 cellules différentes sur le meme lancement de macro . Là je... |
| 28/01/2018 à 17:35 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Oui c'est à ça que me sert cette macro, donc je me retrouve avec des liens Hypertextes renommés, du genre ndc000001 ou MOP28012018. J'ai trouvé cette macro "simple" alors que je cherchai un moyen de faire un drag and drop directement depuis une messagerie par exemple. Mais je n'ai rien trouvé de con... |
| 28/01/2018 à 14:31 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Merci pour ton aide. Je viens de comprendre un problème. Arrête moi si je me trompe. Le code permet d'aller chercher les PJ en copiant le lien hyper texte dans les cellules. Les cellule hypertexte comprennent le chemin complet de l'emplacement des PJ, donc le code peut retrouver les fichier pour all... |
| 27/01/2018 à 23:39 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Oui Fred, je suis dessus j'avance pas rapidement, mais je l'ai intégré sur mon vrai fichier. La création des dossiers fonctionne mais pour le moment je n'arrive plus a enregistrer les PV.... quoi qu'il en soit le code complet avec la boucle pourra me servir plus tard..... Je suis un gros débutant en... |
| 27/01/2018 à 21:48 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Parcontre oui les liens ca marche très bien en fait, je comprends pas pourquoi ca ne marchait pas, j'ai du faire une fausse manip avec le code. Je suis repartis à zéro et c'est ok. Serait il possible de modifier un peux le code pour lancer la macro après avoir sélectionner une ligne complète. ca lan... |
| 27/01/2018 à 21:39 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | J'ai fais des prises d'écran des dossiers créés. cela crée en plus un dossier qui ressemble à un raccourci du dossier principal le "workbook.path" donc. (après enregistrement.jpg ) J'ai pris soin de le mettre dans une clefs USB pour la formater (ca fonctionne) Une foi que j'entre sur le "raccourci"... |
| 27/01/2018 à 16:48 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Je suis sur w10 J'ai vérifier, ca ne prend pas en compte les pièces jointes ajoutées. Cela a fonctionnée la première fois lorsque les fichier été en cascades. Je n'ose pas le mettre dans un autre fichier pour tester une première foi la macro avec PJ puisque je n'arrive pas à le supprimer pour le. mo... |
| 27/01/2018 à 14:45 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Je regarde ca. Au sujet du fichier non supprimable ? si je veux supprimer le dossier comprenant le tout, ca m'affiche une erreur inattendu. "le répertoire n'est pas vide"... |
| 27/01/2018 à 14:19 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | J'ai pensé pour la sélection remplacer Dim lg As integer par Dim lg As Areas, Peux etre O par row.select pour ne travailler que linge par ligne. Ensuite j'enlèverais la commande ligne suivante... |
| 27/01/2018 à 13:56 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Il y a quelques petites choses étranges que je n'arrive pas à comprendre cela crée un double du dossier dans lequel se trouve de workbook. Et je n'arrive pas a effacer les dossiers par la suite. Autre chose, si les fichiers des colonnes v a z sont rajouter par la suite, si on relance la macro, ca ne... |
| 27/01/2018 à 12:14 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Super merci fred, Je viens de lancer la macro. Il se passe bien quelque chose mais je vais mettre les mains dans le cambouis avant de te demander une modif. tous les dossiers sont créés mais les uns dans les autres en cascade, je vais tenter de faire fonctionner la macro seulement sur une ligne prés... |
| 26/01/2018 à 16:23 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Voila le lien. Les noms des dossiers principaux seraient pris dans la collone B Les sous dossiers seraient issus d'un concatainer des collones C et G Ils contiendraient les fichiers des collones V à Z, quand il y a quelque chose dedans. J ai mis la macro dedans, c'est une macro que j'ai trouvé sur c... |
