A

Membre habitué

Dernière activité :11/09/2017 à 12:18
Version d'Excel :2007 FR, 2010 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Audebois

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2017 à 22:27angels2786Aide pour la création d'un cycle planningTant mieux si ça répond à ta demande. Je reste disponible pour répondre à tes éventuelles questions sur le code. A+...
17/07/2017 à 12:46angels2786Aide pour la création d'un cycle planningJ'ai tenté qqchose en fonction de ma compréhension de ta demande. Regarde dans fichier joint. La macro se lance en cliquant sur le bouton Remplir le planning annuel onglet Semaine. une plage nommée a_effacer te permet de sélectionner en une fois toutes les cases du planning annuel à effacer (pour le...
17/07/2017 à 09:20angels2786Aide pour la création d'un cycle planningDu coup, en imaginant que la semaine 1 de l'onglet semaine ait le code semaine nVac3, comment serait remplit cette même semaine 1 dans l'onglet annuel? de ce que je comprends, chaque Educ voit sa semaine organisée en fonction du tableau Nvac3 de l'onglet Cycle, en fonction du n° de cycle attribué à...
17/07/2017 à 09:06bentonjdaFormules Si et Sauf Si pour pronos footballRegarde la V4 ci-joint. Fais des tests et dis moi si c'est OK...
13/07/2017 à 17:01bentonjdaFormules Si et Sauf Si pour pronos footballJe regarde ça et je te fais un retour, pas avant la semaine prochaine par contre. Bon weekend...
13/07/2017 à 16:15bentonjdaFormules Si et Sauf Si pour pronos footballOK, je pense avoir compris ^^ dernière question : est-ce que des points sont accordés pour les pronos V Ext / V Dom ...
13/07/2017 à 10:17angels2786Aide pour la création d'un cycle planningJ'ai pas tout compris... (je suis peut-être aussi un peu longue à la détente! ) Dans l'onglet "Cycle", les chiffres de 1 à 6 pour chaque tableau NVac, ils correspondent à quoi? Aux educs 1 à 6 qu'on retrouve dans le planning annuel? et les 7 plages horaires différentes, elles correspondent aux jours...
12/07/2017 à 17:38bentonjdaFormules Si et Sauf Si pour pronos footballJ'y connais rien en foot mais j'ai testé quand même qqchose. Pour la formule du nombre de but, regarde ce que je te propose en PJ. J'ai ajouté un petit tableau à droite qui reprend les pronostics et le réel, et fait la différence. + pratique si bcp de parieurs seront à noter au tableau... Je me dema...
12/07/2017 à 16:35Jérémie123 Aide sur RECHERCHEV (débutant)Avec Recherchev, la valeur cherchée doit toujours se trouver à gauche de la valeur à retourner. Donc dans ton fichier, il faut : 1) intervertir les colonnes K et L (les noms des administrations doivent être en K, et les noms des interlocuteurs doivent être en L) 2) modifier le numéro de colonne dans...
14/06/2017 à 10:04lepTableau heures complémentairesLa récup en jour de congés (colonne M) correspond en heure à ton nb d'heures supp (colonne H). si tu as fait 10h10 d'heure supp la semaine dernière, ça équivaut (sans majoration) à 1,3 journée de congé (une journée entière + environ 1/3 d'une journée, soit 7h50 + environ 2h30 = 10h20, ça semble cohé...
13/06/2017 à 12:04lepTableau heures complémentairesFichier V4 ci-joint. A priori, ça devrait être bon... tu indiques ton salaire horaire en K10. Comme indiqué précédemment, si la récup en jours de congé est également à majorer à 10 ou 50%, c'est la colonne O. Sinon, si 7h50 d'heure supp correspondent à 1 journée de congé, c'est la colonne M. Les col...
01/06/2017 à 12:27seb-tarProbleme avec les couleur et les texteJ'ai opté pour l'ajout d'une colonne (voir fichier joint) A toi de définir les couleurs de chaque type d'événement...
01/06/2017 à 12:06a_loicImporter des données d'un classeur extRe Concernant la gestion des erreurs, j'ai testé avec On error go to Action qui doit être placé en début de macro. En fin de macro, l'action doit être définie. Par exemple, dans ton code : Je met un fichier v2 en PJ, si tu veux faire un test avec une feuille ne contenant pas d'onglet nommé Sheet1 pa...
01/06/2017 à 10:21lepTableau heures complémentairesOui, c'est possible que j'ai mal compris les taux de majorations en fonction du nombre d'heure (je t'avoue que c'était pas bien clair pour moi). tiens moi au courant en effet...
31/05/2017 à 15:33a_loicImporter des données d'un classeur extTu parles des nouvelles régions administratives ou des anciennes? avec les DOM-TOM aussi donc. Il devrait être possible de les lister dans un autre onglet de ton fichier suivi, de nommer cette plage et de l'utiliser comme plage de référence pour la recherche (suis-je claire?? ) La macro va chercher...
