Couleurs automatiques sur un plan

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur en alternance et j'ai peu de connaissance en matière de VBA pour le moment.

Voici mon problème : je dispose d'un plan (image) de l'usine où je travaille, sur ce plan j'aimerais que tous les jours soit affiché des carrés de couleurs par zones suivant les données de températures de la veille que l'on dispose. J'aimerais faire une animation montrant l'évolution de la température dans la journée dans chaque zone.

Pour les données de températures, une adresse de serveur y est dédié et chaque jour est généré automatiquement un fichier Excel avec les relevés de températures de chaque matériel aéraulique.

Je vous joins le plan en question ainsi qu'un exemple de fichier excel qui est généré tous les jours.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

plan

Bonjour,

Une solution serait de jouer sur la "transparence de l'image" ( ton plan ) dans l'onglet outil image -> Couleur -> Transparence .

Une fois que tu as retirer le fond de l'image tu pourra créer un code qui te permettra de colorier une matrice de cellule sous chaque zone de l'image en fonction des températures.

Pour se qui est du code il faut que tu définisse :

- en premier un gradiant de couleur en fonction des températures

- ensuite pour chaque plage une référence a tes relevé de température

- un algorithme qui, en fonction des température va colorier la cellule ou plage de cellule correspondante.

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du code je ne sais pas vraiment comment faire je n'en ai jamais fait. Pouvez-vous me faire une exemple avec les données que je vous ai envoyé ?

Ce sera beaucoup plus simple pour moi à comprendre je pense et à reproduire par la suite

Une idée du résultat pour une plage de valeur et une zone en PJ

Adaptation et rendu à adpater pour toute les zone de l'usine bien sur !

Il faudra aussi te créer un template sur lequel tu importes tes valeurs chaque jours.

Rechercher des sujets similaires à "couleurs automatiques plan"