Jeune membre

Dernière activité :15/02/2021 à 05:13
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par reyrems

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/05/2020 à 08:21reyremsPersonnaliser un seul item d'un COMBOBOXSlt, Dommage alors, merci pour ton commentaire...
08/05/2020 à 10:39reyremsPersonnaliser un seul item d'un COMBOBOXJ'aimerai savoir comment on personnalise un seul item dans combobox. Je m'explique, j'ai un combobox auquel j'ai défini des valeurs par défaut. Toutefois, si des nouvelles valeurs sont saisi dans la colonne A (à partir de la ligne 2), je les ai récupéré et ajouté dans la liste du combobox sans les r...
16/08/2018 à 10:20reyrems Convertir en lignes les sauts de lignes dans une cellulesBravo xorsankukai , encore meilleur...
16/08/2018 à 09:51reyrems Convertir en lignes les sauts de lignes dans une cellulesMerci bcp Pedro22 et gmb , ça marche. evolm , c'est juste un exemple mais merci bcp...
16/08/2018 à 09:06reyrems Convertir en lignes les sauts de lignes dans une cellulesJ'aimerai que vous m'aider, j'ai pas beaucoup de temps pour improviser alors je fais appel à vos talent. Un de mes agents de terrain a saisi ses données dans excel en utilisant ALT+ENTREE, le résultat est semblable à l'exemple ci-joint, alors j'aimerai convertir ces données en lignes bien distinctes...
19/03/2018 à 10:54reyremsTableau croisé dynamique et autres modes de calculJ'ai pu comprendre quelques choses de l'utilisation de power pivot, cependant, apprendre le langage DAX reste le défi pour que je puisse faire d'autres calcules. En tout cas, merci de m'avoir appris des choses nouvelles...
12/03/2018 à 14:56reyremsTableau croisé dynamique et autres modes de calculMerci 78chris, Je vais essayer de vérifier ton idée avec powerpivot même si je ne maitrise pas du tout cette complément d'excel. Je vais essayer de comprendre ce que t'as fais. En passant, je crois que je vais pas pouvoir te donner ma réponse au plutôt car je dois aller à une mission où je ne pourra...
09/03/2018 à 11:09reyremsTableau croisé dynamique et autres modes de calculOk, merci beaucoup pour ton intérêt...
09/03/2018 à 06:59reyremsTableau croisé dynamique et autres modes de calculJ'aimerai savoir s'il est possible de faire d'autre type calcul que les propositions dans les paramètres de champ de valeur dans un tableau croisé dynamique. Exemple si je veux calculer la MEDIANE. Ci joint une pièce joint très simple. Je sais que dans cette exemple on peut faire ça par calcul mais...
09/03/2018 à 06:30iguider10Comparaison 2 tableaux et détailler la différenceC'est difficile de te répondre sans une pièce jointe. Mais à ce que j'ai compris, tu peux utiliser la fonction NB.SI pour identifier les lignes qui n'existe pas dans le tableau A mais qui existe dans le tableau B et vis versa. Je suppose que tu mets une pièce jointe afin que je puisse mieux t'aider...
08/03/2018 à 07:52reyremsCalcul de MODE avec un ou plusieurs critèresMerci beaucoup Jean-Eric, Oui, j'ai au fait mis un erreur dans mon table, ça n'aurait pas dû être SOMMEPROD. je voulais simplement tester des choses...
07/03/2018 à 14:23reyremsCalcul de MODE avec un ou plusieurs critèresEst-il possible de faire un calcul de mode en fonction d'une certaines critères comme dans SOMMEPROD ou SOMME.SI ou MOYENNE.SI La pièce jointe vous aidera à mieux comprendre par où je veux en venir...
11/01/2018 à 10:00reyremsNe pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtresRe, ah lala, effectivement, c'est assez simple merci, c'est ce que je voulais en faite, mais je vois aussi où veux tu en venir avec la complexité dont tu parles. Je crois que je n'arriverai pas encore à résoudre ça à mon niveau. C'est vrai que ça pourrait être très intéressant. Merci infiniment Jame...
11/01/2018 à 09:07Sacefy RECHERCHEV qui fonctionne partiellementA ce que je vois, tu n'as pas figé la table_matrice de la fonction RECHERCHEV, il faut la fixer avec la touche F4. Merci...
