| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2020 à 12:18 | jmc97 | Activer l'itération sous Excel 365 | Re C'est pareil dans toutes les versions... |
| 05/04/2020 à 18:29 | jmc97 | Activer l'itération sous Excel 365 | Pas onglet mais options (fichier, Options, formules...)... |
| 05/04/2020 à 16:29 | marine8000 | Excel | ... |
| 04/04/2020 à 23:06 | MARIENO69 | Format personnalisé en lien avec une cellule | RE Oui j'avais renoncé à faire 2 fois le calcul mais après tout c'est aussi bien si on n'a pas d'utilisation en aval des calculs... |
| 04/04/2020 à 22:47 | MARIENO69 | Format personnalisé en lien avec une cellule | Re Seule la solution sur 2 colonnes fonctionne puisque le résultat des présents et absents est inclus dans le calcul du total et le % J'ai modifié tes formules pour homogénéiser le calcul des présents et absents mais ce n'est pas une obligation Idem pour le total On pourrait aussi ,puisque le total... |
| 04/04/2020 à 21:02 | MARIENO69 | Format personnalisé en lien avec une cellule | RE Tu peux comme je l'ai dit afficher en texte à partir de formule : visuellement on ne voit pas la différence et cela continuera à se calculer si ces cellules n'ont pas de calculs dépendants en aval Tu peux aussi tricher avec 2 colonnes au lieu d'une Poste ton exemple je te montrerai les 2 possibil... |
| 04/04/2020 à 20:00 | MARIENO69 | Format personnalisé en lien avec une cellule | RE dans ce cas il faut régler cela par formule ce qui donnera du texte sinon du VBA qui créera tous les formats mais c'est un peu un tank pour écraser une mouche..... |
| 04/04/2020 à 19:27 | MARIENO69 | Format personnalisé en lien avec une cellule | RE Tu as combien de formats ... |
| 04/04/2020 à 19:15 | MARIENO69 | Format personnalisé en lien avec une cellule | Pas possible : un format personnalisé n'accepte des constantes en dehors des codes de format... |
| 04/04/2020 à 19:09 | simonastefan | Questions Power Pivot | Il faut des relations de 1 à n donc la table des codes emploi de suffit pas. Déjà il faudrait y ajouter les titres emploi Il faudrait ajouter la table des années (ce que j'ai fait) mais aussi celles des Directions, des Activités, des centres de responsabilité. Si tu as PowerQuery ou peux l'installer... |
| 04/04/2020 à 18:46 | Mikelnys | Excel - Somme automatique | On n'a pas d'exemple de ton classeur mais la plus simple est d'utiliser un tableau structuré et de faire la somme sur la colonne du tableau : ainsi quel que soit le nombre de lignes du tableau, la somme s'adapte automatiquement On peut d'ailleurs activer la ligne des totaux du tableau pour que cette... |
| 04/04/2020 à 17:29 | soso1269 | VBA - A quoi cela sert ? | PowerQuery est un requêteur, un peu comme Business objects que tu connais peut-être, au moins de nom) totalement intégré à Excel à partir de 2016 (en add on à partir de 2010) Excel n'était pas très bien équipé à la base pour traiter des tables de données. L'ajout des tableaux croisés dynamiques puis... |
| 04/04/2020 à 15:41 | Myosotis | Copier la somme d'une sélection | C'est un peu léger comme explication... Tous dépend si le document cible est ouvert, si la feuille cible a été identifié en tant qu'objet.... Un exemple à adapter A noter que la "ligne du bas" s'appelle la barre d'état..... |
| 04/04/2020 à 13:29 | Mathieu3004 | Réaliser une moyenne d'une colonne sur 2 | Si on on est sûr que les cellules intermédiaires ne contiennent pas de chiffre, la moyenne "standard" suffit. Sinon en formule matricielle... |
| 03/04/2020 à 19:10 | M4tthieu | Adresse données sources TCD | RE Faisable avec PowerQuery : chacun dépose sont fichier dans le répertoire adéquat et hop... |
| 03/04/2020 à 15:20 | M4tthieu | Adresse données sources TCD | Bourjour Sépare le Rapport des données : données dans un fichier externe portant toujours le même nom Tu peux placer Rapport et source du jour sans un dossier de type Annee/Mois/Date pour garder 'historique si nécessaire Une actualisation suffit... |
| 03/04/2020 à 10:26 | orcad | Tableau Croisé Dynamique de TCD | J'ai modifié le nom du tableau source (ne pas garder les noms automatiques...) basculé dans PowerQuery groupé et calculé min et max par jour groupé et calculé par jour de la semaine à partir des résultats précédents calculé la moyenne générale à partit du 1er résultat Cela remplace les TCD Actualise... |
