| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2018 à 14:16 | Storm28 | Multiplication d'un tableau en plusieurs tableaux | RE Donc il faudrait partir de la solution de Jean-Eric mais le code peut créer les onglets, les imprimer puis les supprimer. Le TCD lui te permet de contrôler l'ensemble..... |
| 02/12/2018 à 13:52 | Storm28 | Multiplication d'un tableau en plusieurs tableaux | RE Et tu imprimes combien de produits à la fois ? Le fond de la question est de comprendre ton besoin opérationnel pas juste Excel... |
| 02/12/2018 à 13:49 | cbecque | Supprimer les caractère "vide" dans cellule TDC | Si la source est correctement définie, les (vide) sont limités voire inexistants... Comment est définie la source ... |
| 02/12/2018 à 13:44 | Storm28 | Multiplication d'un tableau en plusieurs tableaux | Et la réponse est ?????... |
| 02/12/2018 à 13:33 | blackice | Stats de trading | RE Arf j'ai glissé le mauvais . Je viens de remettre le bon... |
| 02/12/2018 à 10:15 | Agrego | Tableau dynamique avec liste déroulante | S'il s'agit de la version Excel 365 on peut aussi mettre le tableau de notes sous forme de tableau et filtrer par segment, le graphique étant basé sur l'ensemble du tableau... |
| 02/12/2018 à 10:08 | blackice | Stats de trading | Voir ci-joint. Afin de ne pas complexifier davantage la formule, j'ai supprimé la ligne vide Des valeurs n'étant pas à 11h30 pile, cela décale un peu sinon il faut utiliser 11h31 comme limite... |
| 01/12/2018 à 21:13 | haks78 | Power Pivot table necessaire | RE Je disais que dans PowerPivot : on a d'une part, des jointures interne standard ou équijointures d'autre part cela n'est pas une base de données relationnelles et donc conseillais PowerQuery..... |
| 30/11/2018 à 20:34 | haks78 | Power Pivot table necessaire | Pour afficher des projets n'ayant pas de jalon il faudrait des jointures externes (outer join) sinon dans une jointure interne standard seuls les données pouvant être mises en relation apparaissent. En plus les bases cubes ne gèrent pas les relations comme des bases relationnelles Eventuellement uti... |
| 30/11/2018 à 18:42 | Chris86 | Power pivot Excel 2016 | Si tu as 2016, PowerPivot est intégré . Selon ta version Pro plus ou pas, tu as ou non accès au modèle de données. Seules 2 versions donnent accès au modèle de données et donc à toutes les fonctionnalités : pro plus et Excel stand alone Dans les autres tu peux utiliser une partie des possibilités :... |
| 29/11/2018 à 22:01 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | RE Tu es extrêmement têtu : on a beau être plusieurs à t'expliquer que le format csv est un format texte, qu'Excel, paramétré pour cela à l'américaine , ouvre mais de façon incorrecte puisqu'il y fait des modifications inappropriées, tu t'entête... J'ai travaillé sur des échanges tant en import qu'e... |
| 29/11/2018 à 18:53 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | RE On t'as déjà indiqué qu'il ne faut pas ouvrir un csv avec Excel mais passer par l'onglet Données : sinon Excel le transforme à son idée. Le bloc notes te donne le vrai contenu. Il faut donc vérifier comment ton outil cible l'importe et arrêter de focaliser sur un test qui est biaisé... |
| 29/11/2018 à 14:46 | GUY 62000 | Couleut Pantone | Re bonjour On mélange tout il me semble La question n'est pas d'avoir la bonne couleur à l’écran mais de fournir un fichier aux couleurs conformes à un imprimeur. Photoshop et autres équivalents sérieux le peuvent. L'imprimeur a besoin d'un ficher en haute définition pas d'une impression papier... |
| 29/11/2018 à 12:51 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | RE On en est à 45 échanges sur ce fil et tu n'as toujours pas fourni le cas qui ne fonctionne pas avec le code que j'ai posté... ni même le message d'erreur..... |
| 29/11/2018 à 12:48 | GUY 62000 | Couleut Pantone | RE Comme dit il n'y a pas d'équivalences pour tout, loin de là : il faut donc si on est dans ce cas, soit renoncer à la teinte exacte, soit renoncer à Excel pour le projet... |
| 29/11/2018 à 10:51 | GUY 62000 | Couleut Pantone | Pantone est universel pas seulement pour l'imprimerie. Utilisé aussi dans le bâtiment, en peinture par exemple, et même en vidéo si on le souhaite A noter que les imprimeurs utilisent CMJN et non RGB réservé aux écrans et il n'y a pas d'équivalence entre les 2 pour toutes les teintes. Si les couleur... |
| 29/11/2018 à 10:44 | Novice59100 | Tableau Excel | Si tu débutes utilises déjà les bases ! On n'utilises pas des chiffres dans les formules mais leur adresse : =A2+B2+(0,5*C2) ou =A2+ B2 + (C2/2) par exemple. A2 contenant 5, B2 contenant 3 et C2 11,25 On peut même prévoir 0,5 en D2 et utiliser =A2+B2+(D2*C2) Les constantes nommées peuvent être utili... |
