s

Membre habitué

Dernière activité :19/07/2021 à 01:24
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samfau

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2021 à 21:22samfau Explication erreurRe, est-ce qu'il y avait seulement le 15 changer en 20 pour régler le problème ? parce que maintenant mon inventaire ne se déduit plus du tout. Il trouve bel et bien le bon produit mais les quantités de change plus selon la vente ou l'achat. Tellement frustrant quand je cherche a régler moi-même le...
17/07/2021 à 16:43samfau Explication erreurHaaaa d’accord, je vais relire plusieurs fois cette reponse jusqu’ à cr que tout devienne clair merci et désolé encore une fois pour les posts a répétition! Bonne journée...
17/07/2021 à 16:20samfau Explication erreurMerci, effectivement sa fonctionne. Si je comprend bien je demande de faire une recherche sur les 20 premieres colonnes + 3 colonnes supplémentaires (ce qui va englober la totalité de mes tableaux) ? puis elle va retourner la valeur dans ma colonne 5 soit, qte...
17/07/2021 à 16:01samfau Effacer un tableau spécifiqueMerci pour la solution! 😃...
17/07/2021 à 16:00samfau Explication erreurDésolé d’avoir importuner les gens, au début j’avais « résolu » le billet et d’autres probleme sont survenu et je n’arrivais pas à « décocher » le résolu et c’est pour sa que j’en creais un autre. Désolé pour sa! Je vais le faire merci...
17/07/2021 à 15:21samfau Explication erreurBonjour, alors voila, j'ai rajouter un nouveau tableau dans ma feuil2 (tableau noir) et lorsque je veux faire un test dans mon tableau principal (orange) et que je rentre une qte j'ai un message d'erreur par rapport a ma macro. Étant donné que je ne comprend pas beaucoup les macros, j'aimerais qu'on...
16/07/2021 à 19:25samfau Inventaire achat-venteHa non c'est ok, finalement sa rentrait en confusion lorsque que masquais les 2 colonnes J et K. En les laissant là, sa fonctionne ! Merci Par contre ma ligne de profit me renvoie un résultat #N/A peu importe le produit :(...
16/07/2021 à 15:31samfau Inventaire achat-venteMerci, mais en faisant cela le bouton "RAZ" ne fonctionne plus.... le tableau n'est pas réinitialiser et les prix ne fonctionne plus sur les prochaines lignes du tableau :(...
16/07/2021 à 15:09samfau Inventaire achat-venteHa zut, dès que je rajoute une colonne au tableau, sa ne fonctionne plus :(...
16/07/2021 à 14:06samfau Formule à plusieurs fonctionsJe suis sur que la réponse est simple mais je m'y perd un peu (beaucoup) dans ma colonne profit : je veux indiquer le profit que je fait sur le produit sélectionner (selon la qte acheter) seulement lorsqu'il y a une vente. donc je demande seulement lorsque "vente" est sélectionner de rechercher le p...
16/07/2021 à 12:39samfau Inventaire achat-venteOui sa fonctionne ! merci infiniment ! et si je rajoute des tableau a droite.... sa va continuer de fonctionner ? je n'ai pas d'autres manipulations à faire ...
16/07/2021 à 00:25samfauRéinitialisé un tableau sans corrompre données existanteAlors voila, je possède un tableau qui indique les achats et les ventes de produits, qui sont par la suite redirigé vers un autres tableau pour vérifié le niveau d'inventaire. A la fin du mois, je veux réinitiliser mon tableau (achat/vente) pour repartir à 0, mais sans que mes données d'inventaire s...
15/07/2021 à 23:49samfau Inventaire achat-venteOk j'ai mis ta macroi dans mon bouton RAZ.... le tableau se réinitialise mais toute les données s'éfface aussi :(...
15/07/2021 à 22:21samfau Inventaire achat-venteJ'ai upgrader un peu mon fichier... est-ce que se ser ais pour sa ...
15/07/2021 à 21:55samfau Inventaire achat-venteJe met sa en macro dans le bouton RAZ ? du peu que je comprend sa a l'air bon..... mais j'essaye d'integrer ce que tu as envoyé, mais sa me fait un message d'erreur..... peux tu me le renvoyer avec ta macro ...
15/07/2021 à 19:39samfau Soustraction impossibleOui merci sa fonctionne :) autre petite question..... est-ce qu'il est possible que mon bouton de remise a zero efface mon tableau sans affectée mon inventaire des tableau de droite ...
15/07/2021 à 18:50samfau Soustraction impossibleEncore moi ! Voila j'aimerais que mon tableau additionne les qte données lorsque je fait un ajout à l'inventaire, mais qu'il soustrait lorsqu'il y a une vente..... j'arrive a faire l'addition, mais lorsque je demande de faire la soustraction tous mes chiffres se retrouve avec un (-) devant le chiffr...
15/07/2021 à 17:49samfau Inventaire achat-venteA moins que vous ayez une meilleur idée ...
