t

Jeune membre

Inscrit le :15/06/2017
Dernière activité :12/09/2022 à 09:09
Version d'Excel :2016
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par titikio

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2020 à 16:03titikioWorksheet_change multipleMerci Baboutz, Je vais essayer et je te retiens au courant. Bonne soirée...
25/11/2020 à 14:46titikioWorksheet_change multipleMerci Baboutz, J'avais déjà longuement cherché avant de venir ajouter un sujet sur le forum. Dans tous les cas que j'ai regardé, je trouve bien comment faire pour lancer une macro lorsque la valeur d'une cellule change. Par contre, je ne parviens pas à écrire le code pour que sur une même feuille, l...
25/11/2020 à 13:50titikioWorksheet_change multipleBonjour au forum, Est-il possible avec VBA Excel, que dans une même feuille (Cascade, par exemple) je lance la macro1 lorsque la valeur de la cellule A2 change et que je lance la macro 2 lorsque la valeur de la cellule C2 change ? Si oui, quelqu'un a-t-il le morceau de code correspondant ? Merci d'a...
19/10/2020 à 08:01titikio Supprimer des onglets après séledtion dans une listeBonjour XORSANKUKAI, Tout ça me semble correspondre parfaitement à mon besoin et je vais pouvoir l'adapter à mon projet. Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide. Titikio...
16/10/2020 à 15:14titikio Supprimer des onglets après séledtion dans une listeJe cherche depuis déjà un moment, avec l'impression de tourner en rond (donc de ne pas avancer !). Je souhaiterais, dans mon projet: 1. Lister toutes les feuilles de mon classeur, dont le nom contient "*20*" (par exemple: Juin 2020, Juillet 2019, ...) et les afficher dans une listbox. 2. Et enfin, s...
03/02/2020 à 16:05titikioListes déroulantes en cascade dans un UserformJe ne permettrais pas de me moquer. J'ai simplement dû me tromper de fichier...
03/02/2020 à 14:41titikioListes déroulantes en cascade dans un UserformJe suis à l recherche du morceau de code VBA me permettant d'alimenter mes listes déroulantes en cascade (La liste 2 dépend de la valeur sélectionnée dans la liste 1). Etant débutant en VBA, je ne parviens pas au résultat souhaité. Quelqu'un peut-il m'aider ? Dans ma première liste, je souhaite récu...
14/11/2019 à 10:42titikio Boucles imbriquées ne fonctionnent pasJe n'ai que 3 mots à dire: "Bravo et Merci" !!! C'est exactement cela qu'il me fallait. Je m'étais englué dans les boucles...
14/11/2019 à 10:08titikio Boucles imbriquées ne fonctionnent pasMerci Girodo, Par contre, lorsque le texte "Seuil OK" s'inscrit, je souhaiterait passer à la ligne suivante (je ne l'avais pas écrit dans mon premier post, c'est vrai !), et ce n'est pas le cas avec le morceau de code que tu m'as donné. Je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire pour que mon sou...
14/11/2019 à 09:15titikio Boucles imbriquées ne fonctionnent pasJe suis en train d'essayer de rechercher une valeur appelée "seuil" grâce à 2 boucles imbriquées, mais je dois avoir un problème d'écriture de ma macro. Qui a une idée ?? D'avance merci. Thierry...
14/11/2019 à 08:54titikio Ouverture feuille Excel et se positionner sur la cellule coloréeCa parait tellement simple .....
14/11/2019 à 08:21titikio Ouverture feuille Excel et se positionner sur la cellule coloréeEtant novice en VBA, je ne vois pas comment ouvrir une feuille sur une cellule qui est en couleur. Je m'explique, j'ai un classeur avec 1 feuille par mois. Je colorie en noir, la cellule correspondant à la date du jour (par exemple, le 14 aujourd'hui). Je souhaiterais, lorsque j'ouvre cette feuille...
13/11/2019 à 11:04titikio Recherche d'une valeurJe n'avais pas pensé à la formule mathématique, qui fonctionne parfaitement. Afin d'affiner encore mes recherches, comment faire pour calculer le seuil si le temps fixe est remplacé par un temps variable qui est lui même dépendant du seuil. j'essaie de m'expliquer dans un second fichier test. Le but...
06/11/2019 à 13:08titikio Recherche d'une valeurJe cherche à calculer via une macro, le seuil (colonne H) qui est la première valeur pour laquelle la valeur de G* est supérieure stricte à la valeur de D*. Je vous ai mis en pièce jointe, un fichier de quelques lignes, avec le résultat escompté pour les 2 premières. Mon fichier de travail comporte...
03/07/2019 à 10:42titikio Changement de couleur à chaque changement de référenceMerci beaucoup, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin. Et en plus, avec les explications à chaque ligne, c'est top !...
02/07/2019 à 16:07titikio Changement de couleur à chaque changement de référenceQuelqu'un pourrait-il m'aider avec un petit bout de VBA ? J'ai régulièrement des tableaux de plusieurs centaines de lignes que j'imprime pour faire réaliser des opérations logistiques à des opérateurs. Afin de rendre plus lisibles mes tableaux, je souhaiterais à chaque changement de référence (valeu...
30/11/2018 à 13:37titikio Copier - coller sans doublons dans la première cellule videC'est absolument ça. Merci beaucoup pour la rapidité de la réposne...
