Recherche multicritère, dont une comprise entre 2 dates

Bonjour

Dans mon travail en milieu industriel, j'ai besoin d'ouvrir plusieurs permis de travaux tout les jours pour différentes équipes.

C'est équipes reçoivent un formulaire sur lequel je renseigne tout les jours un numéro de "btr" et de "dt" à la main.

C'est BTR et DT, sont édités sur plusieurs jours dans un logiciel issus de mon client.

Depuis peut, j'extrais les donnés avec un fichier csv.

Mon but est d'automatiser l'utilisation de ses donnés.

Dans feuille liste :

Tableau avec données brutes issus du csv (copiés et légèrement retravaillés avec une macro) comportant parfois des doublons mais surtout différentes dates pour une même localisation

Dans feuille formulaire :

2 critères sont à prendre en compte, la localisation, et la date.

Cela permet de ramener les numeros de BTR et DT en cours de validité

Le problème est que les données récupérés on une date avec un format date + heures.

De mon coté je recherche seulement les N° en cours de validité, compris entre le début et la fin.

J'avais pour idée d'utiliser une recherchev et de le combiner à un concatener, mais là je suis au point mort.

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide.

ps: je vien de supprimer le fichier, car mise a jours dans mon dernier post

Bonjour sweetmo,

le pb est qu'on recherche dans quelque chose qui n'existe pas (n'est pas défini):

Tableau_btr[#data]

"tableau_btr " est dans la feuille liste

on peut le voir dans l'onglet "formule" puis "gestionnaire de noms"

Il y a aussi "localisation", je l'ai créé pour mon menu déroulant (C3 dans le formulaire)

Le menu déroulant est donc issus du tableau_btr colonne A.

J'ai fait une synthèse pour avoir seulement ce qui est nécessaire.

dans le tableau il y 2 localisations identiques, [A 05 11] avec 2 numéros différents puisque couvrant 2 plages de date différentes.

donc lorsque l'on sélectionne dans le menu déroulant un critère cela me trouve déjà les numéros, puisque j'ais deux recherchev qui fonctionnent avec c3 et les collones du tableau_btr.

Je voudrais pousser la chose en récupérant les numéros qui correspondent en plus à la date inscrite en i2 du formulaire.

On remarque d’ailleurs que si je sélection dans le menu déroulant l'un ou l'autre [A 05 11] il me sort toujours le numéro du premier.

Bonjour sweetmo,

Téléchargez le fichier que vous avez fourni, je n'y trouve pas

Tableau_btr[#data]

, localisation existe bel et bien, le menu déroulant (C3 dans le formulaire) dépend de "localisation" pas de

Tableau_btr[#data]

, ect... Après avoir vérifié, faites nous parvenir le fichier correspondant à ce que vous décrivez, merci

sweetmo a écrit :

"tableau_btr " est dans la feuille liste

Il y a aussi "localisation", je l'ai créé pour mon menu déroulant (C3 dans le formulaire)

Le menu déroulant est donc issus du tableau_btr colonne A.

J'ai fait une synthèse pour avoir seulement ce qui est nécessaire.

dans le tableau il y 2 localisations identiques, [A 05 11] avec 2 numéros différents puisque couvrant 2 plages de date différentes.

donc lorsque l'on sélectionne dans le menu déroulant un critère cela me trouve déjà les numéros, puisque j'ais deux recherchev qui fonctionnent avec c3 et les collones du tableau_btr.

Je voudrais pousser la chose en récupérant les numéros qui correspondent en plus à la date inscrite en i2 du formulaire.

On remarque d’ailleurs que si je sélection dans le menu déroulant l'un ou l'autre [A 05 11] il me sort toujours le numéro du premier.

tableau_btr c'est le nom du tableau au complet, on peu le voir aussi en cliquant en haut a gauche a l'extremité du tableau, dans la feuille "liste"

J'ai joint une prise d'écran, le voyez vous?

sans titre

Merci bcp

Bonsoir peux etre qu il faudrait faire une recherche entre 2 valeurs ?

Bon j'avance un peu

J'utilise la formule equiv imbriquée dans index

=INDEX(tableau_btr[IDENTIFIANT];EQUIV(1;(tableau_btr[LOCALISATION]=PJB!$D$5)*(tableau_btr[DÉBUT PRÉVU LE]=PJB!$J$4);0);1)

• Cela me permet d'avoir une influence par avec la date donnée en J4.
  • Le problème est que pour fonctionner, je dois impérativement mettre la date du début des travaux, alors que moi je souhaite mettre la date du jour.

Il me faut donc trouver un moyen pour que la date du jour soit trouvée dans cette plage de donnée.

J'ai donc pensé à imbriquer un rechercheV (RECHERCHEV($J$4;tableau_btr[[DÉBUT PRÉVU LE]:[FIN PRÉVUE LE]];1;0) pour passer entre les deux dates mais là ça deviens trop confus.

J'ai mis un autre fichier avec les exemples développés petit à petit.

Qu'en pensez vous ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicritere comprise entre dates"