15/07/2021 à 13:53samfau Inventaire achat-ventePensez-vous que sa se fait ? j'essaye avec des formule de Si.... mais je ne pense pas que sa fait l'affaire.......
15/07/2021 à 08:23samfau Inventaire achat-venteJe n'y connais rien en macro, donc je demande votre aide pour ce qui suit: J'aimerais que mon inventaire (tous les tableaux a droites) change selon le type de transaction sélectionner par rapport au produit choisi. Ex: si "ajout inventaire" choisi, j'aimerais que ma quantité vis-a-vis le produit s'a...
15/07/2021 à 05:47samfau Effacer un tableau spécifiqueAlors mon problème est simple (mais sa ne fonctionne pas quand j'essaie de le faire) j'aime que mon bouton "RAZ" efface seulement mon tableau centrale orange, sans effacer mes données d'inventaire dans les tableaux de droite. Donc une fois que je ferme ma journée, je ferme mes ventes de la journée a...
03/09/2020 à 13:13samfau Copier ligne et modifierMerci pour ta réponse, c'est super apprécié..... derniere petite question... j'Arrive pas a voir ou tu a mis le code haha... il n'est pas dans les macros, nis dans les cellules.... ou le placer :O ? encore merci ...
03/09/2020 à 00:14samfau Copier ligne et modifierTout fonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi la ligne des aliment riz brun, ne calcule pas du tout la bonne chose.....le reste tout est bon ...
02/09/2020 à 12:43samfau Copier ligne et modifierOops désolé, c'est mon ordi qui a eu un bogue lol sa fonctionne ! merci beaucoup...
02/09/2020 à 12:28samfau Copier ligne et modifierMerci ! Mais il y a un bogue... quand je veux rajouter un aliment, rien ne se passe, il ne recopie pas la ligne du tableau dans l'onglet aliment :(...
02/09/2020 à 03:37samfau Copier ligne et modifierPour le 1er onglet: jaimerais avoir un menu déroulant avec les différents aliments de l'onglet "aliment", sa je sais le faire avec la validation de données. j'aimerais qu'un fois sélectionner, toute la ligne de cette aliment se recopie sur mon premier onglet, et jaimerais ensuite pouvoir modifier le...
21/06/2020 à 12:25samfauConversion Excel - google sheetJ’ai déja essayé cette meéthode mais sa ne fonctiomne pas..... les formaule s’efface, les tableau dymamique ne suivent pas, les macro non plus et tout mes nom de tableau non plus...
21/06/2020 à 01:57samfauConversion Excel - google sheetBonjour, suite a une restructuration complete au bureau, nous n'avons plus acces a la suite office, et nous devons travailler avec la suite google..... Je dois convertir mes fichier excel en sheet, mais rien ne fonctionne... tous mes calculs et les macro ne suivent pas.... mes tableaux ne sont plus...
05/02/2020 à 12:52samfau Copier feuille avec boutonMerci infiniment tout fonctionne ...
05/02/2020 à 04:45samfau Copier feuille avec boutonAlors voila, lorsque je clique sur le bouton nouveau client, je veux qu'une nouvelle feuille se crée avec mes tableaux VIERGE et que mes boutons suivent par la meme occasion. Par contre, sur les nouvelles feuilles, de nouveau bouton se crée les appellant bouton X.....j'aimerais verrouiller mes bouto...
05/02/2020 à 02:14samfau Problème boutonsPersonne ...
04/02/2020 à 21:45samfau Problème boutonsOui mais moi c'Est un tableau dynamique, donc je ne peux pas écrire des valeurs car mon tableau s'agrandi comme je veux.... il faut supprimer les données ainsi que réinitialisé la longueur du tableau... comme pour la macro que j'ai écrit.... sa fontionne très bien pour le premier tableau, mais il n'...
04/02/2020 à 20:40samfau Problème boutonsJ'ai 2 boutons que j'aimerais ajouter a mon fichier, mais je n'ai aucune idée comment les programmer. le premier réinitialiser... j'aimerais effacer ce qui se trouve dans les 2 tableaux. En regardant des tutos sur internet j'ai réussis, mais a moitié lol..... seulement le premier tableau se réinitia...
04/06/2019 à 02:35samfauConvertir fichier Excel en VBA (exe)Bonjour, j'ai terminer de monter mon fichier excel et j'aimerais maintenant le transposer en vba pour ensuite creer un fichier .exe le probleme c'est que je n'ai jamais utilisé Visual basic et que je n'ai aucune idee comment faire. Plusieurs tuto et commentaires disent que si mon code excel est bien...
22/05/2019 à 04:26samfauAjout d'une colonne d'un tableau qui contient déja une macroAlors voila, dans mon 2e onglet, j'aimerais ajouter une colonne a gauche de celle intutlé "date" où on afficherais les jours de la semaine. Étant donnée que mon tableau contient déja des macros, dès que j'ajoute une colonne, les données ne suivent pas les colonnes. Donc j'aimerais avoir dans l'ordre...