30/11/2018 à 11:48titikio Copier - coller sans doublons dans la première cellule videEtant très nul en VBA ( mais je me soigne !! ), je fais encore appel à vous pour m'aider sur un problème qui me semble assez "simple". Je souhaite copier toutes les valeurs de la colonnes A de ma feuille "Data", les coller en colonne A dans la feuille résultat et supprimer les doublons (ça, j'y arri...
29/11/2018 à 07:43titikio Représentation graphique de la production des opérateursSi j'ai bien tout compris ce que tu avais fait, tu n'utilise "que" des formules et mises en forme conditionnelles pour arriver au résultat. Lorsque je veux ajouter un opérateur, il faudra étendre les formules et cela devrait suffire ? Y-a-t-il un moyen d'afficher le résultat sous forme d'un graphiqu...
28/11/2018 à 13:52titikio Représentation graphique de la production des opérateursJe souhaite rendre visuel la production de mes collaborateurs. Pour ce faire, je dispose de données liées à chacun d'eux (des missions avec des heures de début et de fin). Je souhaiterais, sur le même graphique, pouvoir suivre la totalité de mon effectif (15 à 20 personnes), en comptabilisant le nom...
19/07/2018 à 11:19titikio Comparaison de 3 dimensions par rapport à 3 autresJe suis toujours aussi mauvais en VBA (mais je me soigne !), c'est pour cela que je fais appel à vous et vos connaissances en la matière. Je cherche à comparer les dimensions des références de la feuille "Références à ranger" avec celle de la feuille "Dimensions Cases". Attention, il y a une petite...
21/12/2017 à 15:16titikio Recherche et remplissage automatique d'un champs dans ExcelMerci beaucoup, Ceci me semble parfait. Je reviendrai vers toi si j'ai quelques questions à mon retour de congés. Bonnes fêtes de fin d'année et merci encore...
21/12/2017 à 13:58titikio Recherche et remplissage automatique d'un champs dans ExcelJe souhaiterais faire du remplissage automatique d'une colonne dans Excel en fonction de plusieurs critères. Je m'explique : Dans l'onglet "Besoin", je souhaite remplir la colonne "Adresse calculée" en fonction de trois critères, le magasin, la zone et le type de casier. Il faut rechercher ces trois...
12/12/2017 à 10:44titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une ligneUn grand merci à tous, ça fonctionne parfaitement. Ca semble si simple quand on voit à la vitesse à laquelle les réponses affluent. PS: office.excel, il y a un mot de passe pour accéder à ton code ...
12/12/2017 à 09:29titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une ligneRe, Désolé ... mais 12 n'est pas Supérieur ou égal à 5 ... ??? Si, mais mathématiquement parlant, la première valeur supérieure ou égale à 5, dans la ligne 2 est la valeur 5 en colonne BS...
12/12/2017 à 09:18titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une ligneBonjour James007, Merci de te pencher sur mon problème. On ne doit pas prendre en compte cette valeur car il me faut comme résultat la première valeur supérieure ou égale (en quantité, je n'avais pas précisé)...
12/12/2017 à 08:20titikio Recherche de la première valeur supérieure dans une ligneJ'ai un fichier d'environ 20 000 références à traiter. Pour chacune de ces références (colonne A), une quantité à ranger est associée (colonne B). Ensuite, je dois chercher dans les colonnes suivantes (de colonne C à colonne CS), la première valeur supérieure ou égale à la quantité à ranger et affic...
27/06/2017 à 14:49titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBARe-re bonjour, Super, ça fonctionne comme je le souhaitais. Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité de celle-ci...
27/06/2017 à 13:53titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBAC'est presque tout bon. Il y a juste le point suivant qui ne fonctionne pas. Dans le fichier joint, si on appuie sur le bouton une première fois: --> les données sont collées en ligne 14 ( Ok, car la date du jour n'est pas présente dans la colonne B) Si on clique une seconde fois, les données son...
27/06/2017 à 13:33titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBAJe viens de joindre mon fichier pour exemple. Je vois bien l'enchaînement des contrôles à réaliser mais l'inconvénient pour moi est de les écrire en VBA...
27/06/2017 à 13:19titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBAVoilà, c'est fait. Il me semblait bien que ce serait plus simple, je n'ai pas dû être assez clair...
27/06/2017 à 13:06titikio Copier/ coller des cellules avec vérification VBAEtant un grand débutant (très grand, même) en matière de VBA, je fais appel à vous pour m'aider à résoudre mon problème. Je souhaite copier 2 cellules (O28 et P28) de la feuille "Données" et les coller dans la feuille "Archives réalisé", mais avec 2 règles. 1. Si la valeur copiée en O28 (date du jou...
15/06/2017 à 09:51titikioEnvoi mail à plusieurs destinataires avec feuille en pjJe cherche à envoyer via Outlook, un mail à plusieurs destinataires. La liste de ceux-ci se trouve dans la feuille "Destinataires Mail", cellules D3:D15 (les dernières cellules ne sont pas forcément toujours renseignées). L'objet du mail sera : "Monitoring" + la date du jour En pièce jointe, je souh...