Alarmes pour DLC

Bonjour,

Je souhaite installer une alarme / rappel (quel qu'en soit le type) afin de pouvoir être averti lorsqu'un de mes produits arrive à la date limite acceptée par le client.

Par exemple : certains de mes clients n'acceptent de recevoir les produits que lorsque la durée de vie restante de ces derniers est supérieure aux deux tiers de leur durée de vie totale. Il s'avère que certains clients sont plus strictes que d'autres et qu'ils refusent tout produit dépassant de un jour cette règle des 2/3, occasionnant des "invendables".

Question: est-ce possible d'installer une alarme se déclenchant lorsque (par exemple) un quart de la DDV est atteinte ?

Voir tableau ci-joint.

Je suis conscient qu'il faille procéder à un export quotidien sur ce fichier pour optimiser son efficacité, mais peut-être que j'oublie certaines fonctionnalités évidentes et essentielles pour mettre en place ce type de procédé (?)

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée,

Elric

38alarmes-dlc.xlsx (12.16 Ko)

Bonjour

Pas clair :

si c'est invendable à partir de 2/3, il faut une alarme avant 2/3 et non à 3/4

Par ailleurs sans la date limite de la DDV ou de fabrication ou emballage... comment veux-tu mettre une alarme ?

Bonjour,

J'ai tenté d'exprimer ma demande dans le sens contraire. Autrement dit, la DDV du produit représente 1. Seuls les 2/3 de cette DDV étant acceptés, j'aimerais mettre en place une alarme lorsque 1/4 est consumé (donc qu'il reste 3/4 de la DDV).

Exemple:

Pour un produit dont la DDV est de 365 jours, il ne sera accepté que si sa DDV restante se trouve entre 365 et 243 jours. J'aimerais donc avoir une notification lorsqu'il reste 274 jours de vie à ce produit. Il me resterait donc 31 jours pour déterminer si les quantités présentes en stock aurait éventuellement besoin d'un appui de vente quel qu'il soit pour éviter de passer en "invendables".

Merci pour votre réponse et bonne journée,

Elric

RE

C'est partir sur une usine à gaz où il va falloir à chaque lancement faire tourner un compteur en vérifiant qu'il n'a pas tourné ojd et qu'on pas pas sauté des week end ou des jours fériés entre 2 lancements...

Rechercher des sujets similaires à "alarmes dlc"