RechercheV problème d'homonymes (nom+prénom)

Audebois,

J'ai pu copier ma base de donné mais j'obtiens dorénavant le message suivant

>> Erreur d’exécution '1004': La méthode Select de la classe Range a échoué.

capture2

ah oui, il faut que les données de l'onglet DATA soient sous forme de tableau, lui-même intitulé Tableau1

(tableau nécessaire pour boucler la recherche sur toutes les lignes, je sais pas faire autrement)

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer la procédure pour créer ce Tableau1 stp

Par avance, merci.

si ton tableau va de A1 à BH1500 (pour 1500 lignes. A modifier selon tes besoins) :

tape A1:BH1500 dans la barre d'adresse puis entrée => ça sélectionne la plage de données à mettre sous forme de tableau

image1

puis Onglet Insertion > bloc "Tableaux" tout à gauche du ruban > icône "Tableau"

ne modifie pas la plage de données du tableau

coche "Mon tableau comporte des en-têtes"

image2

Pour renommer le nom du tableau (si nécessaire) :

sélectionne n'importe quelle cellule à l'intérieur du tableau

puis Onglet Création > bloc "Propriétés" tout à gauche du ruban > Nom du tableau : Tableau1

image3

n'hésite pas si tu as besoin de + de précision

Audebois,

Le dénouement est proche !

Ton tableau "recherche par numéro" fonctionne parfaitement (après une petite correction sur la dernière ligne de la macro ) je peaufinerai la mise en page de mon coté.

Merci beaucoup pour cette aide précieuse.

Malheureusement, le tableau "recherche nom/date" ne fonctionne pas

>> Erreur d'exécution '13': Incompatibilité de type

capture

sans le tableau, ça va être compliqué de trouver le bug... est-ce qu'il te serait possible de me transmettre ton fichier, la base de données réduite à une dizaine de lignes et anonymisée ?

Bonjour,

Conformément à ta demande.

Cdt,

Trivoal,

Je ne comprends pas pourquoi la macro ne fonctionne pas chez toi.

Dans le dernier fichier "Fichier client - TEST 2.xlsm", les données de l'onglet Data n'étaient pas sous forme tableau. J'ai donc recréé le Tableau1 nécessaire à la macro, et chez moi la recherche (par nom et par numéro) se fait sans problème...

est-ce que le problème viendrait de nos versions différentes d'excel?

Audebois,

Je te remercie sincèrement de m’avoir consacré du temps et surtout d’avoir contribué à résoudre mon problème.

Cdt,

y'a pas de quoi

le fichier fonctionne alors?

Audebois,

Je vais faire plusieurs test dans la journée, je communiquerai le résultat final la semaine prochaine pour que tout le monde puissent en profiter.

Cdt,

Rechercher des sujets similaires à "recherchev probleme homonymes nom prenom"