Nombre si ens avec fourchette

Bonjour,

Savez vous comment je peux faire une formule Nombre si ens incluant dans un des critères une fourchette ?

Apparemment : =NB.SI.ENS(Data!$Q:$Q;Data!$Q:$Q;">0";Data!$Q:$Q;"<5000";Data!$E:$E;"AUSTRIA";Data!$A:$A;"2018") ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Thierry

Bonjour,

Pour les critère la forme est celle ci : ">"&0 par exemple

=NB.SI.ENS(Data!$Q:$Q;Data!$Q:$Q;">"&0;Data!$Q:$Q;"<"&5000;Data!$E:$E;"AUSTRIA";Data!$A:$A;"2018")

Bonjour

Pour moi la syntaxe de Willou est bonne mais les données ne sont peut-être pas numériques dont l'impossibilité d'appliquer une fourchette

Vérifie que tes données ne sont pas considérées comme texte.

Merci je ne savais pas.

Je viens d'entrer ta formule pagesalex mais j'ai toujours le message d'erreur "Vous avez entré un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction". Qu'est ce qui bloque ?

RE

As-lu mon post ?

Poste un extrait

Il y a une plage en trop au début

RE

As-lu mon post ?

Poste un extrait

Oui j'ai changé en nombre sauf pour austria qui est du texte.

Il y a une plage en trop au début

La première plage est nécéssaire pour déterminer la somme des valeurs à compter puis ensuite vient le 1e critère sur cette même plage. Cela dit ça ne fonctionne toujours pas.

Pas pour du NB.SI.ENS

Toutes mes excuses. Vous avez raison cela fonctionne.

Merci à vous.

Avec plaisir

RE

Effectivement la formule devrait être SOMME.SI.ENS et non NB.SI.ENS ou bien le 1er argument est en trop.

Il ne suffit pas de mettre au format nombre : sélectionne tes cellules en Q : dans la barre d'état, tu vois une somme ou juste Nb non vides ?

Edit : OK, donc la syntaxe initiale est correcte si on supprime le 1er argument ">"&0 est totalement superflu.

Rechercher des sujets similaires à "nombre ens fourchette"