| 29/11/2018 à 10:33 | Haman_Info | Creer un fichier Excel de facturation | Il existe des logiciels, dont certains gratuits ou peu onéreux. Il se basent tous sur des outils de base de données pour gérer de nombreuses tables en relation. Vouloir créer cela dans Excel correspondrait, d'une part, à un travail de titan nécessitant de grandes compétences en Excel, outil pas adap... |
| 29/11/2018 à 10:27 | titikio | Représentation graphique de la production des opérateurs | Oui, il suffit d’essayer pour le constater Non car ce type de graphique n'existe pas dans Excel : tu ne peux pas pas avoir sur un graph en barres un axe horizontal avec des heures si tes valeurs sont des quantités. L'axe représente toujours la taille des valeurs... |
| 28/11/2018 à 19:47 | endurun | Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules vides | Re Je n'ai fait que corriger tes erreurs évoquées dès mon 1er post mais rend ) César ce qui est à César : c'est MFerrand qui a donné la bonne méthode. En plus il aurait fallut ?? et non ** si cela marchait... Cependant comme déjà évoqué, j'ai un doute sur le temps de calcul sur un fichier lié si fer... |
| 28/11/2018 à 17:22 | Pastisomaitre | Gestion base de données | Soit Access, soit PowerQuery en addon sur 2010, intégré à partir de 2016. 78 champs parait beaucoup et fait penser à un tableau à double entrée. Est-ce le cas ... |
| 28/11/2018 à 17:10 | endurun | Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules vides | ... |
| 28/11/2018 à 16:28 | titikio | Représentation graphique de la production des opérateurs | Une solution ci-joint... |
| 28/11/2018 à 13:51 | endurun | Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules vides | Tout à fait en phase à MFerrand Dans ton image tu utilises des formules texte pour décoder des dates : utilises plutôt ANNEE(date) On ne voit pas { } faisant état de formule matricielle Par ailleurs du matriciel sur un classeur externe et sur 65536 lignes: prévois la thermos de café en temps de répo... |
| 28/11/2018 à 13:41 | wafa | Tableaux de bord stagiaire en formation | Tes fichiers sont liés à des fichiers externes que nous n'avons pas : notamment la source Plage qui est dans le modèle de données PowerPivot Quelques remarques : le ratio à côté du TCD dans Actions de formation peut parfaitement être fait à l'intérieur du TCD : % du total de la colonne ton Tabeau de... |
| 27/11/2018 à 20:50 | sat3367 | MFC suivant annee | RE Tu as raison J’avais mal lu le qui n'inclut pas l'année... |
| 27/11/2018 à 16:13 | haks78 | Power Pivot formule calcul | RE Pour savoir si c'est supérieur ou pas il faut un calcul et un champ calculé ne peux servir de source de Segment ou autre, sauf à utiliser VBA dont tu ne veux pas... Les boutons ne marchent pas tout seuls ! Le plus simple dans ces conditions : tu crées 2 fois le même TCD d'un côté filtré sur le dé... |
| 27/11/2018 à 14:47 | sat3367 | MFC suivant annee | Si il n'y a pas recouvrement de critères, comme ici, cela n'a pas d'incidence..... |
| 27/11/2018 à 14:45 | haks78 | Power Pivot formule calcul | RE Calcul d'écart et filtre en place... |
| 27/11/2018 à 13:50 | haks78 | Power Pivot formule calcul | N'as tu jamais remarqué que les segments ne concernent que des champs d'analyse (zones de filtre, étiquettes de lignes, étiquettes de colonnes) jamais les champs valorisés ? Donc soit ajouter l’écart dans ce TCD et filtrer avec les listes déroulantes soit faire une copie du TCD) et à créer un pseudo... |
| 27/11/2018 à 12:59 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | RE JMD n'écrit pas de VBA, c'est donc celle de Chris Le souci n'est plus l'export en soit (résolu par ,local:=True) c'est les données copiées collées (pas d'import dans Excel....)... |
| 27/11/2018 à 08:35 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | On a compris le principe mais le souci c'est qu'en copiant depuis des documents hétéroclites, tu a sans doute des éléments parasites, espaces ou caractères non imprimables qui n'existent pas dans ton petit exemple ayant servi à créer le code. On ne peut donc savoir pourquoi le code ne marche pas si... |
| 27/11/2018 à 00:30 | illiterate09 | Mise en place de scénario | Pour la seconde question il y a plusieurs possibilités... Une parmi d'autres ci-joint... |
| 26/11/2018 à 21:57 | illiterate09 | Mise en place de scénario | Sans classeur exemple, on ne peut t'aider..... |
| 26/11/2018 à 21:09 | Sebyg | Extraction Mise en Ordre (Crack VBA) | Re Ton ordre de départ n'est pas celui de ton exemple cible ce qui modifie le calcul... Concernant PowerQuery : Une requête utilise une logique base de données différente d'Excel et donc d'un code VBA : une fois paramétrée elle peut agir sur tout nouveau contenu dans la source (on ne modifie pas la... |
