| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2024 à 16:01 | kevinteamgravity | Additionner des sommes à des familles sur plusieurs onglet | Je ne connais pas du tout.... J'ai réussi a faire un fichier cumul dans lequel j'ai importé tous les onglets "cumul" de chaque structure, mais du coup j'ai 7 onglets et pas 1 avec toutes les familles..... J'ai fais "données" puis "obtenir des données" - "à partir d'un fichier excel" et j'ai ajouté l... |
| 26/01/2024 à 14:41 | kevinteamgravity | Additionner des sommes à des familles sur plusieurs onglet | Est-il possible de créer un fichier excel "Cumul" qui recenserait toutes les familles de mes structures avec les paiements qui y sont attachés? Comme ça j'aurai l'info structure par structure et un document à part qui ferait le cumul de tout. Merci d'avance pour votre réponse... |
| 25/01/2024 à 16:55 | kevinteamgravity | Additionner des sommes à des familles sur plusieurs onglet | Parfait merci je vais y jeter un oeil, car j'ai regardé des vidéos mais ça ne m'a pas beaucoup aidé..... |
| 25/01/2024 à 11:51 | kevinteamgravity | Additionner des sommes à des familles sur plusieurs onglet | Merci beaucoup! Ca fonctionne mais j'aimerais comprendre comment ^^... |
| 25/01/2024 à 11:20 | kevinteamgravity | Additionner des sommes à des familles sur plusieurs onglet | Je vous sollicite car mes compétences en excel étant limitées et mes recherches infructueuses, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour réaliser une opération à savoir : Additionner des sommes attachées à des familles sur plusieurs onglets. J'ai trouvé un bricolage qui fonctionne mais uniquement si j... |
| 24/10/2019 à 12:16 | kevinteamgravity | Calendrier automatique | Salut [Zebulon] ça à l'air de fonctionner parfaitement! Je te remercie!!! Maintenant je vais essayer de comprendre comment ça marche Comment fais-tu pour que ça tombe juste les jours comme les mois n'ont pas le même nombre de jours... |
| 24/10/2019 à 11:22 | kevinteamgravity | Calendrier automatique | J'ai compris le principe (même si je ne saisi pas toute la démarche ^^) mais il y a un souci: - la première semaine de chaque mois saute on ne peux pas l'appliquer. On commence en ajoutant 7 directement au lundi 13/01 au lieu du 06/01 et pour février pareil on passe du 27/01 au 10/02... |
| 23/10/2019 à 18:34 | kevinteamgravity | Calendrier automatique | J'aimerai automatiser la mise à jour des jours sur mon classeur excel, j'ai essayé d'insérer un calendrier mais ça ne fonctionne pas comme je le souhaite Mon fichier ce compose comme suit: un page excel par semaine de l'année un tableau récapitulatif à la fin du mois (je ne l'ai pas mis dans le fich... |
| 04/04/2018 à 11:14 | kevinteamgravity | Regroupement d'information de cellules colorées | C'est parfait!!!! Comment tu as fait ça? Bonne journée (et désolé pour la réponse tardive mais je me déplace beaucoup et je n'ai pas d'ordinateur portable ^^)... |
| 03/04/2018 à 16:33 | kevinteamgravity | Regroupement d'information de cellules colorées | Le titre n'est pas très explicite mais pas facile de résumer lol ce que je voudrais arriver à faire dans le fichier que j'ai joint à la discussion, c'est que toutes les cellules qui sont colorées en rouge dans le tableau d'inventaire se retrouve dans un tableau annexe qui ne listerai que les cellule... |
| 22/02/2018 à 11:28 | kevinteamgravity | Compter une occurrence sur plusieurs feuilles | C'est une solution intéressante merci... |
| 21/02/2018 à 18:25 | kevinteamgravity | Compter une occurrence sur plusieurs feuilles | Je voudrais arriver à comptabiliser une occurrence sur plusieurs feuilles et dans plusieurs tableaux. Je m'explique, il faut que je fasse des déductions de repas pour certaines familles (dans mon fichier la famille C et M) en fonction de si leur enfant a été ou non présent dans ma structure. Ce qui... |
