v

Jeune membre

Inscrit le :06/06/2017
Dernière activité :15/04/2024 à 11:41
Version d'Excel :365 entreprises
Messages
30
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vinrou07

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2024 à 10:27vinrou07Référence à une cellule combinant TEXTE et NOMBREJe bute sur CALC sur un problème qui ne devrait pas en être un, et plus je cherche, plus je me complique la vie, je fais donc appel à vous. Je cherche tout simplement à faire référence dans des formules a des cellules via du texte et des nombres. Exemple : soit le tableau suivant sur un onglet "donn...
08/02/2023 à 14:21vinrou07Etablissement d'un classementJ'ai trouvé, mais cela utilise les matrices : fonction TRI combinée à la fonction Filtre =TRIER(FILTRE(B2:D7;D2:D7="A";1)) 3 x avec les 3 conditions : A B ou C Merci de m'avoir mis sur la piste :) PS : Comment cloture t-on un sujet ? merci...
08/02/2023 à 14:10vinrou07Etablissement d'un classementIl doit manquer le fichier, ou je ne le vois pas. merci...
08/02/2023 à 13:57vinrou07Etablissement d'un classementEriiic : simplement parce que le "classement initial" reste visible et accessible. et que la colonne A/B/C est une particularité choisie par les classés, qui dépend de leur classement Jean-Eric : Merci pour la proposition, je vais me pencher dessus mais je voudrais 3 tableaux distincts, je ne sais p...
07/02/2023 à 22:45vinrou07Etablissement d'un classementBonjour à tous, j'ai un classement général, mais je veux un classement particulier et je ne sais pas comment le faire, je vous mets un exemple de ce que j'ai et de l'attendu (je suis pas mauvais en terme de fonction, condition, recherche, index, equiv, matrice etc...mais la me manque surement simple...
18/11/2020 à 16:04vinrou07 Calendrier n'est pas présent dans mes optionsImpeccable, je me sens si bête de ne pas avoir vu cette subtilité :) je suis parti du constat qu'il fallait ajouter un retour uniquement si l'on souhaitait quelque chose de différent de nos paramètres (setting) et comme je n'y ai pas accès .... MERCI :) un autre sujet résolu...
18/11/2020 à 11:55vinrou07 Calendrier n'est pas présent dans mes optionsBonjour à tous, mon calendrier commence le dimanche donc aujourd'hui mercredi est le 4eme jour de la semaine ce qui ne me va pas. Et bien sur, dans mes options (fichier/option) pas de "calendrier" : Ma version la voici : Et voici le problème en image : Merci pour votre aide Vincent...
09/06/2020 à 11:20vinrou07DEBUG - Planning garde stageJe me suis dit que faire un planning de garde pour mon stage sur excel serait une bonne idée puisque ça change tout le temps mais le problème c'est que j'ai un bug, que je ne comprends pas du tout. L'idée : Si tu es de garde la nuit, tu es en FP (formation perso) le jour autrement dit de repos Si tu...
03/04/2020 à 19:37LeMANIMAK Saisir des données par colonnes avec du VBAFinalement pour y avoir pensé 2 minutes, un fichier suffit : La protection de la feuille + du classeur le permet MOT DE PASSE : TEST123 ensuite afficher la colonne B Trier par ordre alphabétique si besoin Je l'ai fait vite fait pour prouver que ça fonctionnait, mais ce n'est pas au point evidement...
03/04/2020 à 19:26Julesdu35Aide pour formule avec condition sur plusieurs feuillesBonjour, j'ai pas le temps aujourd'hui malheureusement, je pensais l'avoir, (demain?) mais qu'en ai t'il d'une sommeprod par exemple ? en mettant dansune cellule quelque part N1 par exemple si G2=B5 alors 1 sinon 0 et la sommeprod des cellules N1 et E22 (si 0 ca ne s'ajoutera pas) Encore une fois j'...
03/04/2020 à 19:03djalil23 Ligne contenant des matricule ,du texte ou videAucun problème, votre fichier risque d'être difficilement visible, pensez au MEFC via formule pour colorier chaque "en-tete" (nouveau matricule)...
03/04/2020 à 18:49LeMANIMAK Saisir des données par colonnes avec du VBAIl suffira d'avoir deux feuilles excel identique, l'une avec les noms remplacés par des numéros (par exemples) l'autre ave les noms en face des numéro, même format, même mise en page, Ensuite cacher une feuille (celle avec les noms), trier les numéro par exemple par ordre croissant, le fichier fonct...
03/04/2020 à 18:38djalil23 Ligne contenant des matricule ,du texte ou videCela devrait répondre à votre question : La formule sont mon tableur est : évidement je travaille en anglais, en français cela donnerai : A copier en cellule B2, en cellule B1 : CONDITIONS : TOUJOURS commencer par le matricule en colonne A (5 chiffres) Ne pas tirer la cellule B1, mais la B2 NOTE : V...
03/04/2020 à 17:52Julesdu35Aide pour formule avec condition sur plusieurs feuillesEst-il possible pour vous de joindre un fichier détaillé ? Ce serai plus simple a bientôt...
03/04/2020 à 17:51LeMANIMAK Saisir des données par colonnes avec du VBAPourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Il suffit de remplir les notes dans la feuille 1 et de supprimer la feuille 2, Quel intérêt d'avoir deux feuilles ? Vinrou...
