Incrémentation dans une formule

Bonjour à tous,

Comme écrit dans le sujet je souhaiterais ajouter une incrémentation dans une formule. Seulement le problème étant que je souhaiterais faire une incrémentation par rapport à des noms de feuilles.

Vous pouvez voir l'images qui vous aidera mieux a comprendre.

Comme vous pouvez le voir dans la formule il y a écrit "Juin_2018'" qui ramène donc à une feuille, et j'aimerais quand déscendant ma formule, le Juin_2018 passe à Juillet_2018 puis Août_2018 etc...

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

probleme excel

Bonjour

Utiliser INDIRECT.

Joins un fichier si tu n'y arrives pas...

Merci pour ta réponse mais j'avais essayé et je n'ai pas réussi, je dois sans doutes mal le faire comme je n'ai jamais utiliser la formule "indirect auparavent.. Voici le fichier si vous voulez bien essayer !

Au passage, il faut aligner les valeurs

=NOMPROPRE(TEXTE(E9;"mmmm")&"_"&TEXTE(E9;"aaaa"))&"!A1:A40"

Pour G9

=SI(NB.SI(INDIRECT(NOMPROPRE(TEXTE(E9;"mmmm"))&"_"&TEXTE(E9;"aaaa")&"!A1:A64");'KPI réussite FAI'!B4);RECHERCHEV('KPI réussite FAI'!B4;INDIRECT(NOMPROPRE(TEXTE(E9;"mmmm"))&"_"&TEXTE(E9;"aaaa")&"!A1:I64");2;FAUX))*100

mais pour pouvoir tirer la formule, il faudrait que les zones des onglets soient homogènes.

Merci d'avoir pris ton temps pour chercher une solution, je vais continuer de chercher sur cette piste...

Bonjour,

C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte qu'un onglet par mois n'est pas la structure la plus pratique pour exploiter un fichier ! N'as-tu pas moyen de revoir la structure de ton fichier pour fonctionner avec une base de données unique, et un onglet pour extraction/affichage (TCD ou autre...) ?

Je ne sais pas je ne suis pas l'auteur de ce fichier mais grace à la fonction du dessus j'ai bien réussis à faire ce que je voulais en bidouillant donc je vous remercie à tous vraiment !!

Pedro a raison !

Maintenant si la solution te satisfait ...

Rechercher des sujets similaires à "incrementation formule"