| 14/02/2018 à 16:14 | kevinteamgravity | Comptabiliser des cellules pleines mais séparées | Merci à vous deux, tulipe_4 votre fichier fonctionne impeccable j'ai juste apporté une modification sur la formule en figeant la première ligne: =SOMMEPROD(--($F$3:$T$3="Durée")*($F4:$T4>0)) et =SOMMEPROD(--($F$3:$T$3="Durée")*($F4:$T4)) Est-ce que vous pourriez m'expliquer la démarche pour créer... |
| 14/02/2018 à 15:38 | kevinteamgravity | Comptabiliser des cellules pleines mais séparées | Ca fait un moment que je me casse la tête pour arriver à trouver une formule qui fonctionne mais sans succès malheureusement pour comptabiliser des cellules pleines sur une lignes. Je m'explique: j'ai une ligne sur laquelle j'ai le jour de la semaine, l'heure d'arrivée et l'heure de départ et total... |
| 25/11/2017 à 22:56 | kevinteamgravity | Fonction SI | Super merci beaucoup pour ces explications... |
| 25/11/2017 à 13:57 | kevinteamgravity | Fonction SI | Dhany c'est tous simplement parfait! Il y avait juste une toute petite erreur que j'ai réussi à corriger, tu avais marqué F18 au lieu de Calculs!F18 En tout cas chapeau! Maintenant je vais essayer de comprendre le raisonnement intellectuel et je vais essayer de le refaire tout seul ahahah Encore Mer... |
| 24/11/2017 à 21:53 | kevinteamgravity | Fonction SI | J'y jette un œil demain... |
| 24/11/2017 à 21:32 | kevinteamgravity | Fonction SI | Les tranche 1 < 15h tarif tranche 2 Les tranche 1 >=15h et <25h tarif tranche 1 Les tranche 1 qui font entre >=25h et <35h tarif tranche 2 Les tranche 1 >= 35h tarif tranche 1 Les tranche 2 < 15h tarif tranche 2 bis Les tranche 2 >=15h et <25h tarif tranche 3 Les tranche 2... |
| 24/11/2017 à 16:42 | kevinteamgravity | Fonction SI | Pour résumer : Les tranche 1 qui font moins de 15h doivent avoir le tarif de la tranche 2 Les tranche 1 qui font entre 15h et 25h doivent avoir le tarif de la tranche 1 Les tranche 1 qui font entre 25h et 35h doivent avoir le tarif de la tranche 2 Les tranche 1 qui font plus de 35h doivent avoir le... |
| 24/11/2017 à 16:09 | kevinteamgravity | Fonction SI | Re bonjour Dhany j'ai testé cette formule et ça ne fonctionne pas =SI(E9=3;Calculs!E18;SI(E9=2;SI(E17<=25;Calculs!F18;Calculs!D18);SI(OU(E17<25;E17>35);Calculs!F18;Calculs!D18);SI(OU(E17=0;E17<15);Calculs!F18;Calculs!D18))) car j'ai voulu rajouter qu'entre 0 et 15 pour les tranche 1 ça a... |
| 24/11/2017 à 13:06 | kevinteamgravity | Fonction SI | Merci beaucoup dhany J'ai pu regarder que sur le téléphone des que je rentre je vérifie mais à priori ça fonctionne... |
| 24/11/2017 à 12:20 | kevinteamgravity | Fonction SI | Mais je sens que tu va me haïr lol Le problème est toujours sur la tranche 1 en fait en dessus de 25h on prend la tranche 1 entre 25 et 35 il faut prendre la tranche 2 et au delà de 35 prendre à nouveau la tranche 1 sinon ça coûte beaucoup trop cher aux familles. C'est possible de le rajouter dans l... |
| 24/11/2017 à 12:13 | kevinteamgravity | Fonction SI | Dans ce cas, c'est la même chose que pour la tranche 1 ! d'où ma nouvelle formule en E21 ; et utiliser la fonction CHOISIR() n'est plus nécessaire ; cordialement, dhany. Dhany tu me sauve la vie j'étais en train de m'arracher les cheveux lol je n'ai pas un très bon niveau en excel donc j'essaie de c... |
| 24/11/2017 à 11:57 | kevinteamgravity | Fonction SI | Effectivement ce serait certainement plus simple mais il faudrait arriver a faire une matrice et je ne sais pas du tout le faire...... |
| 24/11/2017 à 11:54 | kevinteamgravity | Fonction SI | On y arrive presque! Je viens de me rendre compte aussi que si les tranches 1 dépassent 25h ils doivent passer en tranche 2....... |
| 24/11/2017 à 11:27 | kevinteamgravity | Fonction SI | Salut, merci pour ta solution, on y arrive presque, le seul soucis est qu'avec ta formule lorsque c'est un revenu tranche 3 qui fait moins de 25h elle va chercher la valeur pour tranche 1 alors qu'elle devrait rester sur la valeur tranche 3. Il faut que ce soit uniquement les tranches 2 qui se modif... |
