Créer des nouvelles feuilles pour chaque une ligne de donnée

Salut tout le monde!!!

Je voudrais créer de nouvelles feuilles à chaque fois que je saisis une ligne de donnée. Et je voudrait que les noms de ces feuilles soient de la forme "colonne X1 (Cells(i,1))" ; "colonne X2 (Cells(i,1))" ; "colonne X2 (Cells(i,1))" ; etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait???

bonjour

je ne sais pas quel est ton BUT, mais ton idée doit évoluer en faveur d'une vraie table de données, bien plus simple et robuste et lisible et rapide et tout et tout

à quoi va servir ton fichier, quel est ton BUT ?

En voyant ce pièce jointe, je crois que vous allez me comprendre.

je veux faire cela pour chaque note d'une matière.

13test.xlsm (19.21 Ko)

re

tu veux faire comme avec du papier et un crayon : des fiches par élève (ou par classe)

je te propose donc de faire Excel, hyper simple et fiable, une unique feuille de saisie, avec les colonnes suivantes :

• classe
  • élève
  • date (très important parce que cette feuille va te durer 10 ans et plus)
  • matière
  • examen
  • note
pense à "mettre sous forme de tableau"

et ensuite tu as les TCD et le menu Données pour tous tes besoins de tris, filtres, moyennes et autres stats par élèves et classes et années et mois...

fais quelques saisies, je te montrerai

Nan, c'est juste un test, un exemple, mais là j'ai réussi la première étape, mais la seconde c'est que quand je travail sur la feuille "Rang des éleves" le macro fait un bug et crée toujours d'autres feuilles. je ne sais pas comment y remédier.

c'est que j'essaie d'apprendre vba

re

si ton BUT est d'apprendre à programmer, alors je ne vais pas pouvoir t'enseigner quoi que ce soit en VBA.

je me sers de manière intensive d'Excel, mais on n'a pas besoin de VBA pour des applis pros.

bon travail, bonnes études.

je passe le clavier à plus calés que moi en VBA.

merci jmd, j'espère que d'autres vont se manifester

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelles feuilles chaque ligne donnee"