Recopie sans cellules masquees mais avec formule

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse ni sur internet ni sur ce forum alors voici ma question :

J'aimerai copier coller une liste de cellules mais sans copier les cellules vides. ATTENTION, clique droit copier, clique droit coller, j'en veux pas.

Je voudrais que dans mon second fichier (celui qui recevra les cellules SANS LES CELLULES MASQUEES) faire quelque chose comme :

(dans A1: )='[17-01.xlsx]Sheet1'!K1 Et en déroulant cette cellule vers le bas, au lieu d'avoir K2 puis K3 puis K4 etc .. j'aurai K12 puis K126 puis K154 etc .. (car la liste du second fichier est filtrée)

Voyez ce que je veux dire ? Je ne veux pas copier coller une valeur mais avoir des formules car les lignes du premier fichier sont sujettes à modifications.

Merci d'avance de votre aide,

Bonne journée,

Vincent

En pratique, tu veux extraire ta liste filtrée.

Pour cela, ajoute une colonne à tes données sources :

  • si la ligne est filtrée, la valeur est vide
  • si la ligne n'est pas filtrée, la valeur est le nombre de ligne pas filtrées au dessus : fonction nb.si(A$1:A24) -> attention aux dollars, un sur le premier nombre, pas de dollars sur le deuxième

Ensuite, dans le deuxième onglet, on recherche le 1, puis le 2, puis le 3 ... On obtient alors que les valeurs non filtrées.

Pour avoir 1 à la ligne 1, il suffit d'utiliser la fonction ligne().

recherchev(ligne();.......)

Dans le même principe, on peut aussi obtenir la liste filtrée et triée. Il suffit que le 1 soit pour l'élément le plus petit, le 2 pour le deuxieme, ect. (c'est toujours un nb.si, mais sur toute la plage, et avec une recherche par inferiorité .. Mais attentions aux valeurs identiques qui vont avoir le même numero )

Enjoy !

merci

Rechercher des sujets similaires à "recopie masquees formule"