| 24/11/2017 à 11:09 | kevinteamgravity | Fonction SI | Je ne sais pas ce qu'est un abaque... Pour être plus clair, tu vois dans la feuille intitulée "calculs" en D18 E18 et F18 tu as des montants mensuels, c'est le coût en fonction de la tranche de revenue, 1 - 2 ou 3. Dans la feuille "présentation" en E21 ont indique le coût mensuel de garde en fonctio... |
| 24/11/2017 à 10:29 | kevinteamgravity | Fonction SI | Personne ne peux m'aider... |
| 23/11/2017 à 20:29 | kevinteamgravity | Fonction SI | E17 tu as raison pardon je corrige Merci... |
| 23/11/2017 à 20:18 | kevinteamgravity | Fonction SI | J'aurais besoin de votre aide sur une fonction SI. Dans la cellule E21 j'ai besoin de faire plusieurs différenciations: Si E9=1 Si E9=2 Si E9=3 ça va me chercher différentes valeurs dans la deuxième feuille qui est appelée "Calculs" Voici ma formule: =SI(E9=2;Calculs!D18;SI(E9=1;Calculs!F18;SI(E9=3... |
| 21/11/2017 à 12:28 | kevinteamgravity | Test logique | Merci c'est bien ça... |
| 21/11/2017 à 12:06 | kevinteamgravity | Test logique | Merci gmb, mais je ne peux pas faire comme ça car chaque ligne correspond à une famille et d'un jour à l'autre elles ne fond pas forcément les même horaires.... Il faut vraiment garder l'architecture du tableau d'origine... |
| 20/11/2017 à 16:53 | kevinteamgravity | Test logique | J'aurais une petite demande sur le fichier que j'ai joint au post, je n'arrive pas mettre en surbrillance dans la colonne G (durée facturable) le résultat que j'obtiens, ni a laisser un "0" si le temps est inférieur à la durée contractualisée. Je m'explique, par exemple un enfant est contractuelleme... |
| 29/06/2017 à 09:56 | kevinteamgravity | Numéro de facture | J'ai plusieurs tableaux, un qui recense toutes les familles par jour avec le nombre d'heures de présence par jour/enfant et un autre qui me fait un récapitulatif sur le mois, c'est de là que viennent les données... |
| 27/06/2017 à 19:53 | kevinteamgravity | Numéro de facture | Impeccable comme ça ça fonctionne! 8) 8) 8) Je ne sais pas pourquoi il continue a aller me chercher un autre fichier... au début j'avais automatisé les codes postaux, à savoir dès que je mettais un code postale il me donnait la ou les villes correspondantes, puis ça a planté plus rien ne marchait j'... |
| 27/06/2017 à 14:59 | kevinteamgravity | Numéro de facture | J'ai un petit soucis, quand je modifie les noms en mettant à la place du client "A" son vrai nom j'ai le numéro de facture qui disparait. Je te joint le fichier pour que tu vois... |
| 25/06/2017 à 12:20 | kevinteamgravity | Numéro de facture | Si j'ai envie de gérer mes factures comme ça c'est que je trouve cette manière pertinente même si les autres ne font pas comme ça je n'ai pas envie de passer par un logiciel payant pour le moment, je verrais plus tard quand j'aurais plus de structure. Et l'avantage c'est que dans mon secteur d'activ... |
| 25/06/2017 à 11:56 | kevinteamgravity | Numéro de facture | AFEH MERCI!!!!! C'est exactement ce que je cherchais félicitation tu m'ôtes une épine du pieds!!! Merci aussi a toi njhub, à vous deux vous m'avez trouvé la solution parfaite Bonne journée et bonne fin de weekend à vous 8) 8) 8)... |
| 21/06/2017 à 21:19 | kevinteamgravity | Numéro de facture | Ca ne fonctionne pas... quand je mets ta formule dans la cellule ça me met #NOM... |
| 19/06/2017 à 22:40 | kevinteamgravity | Numéro de facture | Merci pour ton aide ce que je recherche est légèrement différent, il n'est pas nécessaire d'avoir le nom devant le numéro de facture, surtout que c'est un document qui va être envoyé à la caf donc il ne faut pas les embrouiller ^^ En revanche je ne comprends pas comment modifier le numéro de la fact... |
| 19/06/2017 à 20:21 | kevinteamgravity | Numéro de facture | Comme le titre l'indique j'aimerai générer des numéros de facture de manière autonome (dans la cellule H7) dès que je modifie dans la cellule C7 le nom de la personne à facturer. J'ai déjà trouvé un début de solution sur le forum mais elle n'est pas pratique puisque je suis obligé manuellement de gé... |