Questions ++ pour les maitres

Bonjour tout les génies !

J'ai plusieurs questionnement pour vous. Alors je m'attaque immédiatement:

J'aimerais configuré mon bouton de remise a 0 pour qu'il efface les données de mon 1er tableau seulement, mais en gardant les dimensions et les formules de mes cellules. J'ai déja tenter le coup mais le tableau rétrécit a une seule ligne et sa remonte mes autres tableaux et je ne veux pas sa (regarder la feuil3 pour voir ce qui se passe)

Ensuite j'aimerais que dans mes tableau 2-3-4 à la colonne "qtés vendues" le total de ce que j'ai vendu mais PAR PRODUITS. je ne veux pas une somme globale mais une somme par produit qui serais affecté dans mes tableau 2-3-4.

S'il y a des génie ici, votre aide serais grandement apprécié merci d'avance !

14inventaireh2.xlsm (78.35 Ko)

dans le fond pour le point 1 j'aurais besoin d'un clear.content sans perdre mes formules un peu de style:

Option Explicit

Public Sub Clean_data()

With ActiveSheet.ListObjects(1)

If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.clearcontents

End With

End Sub

et pour une raison que j'ignore mon tableau est rendu #2... j'aimerais qu'il retourne #1 pour la ligne

With ActiveSheet.ListObjects(1) sa compliquerais moin mes autres feuilles lol

Bonjour

On le répète souvent ici des tableaux avec des lignes vides perdent 95% de leurs avantages.

Joue plutôt sur le nombre de lignes entre les tableaux...

On repère en général les objets par leur nom, les index pouvant être plus ou moins aléatoires au fil de l’évolution du classeur.

Garder les noms automatiques des tableaux comme garder les noms automatiques des feuilles, n'est pas la meilleure façon de s'y retrouver...

Le but n'est pas de critiquer mais la rigueur en amont simplifie et fiabilise le code en aval...

Bonjour,

j'ajoute que pour renommer un tableau structuré, c'est pas dans le « Gestionnaire de noms » (même si le nom du tableau apparaît dans la liste des noms définis), mais ici :

screen

il faut d'abord sélectionner une cellule du tableau structuré pour voir l'onglet contextuel « Outils de tableau / Création »

dhany

Bonjour,

L'idée de tableaux sous des tableaux est une erreur !...

Tu n'aurais plus de soucis de lignes vides (inutiles dans un tableau structuré).

Pourquoi ne pas reproduire ce qui a été fait pour les listes ?

Cdlt.

RE à tous

j'ajoute que pour renommer un tableau structuré, c'est pas dans le « Gestionnaire de noms » (même si le nom du tableau apparaît dans la liste des noms définis), mais ici :

Screen.jpg

il faut d'abord sélectionner une cellule du tableau structuré pour voir l'onglet contextuel « Outils de tableau / Création »

C'est aussi possible vie le gestionnaire de noms (du moins dans 2010 et plus) mais c'est rapide à faire dans l'onglet dédié aux tableaux...

Bonjour Chris,

tu a écrit :

C'est aussi possible via le gestionnaire de noms (du moins dans 2010 et plus)

oui, tu fais très bien d'le préciser ! perso, j'ai la version 2007 (qui m'convient très bien !)

dhany

Re,

Pour ma part, dans la barre d'outils d'accès rapide, j'ai ajouté Propriétés du tableau (GroupTableProperties) / Nom tableau) pour renommer rapidement.

Pour créer un tableau, j'utilise Ctrl + L.

Cdlt.

Oui je comprend que nommé un tableau (ou peut importe quoi) simplifie les ligne de codee et est moin pêle-mele.

Je laisse des lignes vide dans les tableaux pour pouvoir rajouter des produits et le nb de produits vendues varie a chaque mois. Je me laissais donc de l’espace au cas-ou.

Si vous voyez des incomprehension des des formules ou dans des noms... c’est pcq je fait beaucoup d’essai-erreur pour arriver a ce que je veux faire.

Maintenant je ne sais tjrs pas quoi faire pour mes 2 problemes mentionné plus haut

Re,

Plus haut c'est le titre du sujet !...

Pas de lignes vides dans un tableau (structuré) , il est dynamique…

Je n'ai pas été assez clair dans un précédent post.

Regarde la structure de la feuille qui comporte les listes.

Un tableau a un nom spécifique qui réfère aux données qu'il comporte (T_xxx)

Reproduis à l'identique.

Cdlt.

J’ai de la difficulté a comprendre quand tu me dis pas de ligne vide dans un tableau structure.... si je remplis ma premiere ligne.... j’ai pu de place pour en ecrire une 2e.... j’ai pas de 2e ligne qui va apparaitre tout seul... va falloir que j’aggrandisse mon tableau mais a se moment la il va empièter sur mes petit tableau en dessous et je vais avoir un message d’erreur!

Re

.... j’ai pas de 2e ligne qui va apparaitre tout seul... va falloir que j’aggrandisse mon tableau

SI la seconde ligne s'intégre automatiqement dès qu'on saisit juste sous le tableau

mais a se moment la il va empièter sur mes petit tableau en dessous et je vais avoir un message d’erreur!

NON si tu ne mets pas tes tableaux le uns sous les autres ou les espaces suffisamment pour éviter l'empiétement

Bon ok, j'ai déplacé mes tableaux, je les ai renommés,

mon bouton de remise a 0 fonctionne sauf qu'il efface également mes formules en F8 et G8

on peut remédié a sa ?

6inventaireh2.xlsm (77.48 Ko)

Re,

Tes formules ne sont pas effacées…

Pas apparentes certes, mais pas effacées, l'intérêt de tableaux.

Cdlt.

11inventaireh2-1.xlsm (77.51 Ko)

bonjour à tous

une gestion, c'est un unique onglet de saisie des mouvements (mettre sous forme de TAbleau ou de Liste)

pas un onglet par site, comme on faisait sur un papier avec un crayon

ensuite un TCD montre un état de synthèse

pas de complication, aucun VBA ni aucune formule !

Excel est génial

note : dans le cas présent, il reste la formule du prix unitaire : faire une simple RECHERCHEV dans un tableaux des tarifs (liste obligatoire dans le cas présent).

note 2 : la liste des sites ou liste d'autres détails est inutile ! en effet Excel propose de nous aider par saisie assistée

7classeur1.xlsx (18.65 Ko)

Re,

@ jmd,

Je pense que ton intervention est hors sujet.

Il y a un historique.

Cdlt.

MERCI, en effet la formule étais simplement "caché" au yeux de l'utilisateur mais bien présente dans les cellules.....

Je faisais mes test trop rapidement et je trouvais que sa boguais a cause que j'oublier toujours de mettre le "nom" au début ! dsl mais merci pour votre aide !

Re,

L'utilisation des tableaux (structurés) demande une rigueur (absolue).

Fais attention.

A te relire.

CdlT

Rechercher des sujets similaires à "questions maitres"