j

Jeune membre

Inscrit le :17/05/2017
Dernière activité :17/12/2018 à 13:41
Version d'Excel :2016
Messages
46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jonthanGj3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2018 à 11:08jonthanGj3 Somme entre deux date + critèreJ'y avais pensé à la fonction "SI" que j'adore mais dans cette situation je voudrais automatiser le fichier. Du coup, il faut que ça prenne en compte la date aussi ^^...
14/11/2018 à 09:51jonthanGj3 Somme entre deux date + critèreBonjour je souhaiterai savoir si il est possible de faire la somme des prix entre deux date et en prenant un critère: Par exemple : si je sélectionne "AD en F11 automatiquement il me fait la somme des prix entre les date de début F14 et de fin G14". Si je sélectionne "Tous" en F11 alors tout les pri...
08/10/2018 à 19:58jonthanGj3 Moyenne de soustraction entre deux datesMerci à tous, ta formule étais pas mal cindy, par contre elle prenait trop d'espace, sachant que je doit ecrire cette formule pour calculer la moyenne de reception d'un article ( j'aurais du refaire la même opération pour 159 article). je te remercie réelement pour ta réponse aussi rapide. Eric ta f...
25/09/2018 à 17:05jonthanGj3 Moyenne de soustraction entre deux datesTout d'abord désolé pour le titre c'est la seul chose qui m'est venu à l'esprit. Voici un fichier test excel dans lequel je travail pour la gestion des stocks J'ai une formule un peu compliquée, = Moyenne(B-A;D-C;.....) et je souhaiterais l'améliorer. Vous trouverez toute les informations nécéssaire...
13/08/2018 à 16:52jonthanGj3 Définir des zones sur un graphique et attribuer des valeursMerci à tous c'est exactement ce que je recherchais. C'est génial, vous inquiétez pas pour l'équation j'ai fais des recherches et trouvé les bonne valeur. Continuez comme ça vous êtes génial Cordialement Jonathan...
13/08/2018 à 10:38jonthanGj3 Définir des zones sur un graphique et attribuer des valeursJe travail actuellement sur un projet, je souhaiterais si possible sur un graphique qu'en fonction de l'absisse et l'ordonnée choisie la classe s'affiche automatiquement. A mon avis ce que je dis n'est pas très clair c'est pour j'ai réaliser un fichier test dans lequel j'ai détaillé mes attentes. Je...
04/04/2018 à 23:22jonthanGj3Enregistrement fichier dans des document VBAEscusez moi je me suis apperçu que je n'avais pas assez détaillé ma demande. Vous trouverez ci-joint un fichier comprenant des explications ainsi que les tests que j'ai éffectué. (N'hésitez pas a critiquer c'est 100% ammateur fan d'Excel) . Merci d'avance Jonathan...
04/04/2018 à 14:24jonthanGj3Enregistrement fichier dans des document VBAJe souhaiterai mettre en place un bouton d'enregistrement dans un fichier que je ne peux partager malheureusement (confidentiel) Pour cela j'ai rédigé cette macro, évidament n'étant pas un expert en VBA elle ne marche pas . Sub Macro13() Dim Nom As String Nom = Worksheets("Dispensettes").Range("K2")...
01/02/2018 à 17:09jonthanGj3Bloquer 2 colonnes VBA pour filtrationPar contre serait possible d'avoir un petit tuto sur la formule très compliquée pour moi à assimiler par rapport a mon dossier (un autre que celui que je t'ai présenté) jonathan...
01/02/2018 à 17:00jonthanGj3Bloquer 2 colonnes VBA pour filtrationFranchement tu gères ! C'est exactement ce que je voulais !!!!!! Merci Beaucoup...
01/02/2018 à 15:53jonthanGj3Bloquer 2 colonnes VBA pour filtrationJe suis dans une impasse par rapport à mon fichier. La filtration me bloque, vous trouverez ci-joint mon document excel. Toutes les explications sont à l'intérieur. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter Jonathan...
18/01/2018 à 09:03jonthanGj3 Macro pour masquer des colonnes en fonction d'une valeurCe que je souhaite par exemple: Colonnes : A B C D E F G H I Jour: Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Je souhaiterai mettre une condition: Uniquement les colonnes dans lesquels il y a marqué lundi reste apparente Jonathan...
17/01/2018 à 14:20jonthanGj3 Macro pour masquer des colonnes en fonction d'une valeurBonjour, j'ai écrit une formule pour masquer une colonne malheureusement je ne suis pas un expert en VBA. Sub Masquer_Column() For ligne = 1 To 100 If Range(C5, G5) = 0 Then Columns("A1").Hidden = False If Range(C5, G5) = 1 Then Columns("A1").Hidden = True End If Next End Sub Celle si ne fonctionne...