02/04/2020 à 11:07vinrou07Equivalence de raccourci FR/ENJe me heurte à un problème, je suis des cours/formation Excel (2016 et 2019) avec l'excellent Dennis Taylor, en anglais, sur des fichiers Excel en anglais, dans lequel il donne énormément de conseils et de raccourcis. Sauf que étant français (clavier FR), il est impossible d'utiliser certains raccou...
21/02/2020 à 14:16vinrou07Nom de feuille auto en fonction des 2 premiers caracteres de cellulesSuper ! ça fonctionne, j'ignorais qu'il fallait le nom du fichier en plus. Dernière question, comment faire pour lui demander d'imprimer certaines pages, ou définir une zone modulable automatique ? Je compte établir le devis comme dans le fichier joint, afin de pouvoir modifier la largeur des colonn...
21/02/2020 à 13:31vinrou07Nom de feuille auto en fonction des 2 premiers caracteres de cellulesEn revanche, ça me met un message d'erreur : Impossible d'ouvrir le fichier spécifié...
21/02/2020 à 11:54vinrou07Nom de feuille auto en fonction des 2 premiers caracteres de cellulesIl n'y a pas de feuille RECAP ! PARDON, la feuille Bilan et pour le bouton, c'est un bouton en face de chaque ligne qui agit comme celui présent mais sans l'erreur J'aime bien l'idée du lien, a voir si c'est validé...
21/02/2020 à 11:32vinrou07Nom de feuille auto en fonction des 2 premiers caracteres de cellulesMerci pour la réponse, Effectivement, ce serait plus simple, je te joins ça. J'ai mis des explication dedans, ça devrait être clair, si ça ne l'était pas, n"hésite pas. Vincent...
21/02/2020 à 09:46vinrou07Nom de feuille auto en fonction des 2 premiers caracteres de cellulesJe ne suis pas bête, mais pas bon en macro, et surtout pas le temps (malheureusement) pour apprendre les détails. Mais j'ai des connaissance relative a la programmation qui me permettent de ne pas être perdu, mais plus c'est détaillé, plus ça me va, (notamment pour ceux qui reprendront le travail de...
20/06/2017 à 09:28vinrou07 Recopie sans cellules masquees mais avec formuleMerci...
13/06/2017 à 09:51vinrou07 Recopie sans cellules masquees mais avec formuleJe n'ai pas trouvé de réponse ni sur internet ni sur ce forum alors voici ma question : J'aimerai copier coller une liste de cellules mais sans copier les cellules vides. ATTENTION, clique droit copier, clique droit coller, j'en veux pas. Je voudrais que dans mon second fichier (celui qui recevra le...
12/06/2017 à 08:30vinrou07 Mise à jour des valeurs sans devoir ouvrir les autres fichieEn effet jmd cela a fonctionné mais je me suis demandé pourquoi ça fonctionnait et j'ai enfin trouvé la solution du problème : J'utilisais des formules qui ne fonctionnent pas avec un fichier fermé comme : DECALER (si vous pouviez m'expliquer pourquoi, je suis preneur). Du coup j'ai du refaire toute...
09/06/2017 à 11:08vinrou07 Mise à jour des valeurs sans devoir ouvrir les autres fichieMerci beaucoup, Je vais essayer Lundi, j'aurai du temps pour ça. Je reviendrai donc vers vous lundi Encore une fois merci Vincent...
09/06/2017 à 09:10vinrou07 Mise à jour des valeurs sans devoir ouvrir les autres fichieMerci pour vos réponse, je vais me renseigner sur MSQuery Par contre jmd, je ne suis pas bien sur d'avoir compris. Je dois faire N onglet dans mon fichier qui seront des "miroirs" si j'ai N colonnes dans les autres en disant telle case =TELLE_CELLULE_DE_TEL_FICHIER et "tirer" à l'infini ? Dans certa...
09/06/2017 à 08:11vinrou07 Mise à jour des valeurs sans devoir ouvrir les autres fichieEtant en stage ingénieur dans une grande entreprise je dois croiser des données Excel, au début rien de compliqué, il y avait un ou deux fichiers mais maintenant il y en a 5 et des lourds (13000 lignes et ~20 colonnes). J'en extrait que le nécessaire pour mon travail ce qui représente déjà ~2000 lig...
06/06/2017 à 15:13vinrou07Recopier des cellules différentes en face d'1 même référenceC'est compliqué dans l'organisation, il faut des fichier distinct entre les services etc .. Merci pour tout, un collègue est venu on a trouvé une solution "bricolage". En revanche, je veux bien une petite astuce pour éviter d'ouvrir tous mes fichiers dans le seul but que les formules faisant référen...
06/06/2017 à 10:45vinrou07Recopier des cellules différentes en face d'1 même référenceCe n'est pas moi qui me complique la vie, ce sont mes supérieurs Je joins un fichier. J'arrive bien a parcourir la colonne COMMANDE, j'y trouve 123, je recopie la cellule trois deux colonnes plus loin correspondant au produit U mais la ligne suivante, il fait la même chose car lorsqu'il parcourt la...
06/06/2017 à 09:27vinrou07Recopier des cellules différentes en face d'1 même référenceAprès des heures de recherche ce week-end, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse, alors, désespéré, je me tourne vers vous : Je suis en stage dans une entreprise, dans le service Qualité, et je dois établir un cout de non-qualité (tous les gratuits renvoyés aux clients qui font perdre des sous à l'...