Jeune membre

Inscrit le :27/06/2017
Dernière activité :14/01/2018 à 12:30
Version d'Excel :2013
Messages
33
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par office.excel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2017 à 11:51Jizinho MFC Formule SIUne piste en VBA : Se servir de la propriété worksheet_change() et faire une itération sur les lignes de la colonne Q : Si une cellule est jaune alors : les cellules de la colonne H,I,K passe en fond jaune. ... ligne suivante Avec le fichier ca serait bien Merci...
12/12/2017 à 11:27Oméga7VBA copier-coller à la suite en fonction du nombre de remisesOk, Merci, Pourrais tu re expliquer tes attentes car je ne suis pas sur de comprendre la logique de la manip... Quelles données veux tu copier (ligne , colonnes correspondantes à ton itération), je ne vois pas de feuille "tampon" celle ci est elle a créer .......
12/12/2017 à 10:17Oméga7VBA copier-coller à la suite en fonction du nombre de remisesPeux tu joindre un fichier exemple STP ...
12/12/2017 à 10:06titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une ligneAnnule et remplace ...
12/12/2017 à 10:04titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une lignePetite mise a jour de formule : Annule et remplace le precedent...
12/12/2017 à 09:57titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une ligneCi joint le fichier, Tout devrais fonctionner Cdt...
12/12/2017 à 08:58subirubiAnalyse macro trop lenteIdem.....
12/12/2017 à 08:56titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une ligneBonjour, Ci joint un exemple de code répondant à la demande. La macro est appelée en cliquant sur le bouton "RECHERCHE" tout à droite. J ai masquer les colonnes pour plus de visibilité, libre à vous de les afficher . en admettant que les colonnes soient bien fixes ...
12/12/2017 à 08:38titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une ligneLe nombre de colonne est il fixe ou variable ? La trame Excel (en largeur) reste la même ...
12/12/2017 à 08:33subirubiAnalyse macro trop lenteEssaie de désactiver les mises à jour d’écran lors de l’exécution en ajoutant " Application.screenUpdating = False " en debut de code puis " Application.screenUpdating = True " à la fin . Exemple ...
20/09/2017 à 07:08office.excelOuverture de fichiers en serie MacintoshJ ai un probleme vec l execution d un code VBA sur mac. Le but du code est d ouvrir 3 fichiers .xls les uns Apres les autres ,de copier une page et de la coller dans mon fichier recap. Jusque là rien de compliqué, mon code marche tres bien sous window, mais sur MAC avec excel 2016 j ai un message d...
14/07/2017 à 14:17office.excelExtraction de données depuis le WEBAh parfait c'est le "split" que je n'avais pas ! Merci bien ...
14/07/2017 à 13:14office.excelExtraction de données depuis le WEBAutre question dans le même topic : J'ai une chaine de chiffre de type 1-6-11-12-25 Je souhaite extraire les chiffres entre les "-" afin de placer chaque chiffre dans une cellule . Exemple : 1-6-11-12-25 Placer 1 en " A1", 6 en "A2" , 11 en "A3" .... etc...
14/07/2017 à 12:33office.excelExtraction de données depuis le WEBMerci pour votre retour, je n'y avais pas pensé... ca marche pas trop mal en effet ! Dans un premier temps, J'ai adapté le code de la manière suivante : Puis, comme ceci : si l'année = 2017 alors on affiche uniquement le jour et le mois si l'année <> 2017 alors on affiche le jour , le mois et...
14/07/2017 à 10:54office.excelExtraction de données depuis le WEBEn fait c'est quand je fais le recherche et remplace que ca m'inverse les deux premiers chiffres , Exemple Les numéros à extraires sont 6-7-8 Excel me les converties en date du type 6/07/2008 J’exécute un recherche et remplace : Remplacer "/" par "|" pour "casser" le format date... Mon problème est...
14/07/2017 à 10:37office.excelExtraction de données depuis le WEBC'est vrai, l'inversement est assez rare ceci dit. J'ai contourné le problème en intégrant un recherche et remplacer dans mon code mais je souhaites pouvoir avoir les résultats brutes directement sous le bon format ça éviterais les erreurs !! (CF Fichier joint)...
14/07/2017 à 09:30office.excelExtraction de données depuis le WEBAprès de nombreuses recherches, je ne trouve aucune solution à mon problème. Je me tourne vers vous, si quelqu'un à une piste . Voila j'extrait des résultats de courses à partir d'un site. Jusque là tout va bien. Mon probleme : -> Sauf que certains résultats sont sous la forme " 6-5-7 " quand je...