09/01/2018 à 13:34jonthanGj3 Bloquer filtre pour 2 colonnesC'est exactement ce que je désirais merci beaucoup Voici un gros pouce bleu pour toi...
09/01/2018 à 11:59jonthanGj3 Bloquer filtre pour 2 colonnesSalut, Donc du coup j'ai essayé d'illustrer ce que je pense faire, vu que c'est plutot compliqué à expliquer Jonathan...
08/01/2018 à 21:00jonthanGj3 Bloquer filtre pour 2 colonnesRebonjour donc du coup j'aimerai bloquer les colonnes B et C du fichier faire en sorte que le filtre n'impacte pas ces colonnes quel ne modifie pas les formule à l'intérieur GRENIER Jonathan...
08/01/2018 à 20:59jonthanGj3 Bloquer filtre pour 2 colonnesRebonjour donc du coup j'aimerai bloquer les colonnes B et C du fichier faire en sorte que le filtre n'impacte pas ces colonnes quel ne modifie pas les formule à l'intérieur GRENIER Jonathan...
08/01/2018 à 17:47jonthanGj3 Bloquer filtre pour 2 colonnesBonjour, j'ai un gros problème et je suis bloqué. ( Encore Encore et Encore) J'ai crée un petit fichier dans lequel j'aimerai que le filtre tout sauf 2 colonnes incluses dans le tableau Tout les détails sont dans mon fichier . Merci d'avance GRENIER Jonathan...
08/01/2018 à 15:25jonthanGj3Récupérer les 3 première lettre d'unProduitMerci de cette réponse aussi rapide Malheureusement, j'ai une erreur comme quoi il faut que le mot soit en majuscule sachant qu'il y en a plus de 300 y 'aurait-il un moyen pour tous les passer en majuscule Merci d'avance...
08/01/2018 à 15:11jonthanGj3Récupérer les 3 première lettre d'unProduitBonjour dans le cadre d'un teste pour mon entreprise. Je cherche une formule qui me permettrai de prendre les 3 première lettre d'un mot: La difficulté est qu'il sont parfois écrit sous la forme suivante: 2.2- Azi nomachintruc ou 1,4- Dio xan En gras ce que je souhaite récupérer J'ai déja essayé des...
29/12/2017 à 12:00jonthanGj3 Tableau automatiséOups...
29/12/2017 à 11:58jonthanGj3 Tableau automatiséRebonjour, je n'y arrive pas j'ai tout essayé. Je vous envoi une partie de mon fichier Merci d'avance pour votre aide Jonathan...
29/12/2017 à 11:31jonthanGj3 Tableau automatiséBonjour donc du coup c'est absolument génial. Mais j'ai encore un problème, j'arrive pas a appliquer la formule sur mon fichier...
28/12/2017 à 15:33jonthanGj3 Tableau automatiséPour moi c'est excelent c'est exactement ce que recherche le seul problème c'est que je doit faire ça pour plus de 1000 produits et que je ne comprend pas bien la formule (le boulet que je suis du moin )...
28/12/2017 à 15:00jonthanGj3 Tableau automatiséOups autant pour moi je n'avais pas vu le 290 Tu as raison c'est bien 4 le niveau de danger...
28/12/2017 à 14:49jonthanGj3 Tableau automatiséNon car comme tu le voie le niveau 3 du tableau des niveaux de danger nous avons H312 et EUH205 donc le niveau de danger est de 3 Par contre sur la ligne 17 on a H330 qui est en niveau 5 et H335 qui est au niveau 2 du coup le niveau de dangerosité est de 5...
28/12/2017 à 13:49jonthanGj3 Tableau automatiséC'est bien ça le risque le plus élevé le remporte...
28/12/2017 à 12:22jonthanGj3 Tableau automatiséJe bloque actuellement sur un tableau je n'arrive pas à trouver de formule capable de réaliser ce que je désir. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide. J'ai décrit mon problème directement dans le fichier excel. GRENIER Jonathan...
19/12/2017 à 14:19jonthanGj3 Liste qui pioche des information dans un tableauC'est génial merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !!!! Encore merci...
19/12/2017 à 13:26jonthanGj3 Liste qui pioche des information dans un tableauPour un projet professionnelle, je constitue une liste pour les produits chimiques celle-ci grâce à une formule que j'ai déjà mis en place permet de traduire les notations H... en définition. Je n'arrive pas a trouver une formule qui me permettrai de piocher les information dans le tableau. Merci d'...
13/12/2017 à 12:36jonthanGj3 Gestion de budgetGénial je vous remercie: Au départ je pensais à une formule du genre: Si E2= Date;C5= somme(Montant; Date) Mais votre est génial Merci beaucoup GRENIER Jonathan...