31/05/2017 à 12:03lepTableau heures complémentairesBien vu pour la semaine qui manquait! j'ai modifié dans le fichier V3 ci-joint. Pour la récup en salaire, il faut d'abord que tu entre ton salaire horaire en cellule M3 (onglet Recap HS). Les taux majorés se calculeront automatiquement. Pour changer d'année, il te suffit de taper l'année que tu souh...
31/05/2017 à 11:50a_loicImporter des données d'un classeur extLoïc, regardes ce que je te propose dans fichier joint. Bon, mon code est très moche (sauf pour la partie pour choisir le fichier à ouvrir dans une boîte de dialogue que j'ai trouvé sur un forum , merci le web!! ), mes plus plates excuses aux connaisseurs VBA qui me liraient... mais ça semble foncti...
30/05/2017 à 19:49a_loicImporter des données d'un classeur extEn effet, c'est plus clair... je reviens vers toi si j'arrive à qqchose ou si je constate que c'est trop compliqué pour moi...
29/05/2017 à 23:01a_loicImporter des données d'un classeur extJ'ai pas tout compris à ta demande... ^^ Quand tu dis le récapitulatif il sort au format des fichiers EX.RECAP.GV.xls joints à ton message? la boîte de dialogue, elle apparaît dans un fichier excel vierge? ou dans le fichier contenant la base de données à alimenter? quelles données? si j'ai bien com...
29/05/2017 à 18:49lepTableau heures complémentairesCi-joint le fichier modifié V2, selon ce que j'ai compris de tes besoins (pas bien sûre de ça encore... ^^) les heures supp. jusqu'à 3h12 sont majorées de 10% les heures supp. entre 3h12 et 13h36 sont majorées de 33% (soit un nb d'heures majorées de 33% qui correspond à 10h24) au-delà (soit à partir...
26/05/2017 à 19:54seb-tarProbleme avec les couleur et les texteTu devrais pouvoir le faire avec un recherchev et une mise en forme conditionnelle. Pour le recherchev, pense à mettre (dans onglet Évènements) la colonne de dates à gauche de la colonne TYPE...
26/05/2017 à 19:12jimdel90Recherche valeur et copier dans une autre feuilleRegarde ce que je te propose dans fichier joint...
26/05/2017 à 15:04jimdel90Recherche valeur et copier dans une autre feuilleC'est possible d'avoir une copie de ton fichier...
26/05/2017 à 14:46jimdel90Recherche valeur et copier dans une autre feuilleEssaie en modifiant la 1ere la ligne li = Range("AM200").End(xlUp).Row par li = Range("AM200").End(xl Down ).Row...
26/05/2017 à 13:57jimdel90Recherche valeur et copier dans une autre feuilleQue n'arrives-tu pas à terminer ? Dans ta macro, la variable li est égale à 1. Est-ce normal...
26/05/2017 à 10:13lepTableau heures complémentairesJe te propose le fichier joint. Si j'ai bien compris, les heures supp jusqu'à 10h24 sont majorées (salaire) de 10%, et au-delà de 50%. Dans l'onglet "Calendrier semaine", tu rentres ton nb d'heures total journalier (au format hh:mm). L'onglet "Recap HS" calcule tout automatiquement. Concernant le ca...
25/05/2017 à 15:42Kureyna(difficile) VBA : syntaxe sélection case avec conditionRegarde le fichier v4 joint. Je rappelle que mes connaissances en vba étant succinctes, le code que je propose peut certainement être amélioré : mieux écrit, plus propre, plus pro... Quelques observations sur les modifs que j'ai apportées: toutes les cellules contenant des nombres (colonnes A, H,I o...
24/05/2017 à 11:00Kureyna(difficile) VBA : syntaxe sélection case avec conditionKureyna, je te propose le fichier v2. les résultats s'affichent dans le tableau résultat provisoire de l'onglet Tri; la macro peut tout à fait être modifier pour afficher les résultats dans l'onglet BDD. Quelques observations : je persiste à penser qu'il serait plus pratique que tes données de l'ong...
24/05/2017 à 09:24Kureyna(difficile) VBA : syntaxe sélection case avec conditionEst-ce que ce que je te propose dans le fichier joint (c'est un début, j'ai testé que sur les valeurs "QT triée") ressemble à ce que tu recherches...
24/05/2017 à 09:19trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Y'a pas de quoi le fichier fonctionne alors...
23/05/2017 à 21:52AxeldesflachesConservation de mesures + modification de mesure sans écraséFichier non joint à ton post. Hormis ce point, combien de lignes dans la "procédure d'étalonnage" sont à copier dans la "fiche outil"? Dans cette dernière, toutes les lignes existantes doivent-elle être conservées...
23/05/2017 à 21:34lepTableau heures complémentaires=> OK, jusque là je suis => je comprends plus =>logiquement, n'ayant pas compris le point 2, je ne comprends pas le point 3 Pour ces deux derniers points, les 33% et 50% s'appliquent sur le nb d'heure supp effectuées en un mois ? une semaine ? La majoration s'applique sur ton salaire horair...