| 25/01/2018 à 17:32 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | J'ai trouvé ce code sur le net et je cherche à l'adapter. Je m'explique, j'ai un tableau avec des lignes comportant toutes les informations d'un chantier, avec des liens hypertexte vers des fichiers (demande, pv de conformité, plan, photo etc) Je travail donc avec cette base de donnée, c'est très ef... |
| 04/11/2017 à 13:55 | sweetmo | Recherche multicritère, dont une comprise entre 2 dates | Bon j'avance un peu J'utilise la formule equiv imbriquée dans index =INDEX(tableau_btr[IDENTIFIANT];EQUIV(1;(tableau_btr[LOCALISATION]=PJB!$D$5)*(tableau_btr[DÉBUT PRÉVU LE]=PJB!$J$4);0);1) Cela me permet d'avoir une influence par avec la date donnée en J4. Le problème est qu... |
| 02/11/2017 à 18:40 | sweetmo | Recherche multicritère, dont une comprise entre 2 dates | Bonsoir peux etre qu il faudrait faire une recherche entre 2 valeurs ... |
| 01/11/2017 à 15:37 | sweetmo | Recherche multicritère, dont une comprise entre 2 dates | Tableau_btr c'est le nom du tableau au complet, on peu le voir aussi en cliquant en haut a gauche a l'extremité du tableau, dans la feuille "liste" J'ai joint une prise d'écran, le voyez vous... |
| 01/11/2017 à 11:37 | sweetmo | Recherche multicritère, dont une comprise entre 2 dates | "tableau_btr " est dans la feuille liste on peut le voir dans l'onglet "formule" puis "gestionnaire de noms" Il y a aussi "localisation", je l'ai créé pour mon menu déroulant (C3 dans le formulaire) Le menu déroulant est donc issus du tableau_btr colonne A. J'ai fait une synthèse pour avoir seulemen... |
| 01/11/2017 à 11:00 | sweetmo | Recherche multicritère, dont une comprise entre 2 dates | Dans mon travail en milieu industriel, j'ai besoin d'ouvrir plusieurs permis de travaux tout les jours pour différentes équipes. C'est équipes reçoivent un formulaire sur lequel je renseigne tout les jours un numéro de "btr" et de "dt" à la main. C'est BTR et DT, sont édités sur plusieurs jours dans... |
| 03/08/2017 à 21:14 | alex3890 | Insertion fichier drag and drop | Je suis intéressé par cette macro pour l'utiliser dans une autre cellule et dans un autre dossier, ça j'ai réussis à le faire. En collant la macro sur une forme, j'envoie en e32 et dans un dossier Note de calculs. Mais comment faire pour ne pas renommer le fichier et copier dans la cellule cible seu... |
| 01/08/2017 à 19:53 | sweetmo | Numéros issus d'une collone A selon critère B dans widget | Ca y est j'ai compris, Merci eriic... |
| 31/07/2017 à 19:02 | sweetmo | Numéros issus d'une collone A selon critère B dans widget | Oué j'avais trouvé rafraîchir effectivement. Pour le moment je n'arrive pas à mettre ça en place dans mon vrai fichier. J'aime bien comprendre le principe en fait pour pouvoir l'appliquer peut être à d'autre chose plus tard. Je créé le tableau dynamique, j'ai une feuille ref que je masque quand je n... |
| 31/07/2017 à 16:57 | sweetmo | Numéros issus d'une collone A selon critère B dans widget | Merci eriic pour la réponse. Donc je comprend que tu passes par un TCD, je n'y avais pas pensé, je regarde comment mettre ça sur mon fichier de base. Je ne connais pas le fonctionnement du TCD, je débute sous excel, comment fait on pour le rafraichir ? N'y a t'il pas une possibilité de rafraichir au... |
| 30/07/2017 à 23:06 | sweetmo | Numéros issus d'une collone A selon critère B dans widget | C'est mon premier message sur le forum, qui m'a déjà beaucoup aider dans la création d'un fichier automatique de gestion et d'impression de document. Super forum plein d'info, je débute sous excel même si je l'utilise depuis plusieurs années je n'avais pas conscience des possibilités incroyables de... |