30/11/2018 à 02:35samfau Valeur renvoyer dans un tableau differe de la celluleMerci !! sa fonctionne ...
29/11/2018 à 13:39samfau Valeur renvoyer dans un tableau differe de la celluleSous l'onglet "Px du patient" Lorsque je rentre un intervalle de date et une dose en DÉCIMAL en ml...... mon calcul s'effectue correctement. Mais lorsque je crée mon tableau la valeur de ma dose est arrondi alors qu'il faut qu'il m'affiche exactement la même chose de ce que j'ai rentrer dans mes val...
21/09/2018 à 17:58samfau Tableau a lignes et données variablesWow c'est exactement sa ! J'aime bien l'idée du bouton pour créer le calendrier Merci beaucoup ...
21/09/2018 à 13:17samfau Formule ne suit pas dans un tableauEn effet j'ai résolu par moi-même mon problème, mais je ne sais pas comment j'Ai fait ! J'ai recommené plusieurs fois la même chose et du coup sa fini par fonctionner. D'Après moi excel était à boutte de moi Mai si vous voulez j'ai affiché un autre problemem qui je crois, peux être résolu par macro...
21/09/2018 à 13:14samfau Tableau a lignes et données variablesMerci mais ce n'ait pas vraiment ce que je recherche. Le résultat final est bon mais je dois garder le tableau. C'est qu'au moment de l'impression je veux sauver le plus de place possible. J'avais fait quelque chose de très similaire à toi dans le passé, mais maintenant j'aimerais re-pimper sa un pe...
21/09/2018 à 04:56samfau Tableau a lignes et données variablesVoila, je ne connais pas vraiment les macros et je crois que c'est mon seul moyen de m'en sortir. J'aimerais créer un tableau avec un nombre de ligne déterminer par un intervale de date. exemple il y a 27 jours entre le 20 sept et le 16 oct. Je veux donc que mon tableau appeler "T_horaire" aie 27 li...
21/09/2018 à 02:50samfau Formule ne suit pas dans un tableauVoila j'Ai créé un tableau et j'ai mis une formule a partir de la 2e ligne de mon tableau (en B8) et j'Aimerais que cette formule suive sur les prochaine lignes. Mais puisque la cellule A8 est une entrée manuelle, la formule ne veux pas suivre... comment remedié a la situation ? Merci...
01/09/2018 à 19:30samfau Questions ++ pour les maitresMERCI, en effet la formule étais simplement "caché" au yeux de l'utilisateur mais bien présente dans les cellules..... Je faisais mes test trop rapidement et je trouvais que sa boguais a cause que j'oublier toujours de mettre le "nom" au début ! dsl mais merci pour votre aide ...
01/09/2018 à 15:38samfau Questions ++ pour les maitresBon ok, j'ai déplacé mes tableaux, je les ai renommés, mon bouton de remise a 0 fonctionne sauf qu'il efface également mes formules en F8 et G8 on peut remédié a sa ...
01/09/2018 à 13:02samfau Questions ++ pour les maitresJ’ai de la difficulté a comprendre quand tu me dis pas de ligne vide dans un tableau structure.... si je remplis ma premiere ligne.... j’ai pu de place pour en ecrire une 2e.... j’ai pas de 2e ligne qui va apparaitre tout seul... va falloir que j’aggrandisse mon tableau mais a se moment la il va emp...
01/09/2018 à 12:39samfau Questions ++ pour les maitresOui je comprend que nommé un tableau (ou peut importe quoi) simplifie les ligne de codee et est moin pêle-mele. Je laisse des lignes vide dans les tableaux pour pouvoir rajouter des produits et le nb de produits vendues varie a chaque mois. Je me laissais donc de l’espace au cas-ou. Si vous voyez de...
01/09/2018 à 04:41samfau Questions ++ pour les maitresDans le fond pour le point 1 j'aurais besoin d'un clear.content sans perdre mes formules un peu de style: Option Explicit Public Sub Clean_data() With ActiveSheet.ListObjects(1) If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.clearcontents End With End Sub et pour une raison que j'ignore mon ta...
01/09/2018 à 01:28samfau Questions ++ pour les maitresJ'ai plusieurs questionnement pour vous. Alors je m'attaque immédiatement: J'aimerais configuré mon bouton de remise a 0 pour qu'il efface les données de mon 1er tableau seulement, mais en gardant les dimensions et les formules de mes cellules. J'ai déja tenter le coup mais le tableau rétrécit a une...
31/08/2018 à 19:06samfau Macro = moi nulleMerci tous le monde !! vraiment très apprécié. Quand je lis vos codes je les comprends mais je ne serais pas arrivé la par moi-meme...
31/08/2018 à 14:59samfau Macro = moi nulleVoila j'essaye de créer une macro ou les utilisateur auront a rentrer un mot de passe pour accéder à leur feuillle. Pour l'instant tout fonctionne avec la fonction "case". La ou j'ai de la difficulté, c'est où l'utilisateur qui rentre le mot de passe "alex", je veux qu'il aille acces a la feuil2 ET...