05/07/2017 à 16:13minifrixTirage équipes mixte sans doublonOk, je pense qu'il faut passer par des macros VBA de type condition avec des boucles en IF qui va tester la colonne ( si c'est un homme ou une femme H ou F ), lui attribué un partenaire, enregistrer le "doublon" et passé au suivant avec une seconde condition qui sera de tester si ce doublon existe o...
05/07/2017 à 15:07minifrixTirage équipes mixte sans doublonTu souhaites que les joueurs presents sur la feuille "participant" soient automatiquement ventilés par équipe sur la feuille " equipes " suivant les condition évoquées precedement ...
04/07/2017 à 21:26Precisium Problème de formulesUn petit code VBA n'est pas de trop quelques fois, surtout si c'est répétitif et sur une plage importante de cellules. Plus vous ajouter des formules complexes, plus votre classeur va s'alourdir, et plus vous allez vous y perdre...
04/07/2017 à 21:01evraere Mise ajour avec recherchevBon début ! Il faut que tu utilise en boucle : -> qui lit les valeurs de la feuille 2 en colonne "A" . -> Si elle trouve la valeur de la feuille arrivée simple en B1 alors -> Execution du code dans ton module 10 : Sub Bouton1_Cliquer()...
04/07/2017 à 18:37PigtounEnvoyer le fichier en mail par macroTu souhaite un envoie Outlook ou une autre messagerie ...
29/06/2017 à 12:57LathevCouleurs automatiques sur un planUne idée du résultat pour une plage de valeur et une zone en PJ Adaptation et rendu à adpater pour toute les zone de l'usine bien sur ! Il faudra aussi te créer un template sur lequel tu importes tes valeurs chaque jours...
29/06/2017 à 11:30LathevCouleurs automatiques sur un planUne solution serait de jouer sur la "transparence de l'image" ( ton plan ) dans l'onglet outil image -> Couleur -> Transparence . Une fois que tu as retirer le fond de l'image tu pourra créer un code qui te permettra de colorier une matrice de cellule sous chaque zone de l'image en fonction de...
29/06/2017 à 11:19YekSupprimer une ligne contenant un caractère uniqueUne piste : ( à parametrer pour la feuille concernée)...
29/06/2017 à 11:11Le développeur fouExpertJe semble comprendre votre besoins, Avec le fichier se serait plus simple, n’hésitez pas a le joindre pour y voir plus clair...
29/06/2017 à 10:11malpas Problèmes pour coller lors de duplication d'ongletEssaie ceci pour placer l'onglet en dernière position ...
27/06/2017 à 17:04lalamb Recherche dans un tableau et copie dans une autre feuillePARFAIT ! Ne pas oublier de passer le sujet en résolu ! Bonne soirée ...
27/06/2017 à 16:53lalamb Recherche dans un tableau et copie dans une autre feuilleFichier en PJ repondant à vos besoins. Cordialement https://excel-appli.wixsite.com/excel ############################################# Ligne de code affecté au bouton EXTRACT en Feuil 1 : ############################################# Sub extract() Dim i As Integer For i = 2 To 100 If Sheets("Feuil1...
27/06/2017 à 15:16titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBAParfait alors ! Au plaisir ! Simple & Efficace ! ---> https://excel-appli.wixsite.com/excel / office.excel.2017@gmail.com / https://excel-appli.wixsite.com/excel...
27/06/2017 à 14:36titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBAYes j'ai modifier l'algorythme afin de rectifier le tire (MODULE "TEST2" ) , normalement c'est ok (la cellule B2 de la feuille "Archive" sert de temoin si la date est présente ("X) ou non ("-") dans les données de départ a chaque itération /Office.excel.2017@gmail.com...
27/06/2017 à 13:45titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBACi joint le fichier avec le code (Module "TEST") et un bouton commande sur la page "données extraites" -> CF PJ... Le code reprends la logique évoquée ci dessus. J’espère que cela réponds à la problématique... Petite explication sur le code, celui ci peu être optimiser bien sur , mais cela te don...
27/06/2017 à 13:29titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBAIl faut que tu procède par itération. étape 1 : Lecture de la date en "O28" de la feuille "Données" et recuperation de la valeur étape 2 : boucle sur chaque cellule de la colonne B de la feuille "Archives réalisées" (FOR) Condition: > ( IF ) si la date existe en colonne B ( THEN ) alors copie des...