Problème boutons

Bonjour,

J'ai 2 boutons que j'aimerais ajouter a mon fichier, mais je n'ai aucune idée comment les programmer.

le premier réinitialiser... j'aimerais effacer ce qui se trouve dans les 2 tableaux. En regardant des tutos sur internet j'ai réussis, mais a moitié lol..... seulement le premier tableau se réinitialise mais pas le 2e (le bleu)

mon 2e bouton alors la j'En ai aucune idée comment procédé. J'aimerais qu'il puisse ouvrir une nouvelle feuille avec les tableau vierges tout en gardant leur formule. Je me doute qu'il faut avoir réglé le point 1 puisqu'il va aider par la suite à refaire une feuille avec des tableaux vierges.

Merci pour votre aide

Bonjour toutes et tous

@Samfau et en mettant comme ceci pour le bouton réinitialiser :

Option Explicit

Public Sub clear()
  ' With ActiveSheet.ListObjects(1)                     ' à supprimer 
   '  If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete  ' à supprimer 
   'End With                                                                 ' à supprimer 

With Sheets("Feuil2")
      .Range("B8:E8").Value = Empty
      .Range("H8").Value = Empty
      End With

End Sub

ce qui donne:

Option Explicit
' bouton réinitialiser
Public Sub clear()

With Sheets("Feuil2")                            ' ma feuille "Feuil2" 
      .Range("B8:E8").Value = Empty          ' de B8 à E8 le contenu je le vide
      .Range("H8").Value = Empty               ' ainsi que la cellule H8  ( on peut aussi  simplifier le tout)
      End With

End Sub

oui mais moi c'Est un tableau dynamique, donc je ne peux pas écrire des valeurs car mon tableau s'agrandi comme je veux.... il faut supprimer les données ainsi que réinitialisé la longueur du tableau... comme pour la macro que j'ai écrit.... sa fontionne très bien pour le premier tableau, mais il n'affecte pas le 2e

Bonjour toutes et tous

@Samfau et en mettant comme ceci pour le bouton réinitialiser :

Option Explicit

Public Sub clear()
  ' With ActiveSheet.ListObjects(1)                     ' à supprimer 
   '  If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete  ' à supprimer 
   'End With                                                                 ' à supprimer 

With Sheets("Feuil2")
      .Range("B8:E8").Value = Empty
      .Range("H8").Value = Empty
      End With

End Sub

ce qui donne:

Option Explicit
' bouton réinitialiser
Public Sub clear()

With Sheets("Feuil2")                            ' ma feuille "Feuil2" 
      .Range("B8:E8").Value = Empty          ' de B8 à E8 le contenu je le vide
      .Range("H8").Value = Empty               ' ainsi que la cellule H8  ( on peut aussi  simplifier le tout)
      End With

End Sub

personne ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme boutons"