Représentation graphique de la production des opérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite rendre visuel la production de mes collaborateurs.

Pour ce faire, je dispose de données liées à chacun d'eux (des missions avec des heures de début et de fin).

Je souhaiterais, sur le même graphique, pouvoir suivre la totalité de mon effectif (15 à 20 personnes), en comptabilisant le nombre de missions soldées par tranche de 1h (ou mieux, si c'est possible, par tranche de 1/4 d'heure) et reporter ce résultat dans un graphique du type de celui que vous trouverez avec mes données dans le fichier joint.

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème.

Titikio.

Bonjour

Une solution ci-joint

Bonjour et merci pour cette première solution 78chris,

Si j'ai bien tout compris ce que tu avais fait, tu n'utilise "que" des formules et mises en forme conditionnelles pour arriver au résultat.

Lorsque je veux ajouter un opérateur, il faudra étendre les formules et cela devrait suffire ?

Y-a-t-il un moyen d'afficher le résultat sous forme d'un graphique en utilisant un graphique croisé dynamique, par exemple ?

Titikio.

Bonjour

Bonjour et merci pour cette première solution 78chris,

Si j'ai bien tout compris ce que tu avais fait, tu n'utilise "que" des formules et mises en forme conditionnelles pour arriver au résultat.

Lorsque je veux ajouter un opérateur, il faudra étendre les formules et cela devrait suffire ?

Oui, il suffit d’essayer pour le constater

Y-a-t-il un moyen d'afficher le résultat sous forme d'un graphique en utilisant un graphique croisé dynamique, par exemple ?

Non car ce type de graphique n'existe pas dans Excel : tu ne peux pas pas avoir sur un graph en barres un axe horizontal avec des heures si tes valeurs sont des quantités. L'axe représente toujours la taille des valeurs

Rechercher des sujets similaires à "representation graphique production operateurs"