| 02/04/2020 à 20:26 | FC27 | Nb de valeurs sans doublons avec critères multiples | Formule matricielle... |
| 02/04/2020 à 15:43 | camille27 | Tableau avec filtre automatique tous les jours | Voici le mode opératoire promis... |
| 02/04/2020 à 13:06 | alexamel | Power Query_rassembler plusieurs fichiers Excel dans un seul template | RE Voili, voilou J'ai mis un petit mode opératoire pour l’utilisation pas la création (on verra plus tard) La simplification reposait sur le paramétrage de la confidentialité dans PowerQuery (merci à Jean-Eric pour l'info ) Met bien à jour les tableaux de référence : j'ai associé les colonnes un peu... |
| 02/04/2020 à 10:27 | alexamel | Power Query_rassembler plusieurs fichiers Excel dans un seul template | J'ai une solution opérationnelle mais je pense pouvoir encore simplifier. Je poste fin de matinée ou début aprem... |
| 02/04/2020 à 10:23 | batoine | PowerQuery - compiler des fichiers CSV | Re Merci C'est dans les paramètres généraux de confidentialité : j'avais le niveau intermédiaire. Je vais pouvoir simplifier une solution que j'ai concoctée... C'est bien que tu aies pu remettre ton portable sur les rails J'avais un vieux portable de 2008 avec un processeur pas mauvais. Un SDD lui a... |
| 02/04/2020 à 00:41 | orcad | Tableau Croisé Dynamique de TCD | Afin d'éviter qu'on discute du sexe des anges, poste un exemple représentatif Sur 2013 PowerPivot est intégré donc peut-être possible par des mesures si tu as la version pro plus Sinon, si tu peux charger l'add on PowerQuery (intégré à partir de 2016), tu pourras faire tout les calculs que tu veux... |
| 02/04/2020 à 00:38 | batoine | PowerQuery - compiler des fichiers CSV | @Jean_Eric J'espère que tu as trouvé une solution pour ton PC Je reviens vers toi à propos du répertoire SI j'ouvre le ficher dans 365 j'ai le même problème que sur l'add on : l'utilisation de =FolderFiles(Répertoire) donne un message d'erreur "Formula .FireFall : requête "Consolidation" (étape "Sou... |
| 01/04/2020 à 18:18 | orcad | Tableau Croisé Dynamique de TCD | La fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est là pour cela... |
| 01/04/2020 à 17:09 | alexamel | Power Query_rassembler plusieurs fichiers Excel dans un seul template | RE J'ai commencé à bosser sur tes fichiers Mais je voulais améliorer mais mon Excel a planté et j'ai eu du mal à réinstaller PowerQuery Je m'y remets dès que possible... |
| 01/04/2020 à 12:06 | Fabrice3 | Tableau croisé dynamique - Mise en forme ne tient pas | Le problème date de 5 ans... Dans la majorité des cas cela est du à de mauvaises pratiques : formatage des cellules et non des champs du TCD... |
| 01/04/2020 à 12:00 | AirV | Conserver la mise en forme d'un graphique TCD après application d'un filtre | Je parles de tes posts sur plusieurs forums... |
| 01/04/2020 à 11:45 | AirV | Conserver la mise en forme d'un graphique TCD après application d'un filtre | Multipost réponse ailleurs..... |
| 01/04/2020 à 09:35 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | RE OUI il faut, pour garder les saisies ajoutées un "self-referencing". On l'a fait une fois avec Numéro donc on garde cette requête pour alimenter la synthèse... |
| 01/04/2020 à 09:31 | JaïPy | TCD - GCD : Mise en forme des données en abscisse | Oui. Sur 365 on peut aussi sortir de PowerQuery par Fermer et charger dans, TCD Mais je ne sais plus si c'était déjà le cas sur 2016 Sinon on sort par Fermer et charger Dans, Connexion seulement et on fait ensuite le TCD à partir de la requête Si tu as des questions sur PowerQuery, reposte..... |
| 31/03/2020 à 20:44 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | RE J'avais fait le ménage dans tes requêtes sans voir RECAP Il faut croiser Tout avec Numéro... |
| 31/03/2020 à 19:33 | soso1269 | VBA - A quoi cela sert ? | Le VBA sert à automatiser Excel Il est important de bien maîtriser Excel avant d'essayer de l'automatiser. VBA n'apporte pas, à de très rares exceptions, de nouvelles fonctionnalités. Beaucoup de personnes codent par méconnaissance du logiciel, ne connaissant pas ou ne sachant pas utiliser les fonct... |
| 31/03/2020 à 19:25 | JaïPy | TCD - GCD : Mise en forme des données en abscisse | 2 Versions : ton TCD restructuré Une version après décroisement de la source par PowerQuery, intégré à Excel 2016... |