11/01/2018 à 09:00reyremsNe pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtresEn faite, j'aimerai que ça soit générique si c'est possible. Mais ça serait aussi intéressant si c'est personnaliser. A ta demande, voici un fichier test. J'aimerai que lorsqu'on fait une filtre pour un secteur, le Mode et la Médiane s'affiche automatiquement comme pour celle de la Moyenne (cellule...
11/01/2018 à 07:50reyremsNe pas utiliser SOUS.TOTAL pour faire des calculs lors des filtresJ'aimerai savoir s'il existe des méthodes pour faire des calculs lorsque nous faisons des filtres à part SOUS.TOTAL. Mon problème avec cette fonction c'est que les fonctions qu'elle propose ne me conviennent pas. Par exemple, si je veux savoir le MODE ou la MEDIANE des valeurs affichées, SOUS.TOTAL...
04/10/2017 à 07:32reyrems Concaténer en tête d'une colonne en fonction des valeursMerci infiniment [b] mbbp[/ b], ça m'a pris bien des jours pour chercher cette solution et je n'y suis pas arriver sans ton aide...
03/10/2017 à 08:20reyrems Concaténer en tête d'une colonne en fonction des valeursJ'aimerai concaténer les en tête de certaines colonnes en fonction des valeurs de chaque ligne, vous comprendrez mieux si vous regarder mon exemple. J'aimerai avoir une liste comme dans la colonne "F" en utilisant une formule. J'ai essayé de le faire avec une fonction "SI" mais excel m'indique que j...
03/07/2017 à 09:20reyremsCréer des nouvelles feuilles pour chaque une ligne de donnéeMerci jmd, j'espère que d'autres vont se manifester...
02/07/2017 à 20:18reyremsCréer des nouvelles feuilles pour chaque une ligne de donnéeNan, c'est juste un test, un exemple, mais là j'ai réussi la première étape, mais la seconde c'est que quand je travail sur la feuille "Rang des éleves" le macro fait un bug et crée toujours d'autres feuilles. je ne sais pas comment y remédier. c'est que j'essaie d'apprendre vba...
02/07/2017 à 20:01reyremsCréer des nouvelles feuilles pour chaque une ligne de donnéeEn voyant ce pièce jointe, je crois que vous allez me comprendre. je veux faire cela pour chaque note d'une matière...
02/07/2017 à 18:27reyremsCréer des nouvelles feuilles pour chaque une ligne de donnéeJe voudrais créer de nouvelles feuilles à chaque fois que je saisis une ligne de donnée. Et je voudrait que les noms de ces feuilles soient de la forme "colonne X1 (Cells(i,1))" ; "colonne X2 (Cells(i,1))" ; "colonne X2 (Cells(i,1))" ; etc... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait??...
16/06/2017 à 15:52reyrems Problème sur les MsgboxMerci, ça marche pour le clic, mais il y aurait une possibilité que le curseur revient automatiquement sur cells(i,4) si cells(i,3)="OUI"? Merci beaucoup Efgé, ça marche !!!...
16/06/2017 à 15:40reyrems Problème sur les MsgboxIl y a une liste déroulante de choix dans la colonne C, si tu choisis "OUI" une boite de message va apparaître. Mon problème c'est qu' une clic ne suffit pas à la fermer...
16/06/2017 à 15:19reyrems Problème sur les MsgboxPour ce cas, quand le msgbox "En quel année ? " apparaît, il faut que je clic deux fois sur le bouton OK pour que la boite n'apparaît plus. Mais dans d'autres cas, il faut cliquer plusieurs fois sur un bouton pour que la boite disparaisse. Cdt...
16/06/2017 à 14:59reyrems Problème sur les MsgboxDésolé, j'ai oublié de télécharger le fichier, le voici !!! C'est juste un exemple. Merci infiniment !!...
16/06/2017 à 12:32reyrems Problème sur les MsgboxJe viens de débuter dans Vba excel et j'ai un petit problème (mais gênant) avec mes MsgBox. J'ai lancé un procédures Worksheet_SelectionChange et intégré des msgbox dedans mais mon problème c'est que les msgbox ne disparaît pas en cliquant une fois sur un bouton et cela me gêne vraiment. Merci d'ava...