Saisir des données par colonnes avec du VBA

bonjour chers membres. Voila je suis nouvellement inscrit sur ce forum et ma préoccupation est la suivante:

sur mon fichier Excel, j'ai ouvert deux feuilles.

la feuille1 contient une liste de noms dans une colonne et dans les autres les différentes matières enseignées.

la feuille2 contient uniquement les noms dans une colonne et dans celle qui suit, une liste déroulante qui contient les matières de la feuille1.

mon objectif est que pour chaque matière sélectionnée dans la feuille2, on puisse saisir les notes correspondantes et qu'elles soient stockées dans la feuille1 et au bon endroit... je précise que j'utilise un mac et ma version excel est 2016.

10fichier-temoin.xlsm (46.18 Ko)

Merci

Bonjour,

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

Il suffit de remplir les notes dans la feuille 1 et de supprimer la feuille 2, Quel intérêt d'avoir deux feuilles ?

Vinrou

en fait je vais me servir de ça pour adapter avec le fichier d'examen blanc. car les notes se doivent d'être saisies dans l'anonymat...

Il suffira d'avoir deux feuilles excel identique, l'une avec les noms remplacés par des numéros (par exemples) l'autre ave les noms en face des numéro, même format, même mise en page,

Ensuite cacher une feuille (celle avec les noms), trier les numéro par exemple par ordre croissant, le fichier fonctionne de la même façon, et pour eviter que les personnes voient les noms (en réaffichant la feuille) il faut proteger le classeur avec mot de passe

et enfin, avec des fonction commme recherchev,h index/equiv etc... retrouver les notes sur pages numéros, les insérer sur pages avec nom, et voilà

finalement pour y avoir pensé 2 minutes, un fichier suffit :

La protection de la feuille + du classeur le permet

MOT DE PASSE : TEST123

ensuite afficher la colonne B

Trier par ordre alphabétique si besoin

Je l'ai fait vite fait pour prouver que ça fonctionnait, mais ce n'est pas au point evidement

Bonjour,

Un début de réponse.

Les données sont sont forme de tableaux structurés.

Voir le gestionnaire de noms.

Cdlt.

Public Sub Copy_Data()
Dim TD_Notes As Range, TD_Data As Range
Dim Mat As String, lCol As Long
    If Not IsEmpty(ActiveSheet.Cells(2, 2)) Then
        Set TD_Notes = Range("Notes")
        Set TD_Data = Range("Données")
        lCol = Range("NumCol")
        TD_Data.Columns(lCol).Value = TD_Notes.Columns(3).Value
        TD_Notes.Columns(3).ClearContents
        ActiveSheet.Cells(2, 2).ClearContents
    End If
End Sub

bonjour. Mon problème vient d'être deux manières différentes. Un grand merci et plus particulièrement à J.E.

Rechercher des sujets similaires à "saisir donnees colonnes vba"