Recherche et remplissage automatique d'un champs dans Excel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire du remplissage automatique d'une colonne dans Excel en fonction de plusieurs critères.

Je m'explique :

Dans l'onglet "Besoin", je souhaite remplir la colonne "Adresse calculée" en fonction de trois critères, le magasin, la zone et le type de casier.

Il faut rechercher ces trois critères dans l'onglet "Dispo", copier la valeur de la colonne "Adresse" (colonne C) et la coller dans l'onglet "Besoin", champ "Adresse calculée".

De plus, dans l'onglet "Dispo", il faudrait colorer la ligne dans laquelle a été trouvée l'adresse précédente afin de ne pas la ré-utiliser.

Dans l'onglet "Besoin", il faudrait colorer la ligne traitée et passer à la suivante.

Enfin, si les trois critères ne sont pas remplis, il faut indiquer "Pas de place dispo", dans la case "adresse calculée concernée.

N'étant pas forcément très clair quelques heures avant les vacances de fin d'année, vous trouverez un fichier exemple en pièce jointe. Mon fichier de travail sera beaucoup plus important en terme de nombre de lignes (dans les 2 onglets, les 20000 lignes pourront être atteintes).

Merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur mon sujet.

Thierry.

Hello titikio,

un essai voir si ça peut te convenir.

Merci beaucoup,

Ceci me semble parfait.

Je reviendrai vers toi si j'ai quelques questions à mon retour de congés.

Bonnes fêtes de fin d'année et merci encore.

bonjour Titiko,

ta demande n'est pas très compliquer a résoudre une formule magique existe sur excel elle ce nomme la concaténation.

elle pour principe d'associé des cellule entre elle deux manières sont possible

le première est d'utiliser la fonction concaténer d'Excel le séparateur est un ";"

la deuxième est d'utiliser le "&" je préfère cette procédure

pour l'exemple j'ai utilisé les deux procédure

pour ta formule de recherche je t'ai mis la fonction excel

une autre fonction que j'aime plus que tous au monde mes que l'on doit uniquement utiliser a la fin d'une procédure car elle a pour principe d'annuler toute les erreurs c'est le "sierreur" cette fonction dis que si une rreur ce produits dans la formule elle doit mettre "pas de place dispo"

=SIERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(C5;D5;E5);Dispo!A:D;4;0);"Pas de place dispo")

dans l'onglet dispo j'ai rajouté une colonne concaténation qui permet de déclencher la recherche

=B2&C2&F2

pour ta demande coloration il faut utiliser la mise en forme conditionnel

tes demande sont dans fichier ci-dessous

en espérant avoir répondu a ta demande

Rechercher des sujets similaires à "recherche remplissage automatique champs"