Aide pour formule avec condition sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce forum pour vous demander de l’aide.

Je vous remercie par avance du temps que vous allez prendre pour me répondre.

J’ai essayé depuis ce matin plusieurs formules mais aucune ne fonctionne et le j’avoue que je commence à ne plus avoir d’idée.

Voilà ce que je souhaite faire :

Sur ma feuille actuel

( Nommons la « Jérôme ») ,

je souhaiterais additionner toutes les cellules E22 de mon classeur

( exemple des feuilles en questions « Robert » « Patrice » «Hugo »)

mais uniquement lorsque la cellule G2 de ses feuilles (« Robert » « Patrice » «Hugo »)est égal a la cellule B5 de ma feuille actuel(« Jérôme »).

J’ai créé une feuille Début et une feuille Fin placé aux extrémités de mon classeur afin de pouvoir mettre dans ma formule « Début:Fin »

J’espère avoir été assez claire.

Merci à tous

Bonjour,

Est-il possible pour vous de joindre un fichier détaillé ? Ce serai plus simple

a bientôt

Re,

Merci de votre retour, je doit inclure la formule dans la cellule D25

5pour-forum.xlsx (33.24 Ko)

bonjour, j'ai pas le temps aujourd'hui malheureusement, je pensais l'avoir, (demain?) mais qu'en ai t'il d'une sommeprod par exemple ? en mettant dansune cellule quelque part N1 par exemple si G2=B5 alors 1 sinon 0 et la sommeprod des cellules N1 et E22 (si 0 ca ne s'ajoutera pas)

Encore une fois j'ai pas eu le temps de m'y pencher

J'ai refait un petit document synthèse,

Ma question est qu'elle formule inscrire en B10 pour avoir ce résultat sachant que d'autres feuilles viendront s'ajouter au fil du temps.

Merci

pour forum

Bonjour,

Je partage l’avancement de mon problème qui n’est pas encore totalement solutionné.

Sur un autre forum on a proposé une solution qui fonctionne sur mon fichier exemple (Aide Formule du forum) mais que je n’arrive pas à transposer sur mon fichier original( Version pre-final Test) ou j’en ai besoin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------FICHIER : Aide Formule du forum

Etape 1 :

Sur une feuille (type synthèse ou autre)

=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Nf);INDEX(Nf;LIGNES($1:1));"")

Pour créer Nomsfeuilles et afficher tous les noms de feuilles dans une colonne (j’étends la formule)

Etape 2 : (les cellules souligné correspondent a ma feuille ouverte)

Dans mon fichier (Aide Formule du forum)

Je souhaite en cellule B10 Additionner toutes les cellules B4 des feuilles ou la cellule B3 est égal à ma cellule B2.

La formule mis en place (en B10) qui fonctionne sur ce fichier est :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Nomsfeuilles&"!B3");B2;INDIRECT(Nomsfeuilles&"!B4")))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------FICHIER : Version pre-final Test

Etape 3 :

J’ai copié la formule suivante :

=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Nf);INDEX(Nf;LIGNES($1:1));"")

sur mon fichier original ( Version pre-final Test)

et j’obtiens bien la liste de toutes mes feuilles.

Etape 4 : (les cellules souligné correspondent a ma feuille ouverte)

Je souhaite en cellule D25 (au lieu de B10) additionner toutes les cellules E22 (au lieu de B4) des feuilles ou la cellule G2(au lieu de B3) est égal à ma cellule B5 (au lieu de B2).

La formule que j’ai mis en place en D25 est la suivante :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(Nomsfeuilles&"!G2");B5;INDIRECT(Nomsfeuilles&"!E22")))

Mais au lieu d’obtenir le résultat j’obtiens #NOM ?

Si quelqu’un peut me dire pourquoi et m’apporter la solution ca serait le top mon problème serait réglé une bonne fois pour toute.

Ps : je joins mes 2 fichiers

Rechercher des sujets similaires à "aide formule condition feuilles"