13/12/2017 à 11:29jonthanGj3 Gestion de budgetJ'essaye de créer un classeur excel capable de gérer mon budget et épargne. Malheureusement, je suis bloqué sur une formule . Je souhaiterai savoir si il existe une formule qui me permettrai de: Sélectionner une date et faire la somme des dépenses en fonction. Je vous envoi mon classeur et continue...
30/11/2017 à 13:17jonthanGj3 Ajouter un x dans une case et avoir une date bloquéJe vous remercie cette formule est génial même si j'en comprend pas bien le sens En tout cas merci pour tout GRENIER Jonathan...
30/11/2017 à 11:24jonthanGj3 Ajouter un x dans une case et avoir une date bloquéDans le cadre d'un projet pour mon entreprise, je cherche un moyen. Voici mon idée je met un "x" dans la case "J2", la case "K2" affiche la date du jour et l'heure. Le problème est qu'avec ma formule la date ce met automatiquement à jour et l'heure aussi. Voici la formule que j'ai utilisé: Si(J2="x"...
31/05/2017 à 22:35jonthanGj3Liste appliquant une source inscrite dans une celluleSa marche je vais essayer et je t'envoi un prototype Cordiallement...
31/05/2017 à 17:14jonthanGj3Liste appliquant une source inscrite dans une celluleLa formule fonctionne je l'ai essayé a plus petite échelle et si je clique sur déplacement sa me propose un choix si je clique sur travaux sa m'en propose un autre le seul problème c'est que lorsque je rentre ma formule celle-ci est trop longue. J'ai essayé le système dont tu ma parlé avec la foncti...
31/05/2017 à 12:38jonthanGj3Liste appliquant une source inscrite dans une celluleVoici mon fichier...
31/05/2017 à 09:35jonthanGj3Liste appliquant une source inscrite dans une celluleJ'ai un petit problème, j'ai besoins de rentrer une source assez longue pour une liste, malheureusement elle est trop longue. J'aimerai savoir si il est possible d'inscrire cette formule dans une cellule et la sélectionner comme source Ex: =read(A3) Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez...
24/05/2017 à 14:04jonthanGj3Tirer les données d'une liste sur une autre fueilleJ'aimerai savoir comment envoyer mon tableau dans lequel je puise mes donnée dans une autre fueille: Voici la ligne de code que j'utilise pour les liste déroulante: "=SI(B14="Piéton";$B$2;SI(B14="Véhiculé";$C$2))" J'aimerai une ligne de code comme celle-ci mais j'ai beau essayé je n'y arrive pas : e...
24/05/2017 à 13:38jonthanGj3Tableau avec liste dépendanteJ'ai trouvé une solution en revanche j'aimerai savoir comment envoyer mon tableau dans lequel je puise mes donnée dans une autre fueille: Voici la ligne de code que j'utilise: "=SI(B14="Piéton";$B$2;SI(B14="Véhiculé";$C$2))" J'aimerai une ligne de code comme celle-ci sauf que je prend les valeurs da...
24/05/2017 à 10:51jonthanGj3Tableau avec liste dépendanteJ'ai un tableau et j'aimerai si possible le dynamiser un peu dans le cadre de mon stage. J'ai eu le temps de regarder plusieurs tuto sur la fonction =indirect() mais sa marche uniquement si le nom est le même. Voici une image d'un tableau que j'aimerai transformer. Par exemple, si je sélectionne un...
19/05/2017 à 10:26jonthanGj3Mode opératoire et analyse de risqueBonjour, J'ai une projet, j'aimerai réaliser un tableau comme celui que j'ai en annexe dans le cadre de mon stage malheureusement je connais pas assez les macros qui me permette s'y arriver. (Novice en excel) J'aimerai un tableau comme celui que je vous présente sur paint j'ai déjà tracer les bases...
18/05/2017 à 09:40jonthanGj3Case à cocher et enchainementC'est parfait ...
18/05/2017 à 00:36jonthanGj3Case à cocher et enchainementMerci beaucoup pour cette réponse aussi rapide je testerai ça demain. Bonne soirée et encore merci...
17/05/2017 à 23:34jonthanGj3Case à cocher et enchainementAlors pour active X il n'y a pas de problème, ma connaissance de excel est assez limité. Sinon pour les cases j'aimerai s'avoir la méthode car j'ai beaucoup de texte à créer dans le genre de l'annexe que j'ai donné juste avant. J'aimerais juste savoir comment afficher une case que l'on peux cocher a...
17/05/2017 à 22:54jonthanGj3Case à cocher et enchainementJ'ai essayé pour mon stage de réalisé des action succesive, grâce aux cases à cocher. Lorsque je coche la case "déplacement" que vous voyez en annexe j'aimerai si possible que les cases "vélo", "Pied" et "Véhicules" apparaîsse avec leurs cases cocher respectives. Et si je clique sur la case à cocher...