Problème sur les Msgbox

Bonjour!!!

Je viens de débuter dans Vba excel et j'ai un petit problème (mais gênant) avec mes MsgBox. J'ai lancé un procédures Worksheet_SelectionChange et intégré des msgbox dedans mais mon problème c'est que les msgbox ne disparaît pas en cliquant une fois sur un bouton et cela me gêne vraiment.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Si tu veux qu'on solutionne, il nous faut joindre le fichier qui va avec ta macro.

Désolé, j'ai oublié de télécharger le fichier, le voici !!!

C'est juste un exemple.

Merci infiniment !!!

Re,

Merci d'expliquer ce que tu veux faire. Car je ne vois pas bien ce que tu essaies de faire. Le code pourra être en fonction de ça.

Pour ce cas, quand le msgbox "En quel année ?" apparaît, il faut que je clic deux fois sur le bouton OK pour que la boite n'apparaît plus. Mais dans d'autres cas, il faut cliquer plusieurs fois sur un bouton pour que la boite disparaisse.

Cdt,

Re,

J'ai ouvert ton fichier. Il n'y a aucune boite de message apparait lors d'une modification.

Il y a une liste déroulante de choix dans la colonne C, si tu choisis "OUI" une boite de message va apparaître. Mon problème c'est qu'une clic ne suffit pas à la fermer.

Bonjour à tous

Il faut enlever:

Cells(i, 4).Select

qui ne sert à rien et qui fait boucler la macro

Cordialement

Edit:

Ou, passer la macro en

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Cordialement

Merci, ça marche pour le clic, mais il y aurait une possibilité que le curseur revient automatiquement sur cells(i,4) si cells(i,3)="OUI"?

Merci beaucoup Efgé, ça marche !!!!

Re

Je ferais comme ça

Inutile de boucler, il suffit de vérifier ce qu'il se passe en colonne 3

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 3 Then Exit Sub
If Target = "OUI" And Target.Offset(0, 1) = "" Then
    MsgBox "En quelle année ?", vbOKOnly + vbQuestion, "Précision"
    'If msgpr = vbOK Then Exit Sub
    'inutile de vérifier la réponse, il n'y a qu'un seul bouton
    Target.Offset(0, 1).Select
End If
End Sub

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme msgbox"