| 31/03/2020 à 17:11 | alexamel | Power Query_rassembler plusieurs fichiers Excel dans un seul template | Tes clients ont plusieurs fichiers ? Si oui toujours sur le même modèle ? Il faudrait faire une table de correspondance telle colonne (position) de tel client va dans telle colonne de ta destination. On devrait ainsi pouvoir ventiler les données au bon endroit... Il faut au moins que les données des... |
| 31/03/2020 à 16:31 | Plecoq | Scroller indépendamment tableaux sur une même feuille Excel | Crées 2 nouvelles fenêtres sur ton classeur puis juxtapose les fenêtres Sur 2016 cela crée cependant 3 fenêtres Excel, ce qui est moins pratique que sur 2010 sauf si tu as plusieurs écrans... |
| 31/03/2020 à 16:21 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | RE La création de la liste des numéros était inutilement compliquée et tu n'a pas correctement fusionné le tableau initial avec le tableau complété. Ceci semble OK... |
| 31/03/2020 à 16:07 | stéphane1234 | Mise en forme conditionnelle avec des cases à cocher | C'est un non sens de poser autant d'objets sur un onglet : on peux cocher les cellules par double clic avec un poil de VBA et utiliser des listes de validation... Mais bon... voir fichier ci-joint... |
| 31/03/2020 à 15:48 | Etxezarreta | Test "requête connexion" PQuery existe | Pourquoi ne pas stocker les fichier dans un dossier et consolider en une requête le dossier ? Ce serait plus dynamique et transparent, je crois... |
| 31/03/2020 à 14:53 | FLAM | Question de néophyte sur les graphiques | Re... |
| 31/03/2020 à 14:39 | CDB | Import de données | RE A noter que tout cela est sans doute faisable par TCD mais, comme je l'ai dit, tu expliques si peu le contexte et le processus qu'on ne peut être sûr de rien..... |
| 31/03/2020 à 14:07 | camille27 | Tableau avec filtre automatique tous les jours | RE Oui tu peux compléter ou modifier les tableaux de référence Tant que tu respectes la logique, cela fonctionnera De même pour la date du moment que la colonne existe et est cohérente avec la date choisie dans la case orange. C'est sûrement l'aide la plus utile que j'ai pu apporter ici. Bien à toi... |
| 31/03/2020 à 00:25 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | A priori tu as utilisé PowerPivot, pas PowerQuery Voir Ci-joint... |
| 30/03/2020 à 21:33 | BoubouMayou | Mise en forme de graphique sur Excel | RE Il faut actualiser le TCD/GCD Le plus simple est une ligne de code pour déclencher cette actualisation soit à l'activation de la feuille résultats soit en fin de saisie... |
| 30/03/2020 à 21:30 | camille27 | Tableau avec filtre automatique tous les jours | RE Les 3 n'ont pas " colonne i « aptitude » ( M2-P3 - P4) " mais EP Il sont donc dans APTES SPP EP (M1-P1) : on le voit dans le TCD de droite J'ai rajouté dans le tableau de référence mais comme il n'y en pas je vois pas si c ok OK C fait... |
| 30/03/2020 à 20:13 | CDB | Import de données | RE Sur ton précédent exemple en changeant A2 et certaines dates dans les données source le code que j'ai posté fonctionne très bien. Cependant il semble depuis le début y avoir un problème dans ton fichier Je te conseille un copier collage spécial valeurs des données de tes 2 onglets dans une classe... |
| 30/03/2020 à 17:56 | BoubouMayou | Mise en forme de graphique sur Excel | RE J'ai du valider avant la fin de l'upload C réparé... |
| 30/03/2020 à 17:50 | FLAM | Question de néophyte sur les graphiques | Une proposition par TCD/GCD... |
| 30/03/2020 à 17:35 | BoubouMayou | Mise en forme de graphique sur Excel | RE Comme déjà dit on ne construit quasi jamais les TCD par VBA On fait un modèle avec les TCD/GCD et on change le source J'ai modifié ton tableau de relevé car les dates étant en texte en non en date et créé un TCD et un GCD pour montrer un exemple L'avantage des TCD/GCD c'est qu'il s'adaptent à la... |
| 30/03/2020 à 17:10 | camille27 | Tableau avec filtre automatique tous les jours | RE Voici la bête J'ai désactivé la mise à jour en arrière plan : on voit un peu plus le temps de traitement mais cela évite en général des problèmes Je ne sais si les TCD sont toujours utiles du coup, mais pour l'instant j'ai laissé les formules qui piochent dans le TCD... |