23/05/2017 à 21:07Danielle37000 Transposition données calendairesJe ne suis pas sûre d'avoir compris ta demande... vois ce que je te propose dans fichier joint. cdt...
23/05/2017 à 19:46trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Trivoal, Je ne comprends pas pourquoi la macro ne fonctionne pas chez toi. Dans le dernier fichier "Fichier client - TEST 2.xlsm", les données de l'onglet Data n'étaient pas sous forme tableau. J'ai donc recréé le Tableau1 nécessaire à la macro, et chez moi la recherche (par nom et par numéro) se fa...
23/05/2017 à 14:51trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Sans le tableau, ça va être compliqué de trouver le bug... est-ce qu'il te serait possible de me transmettre ton fichier, la base de données réduite à une dizaine de lignes et anonymisée ...
23/05/2017 à 12:01calounneExplication d'un Code VBADésolée, ma maigre contribution s'arrête ici! mes connaissances en VBA et en TCD étant limitées, je ne pourrais pas apporter + que tout ce qu'on peut déjà trouver dans les forums... Bon courage à toi...
23/05/2017 à 11:19trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Si ton tableau va de A1 à BH1500 (pour 1500 lignes. A modifier selon tes besoins) : tape A1:BH1500 dans la barre d'adresse puis entrée => ça sélectionne la plage de données à mettre sous forme de tableau puis Onglet Insertion > bloc "Tableaux" tout à gauche du ruban > icône "Tableau" ne mod...
23/05/2017 à 10:47Kureyna(difficile) VBA : syntaxe sélection case avec conditionTu pourrais passer par un somme.si.ens qui s'afficherait dans un tableau récap des types d'anomalies, exemple dans image : je regarde tes autres questions. cdt...
23/05/2017 à 10:30trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Ah oui, il faut que les données de l'onglet DATA soient sous forme de tableau, lui-même intitulé Tableau1 (tableau nécessaire pour boucler la recherche sur toutes les lignes, je sais pas faire autrement)...
23/05/2017 à 09:39calounneExplication d'un Code VBAEssaie en remplaçant TCD.RefreshTable par TCD.PivotCache.Refresh (sans garantie!)...
23/05/2017 à 09:29trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Sinon tu peux essayer de copier ton onglet dans le fichier cible et de le renommer en data (en ayant au préalable supprimé ou renommé l'onglet Data du fichier cible)...
23/05/2017 à 09:06trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Trivoal, voir fichier joint. - onglet data : base données test. Onglet à supprimer si tests OK - onglet data(2) : si le fichier te convient, tu pourras copier ta base de données dans cet onglet (en te plaçant en A1 pour le collage), et le renommer Data - onglet RechercheNomPrenom : je n'ai pas voulu...
22/05/2017 à 16:49trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)OK je pense avoir compris je reviens vers toi avec une ébauche de solution cdt...
22/05/2017 à 14:02trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Je ne suis pas sûre de comprendre ta demande. Du fichier proposé dans mon précédent post, tu voudrais : conserver l'onglet data? conserver les onglets Recherche (par nom et/ou par numéro) ? ajouter un onglet qui reprendrait les informations de l'image de ta dernière réponse? à quoi serait destiné ce...
21/05/2017 à 22:01ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)Ah, c'est déjà plus concis! je vais travailler sur ton problème, mais sans garantie d'une solution! A+...
21/05/2017 à 21:08seb-tarProbleme avec les couleur et les texteQuelles seraient les plages à mettre en couleur dans ton onglet "calendriers"? faut-il plusieurs couleurs en fonction des différents critères de l’onglet "évènements"...
21/05/2017 à 20:48ced02 VBA (plusieurs problèmes formulaire)En effet, lorsquel plusieurs classeurs sont ouverts, une seul fenêtre développeur est ouverte pour l'ensemble des classeurs. Mais normalement (en tout cas avec Excel 2007 et 2010), tu peux voir les projets (userform et modules) de tes différents classeurs dans la fenêtre explorateur de projet (Ctrl+...
20/05/2017 à 14:16nounours69100 Synthèse de tableauTon besoin serait de remplir automatiquement le tableau synthèse en fonction du mois et du type de voiture...
20/05/2017 à 12:32trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Après réflexion... vois ce que je te propose dans le fichier joint. J'ai créé un onglet RechercheNom pour ta recherche par nom, et un onglet RechercheNumClient pour ta recherche par n°client. La 2e base de données de ton fichier initial n'étant plus nécessaire pour la macro, je l'ai supprimée. La ba...
19/05/2017 à 17:02trivoal RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)Re Je ne suis pas une pro d'Excel, je manipule un peu les formules et un peu le VBA. J'ai réussi à bidouiller quelque chose qui commence à répondre à ta demande. Vois dans le fichier joint (onglet 3, y'a plus qu'à cliquer sur le bouton "Rechercher"!) C'est un début, je ne me suis pas occupé de la re...