| 26/11/2018 à 14:15 | Sebyg | Extraction Mise en Ordre (Crack VBA) | Rien compris concernant les points Une solution via PowerQuery (add on sur 2013, intégré à partir de 2016) à revoir une fois le problème des points explicité... |
| 26/11/2018 à 13:40 | MEZIO47-63 | Maj table avec power querry : décalage cellules | RE Oui il faut reporter la numéro de commande et saisir l'état manuellement. Dans une premier temps tu peux créer une formule pour reporter les numéros de commande mais il faudra la remplacer par la valeur avant sauvegarde sinon tu reproduiras ton problème dans le tableau annexe... Edit : à noter qu... |
| 26/11/2018 à 12:56 | MEZIO47-63 | Maj table avec power querry : décalage cellules | Pourquoi un xlsm alors que pas de code Pourquoi pas de PowerQuery dedans ? Bref l'exemple n'apporte rien à la question... Il est parfaitement normal que les données ajoutées ne suivent pas l'évolution de la source PowerQuery : ce n'est pas un tableau classique mais le réceptacle d'une requête : aucu... |
| 25/11/2018 à 20:52 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | RE La seconde ligne ferme le classeur csv donc si tu la supprimes il faut le fermer à la main... Pour la 1ère c'est ce que Jean Eric et moi-même t'avons dit... Comme précédemment tu ne réponds pas aux questions : as-tu testé sur l'outil cible ? Je crois qu'on va avoir du mal à avancer. Comme je l'ai... |
| 25/11/2018 à 20:26 | denatelo9 | Excel | Tu n'es pas sur le bon forum ! On ne peut calculer un age précis avec juste une année de naissance... Pourquoi ne pas tout simplement ajouter le calcul de l'age à ton tableau et filtrer celui-ci ... |
| 25/11/2018 à 20:14 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | RE J'ai bien demandé quelle était la destination du CSV : csv à la base veut dire valeurs séparées par des virgules. Les question que l'on pose ont une finalité autre que la curiosité ! Tu as répondu " Ce CSV est destiné a être utilisé par un outil qui a besoin des informations précises du CSV ". Do... |
| 25/11/2018 à 15:02 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | La solution de jms oblige à pal mal de manips : mettre sous forme de tableau notamment (la mienne évitait cela) ... et les solutions PQ n'évitant pas le VBA, ci-joint une solution tout VBA Le chemin d'export est défini en cellule H1 Reste à nettoyer les 2 feuilles en fin de procédure : par VBA ou pa... |
| 25/11/2018 à 10:04 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | RE Comme je l'ai écrit : le but était juste de te montrer que la transformation est possible via PowerQuery. Je l'ai mis sous ton exemple mais on peut le mettre ou on veut et comme je l'ai aussi écrit "Par VBA, le résultat peut être délié de la requête et la 1ère ligne supprimée pour l'export" . Je... |
| 24/11/2018 à 23:46 | Jeannot | Transformer une feuille Excel en CSV en modifiant la mise en forme | Une transformation avec PowerQuery : on nomme la source par une formule nommée Atraiter on crée un tableau vide pour la structure Par VBA, le résultat peut être délié de la requête et la 1ère ligne supprimée pour l'export (bizarre d'ailleurs ces données sans titres...) De même tes valeurs tantôt ave... |
| 24/11/2018 à 14:17 | LewisB | Formule Excel pour bâtir une requête SQL | Une autre solution, utiliser PowerQuery (en add on sur 2010 et 2013, intégré à 2016) pour croiser ta liste avec ta base... Si le liste est sous forme de tableau, c'est totalement dynamique sans nécessiter de Vba... |
| 24/11/2018 à 14:12 | minnie | Majuscules | Changer de police joue sur l'aspect, pas le contenu, ce qui, selon ce que l'on veut faire, peut poser problème, notamment si on transmet le fichier à quelqu'un qui n'a pas les mêmes fontes installées..... |
| 22/11/2018 à 20:18 | gloub | Excel 2003 : copier des barres d'outils vers un autre classeur ? | Re Il me semble que oui : quand mes clients sont passés de 2003 à 2007 ou 2010, cela fonctionnait il me semble (c'est un peu loin...)... |
| 22/11/2018 à 12:25 | valmax | Formulespour noms | RE Je viens de regarder : intéressante l'approche PQ. Je garde... |
| 22/11/2018 à 11:37 | valmax | Formulespour noms | A noter qu'il s'agit d'un multipost, dont valmax est coutumier, où du VBA a déjà été donné hier ailleurs d'où la non réponse de l'intéressé ici..... |
| 22/11/2018 à 11:30 | micpid | Problème avec une formule | Tu sembles compliquer inutilement les choses Déjà nomme directement tous tes tableaux et ne laisse pas tableau1, tableau2 etc : inutile ensuite de créer des noms dans le gestionnaire pour les identifier 2 fois... Si tu ne saisis que entrée ou bien sortie pourquoi tester les deux et pas juste si la c... |