Membre habitué

Dernière activité :11/05/2019 à 02:04
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Theophile69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2019 à 14:43Theophile69 VBA Extraction données word avec fonction input vers ExcelDésolé mon précédent message était incomplet. Voici la fonction que j'exploite dorénavant. J'avais donc omis la ligne pour newPathName Ecoute c'est étonnant. Ça refonctionne d'un coup alors que ma seule manip fut d'avoir lancé précédemment une macro instanciant un objet word Set appWord = createobje...
10/05/2019 à 11:42Theophile69 VBA Extraction données word avec fonction input vers ExcelPeux tu m'éclairer sur quelque chose. D'un coup ma macro ne fonctionne plus. J'avoue que je me perds et je voulais savoir si tu voyais quelque chose dans le code qui ne fonctionnerait plus??? Je me retrouve avec la même erreur "un objet activeX ne peut pas créer d'objet". Et pourtant le chemin du fi...
07/05/2019 à 15:18Theophile69 VBA Extraction données word avec fonction input vers ExcelC'est bon j'ai trouvé. Bêta que je suis, la fonction split venait sectionner le string sur un autre point que celui de l'extension. Donc le chemin devenait invalide. Tout fonctionne parfaitement. Une fois de plus je te remercie sincèrement pour ton aide...
07/05/2019 à 08:30Theophile69 VBA Extraction données word avec fonction input vers ExcelLe debuger m'anonce "Erreur d'éxécution 429: un composant active X ne peut pas créer d'objet". Il bloque alors sur la ligne " Set monDocument = Documents.Open(strFileName) . As tu une idée de l'erreur, je peine à comprendre. Voici si besoin le code que j'ai adapté. Attentif à ton retour si possible...
03/05/2019 à 19:13Theophile69 VBA Extraction données word avec fonction input vers ExcelPurée! Tu gères bien les stream!!! J’essaie dès lundi. Merci beaucoup...
03/05/2019 à 15:57Theophile69 VBA Extraction données word avec fonction input vers ExcelBravo i20100, c'est exactement ce que je cherchais. Cependant je constate que je récupère uniquement des caractères codés. Sais tu de quoi il en retourne par hasard? Je vais aller voir du côté de l'encodage Word cependant j'avoue naviguer à vue. Merci encore pour cette étape décisive...
03/05/2019 à 12:57Theophile69 VBA Extraction données word avec fonction input vers ExcelMerci de votre aide. Oui la macro se réalise sans erreur, seulement lorsqu’on assigne le fichier qu’en j’ai placé en pièce jointe étonnamment on ne recupere pas les informations présentes dans le fichier (nom, prénom, etc). Je me demande si de votre côté également la boucle fait un seul tour... Si v...
03/05/2019 à 11:08Theophile69 VBA Extraction données word avec fonction input vers ExcelJe rencontre un obstacle que je peine à contourner. Afin de récolter des informations d'une page word dans un array, j'utilise la fonction Open de vba Open strFileName For Input As #fileIndex puis je boucle sur chaque ligne avec un Do While Not EOF(fileIndex) . (Je place le code ci dessous). Cependa...
06/09/2018 à 14:40Theophile69 Resize et application.transpose(array)Ben quoi, il est interdit d'utiliser sa date de naissance pour simuler nos macros? "Bonne nuit, visiteur du futur", aurait dit le doc. Bon, merci tout d'abord Theze pour ce véritable travail que tu as fais. Je suis un peu déçu car toute ma formulation semblait pourtant bonne, bien que peu méthodique...
03/09/2018 à 10:39Theophile69 Resize et application.transpose(array)Merci pour ton intérêt. j'ai placé un fichier plus parlant: il faut bien noter 2039 dans la inputbox qui demande la nouvelle année . Tu verras, c'est la cellule O2 qui pose problème, là où j'ai une demande écrite que je pensais contenir du .html. A te lire si tu en as le temps, merci...
31/08/2018 à 16:03Theophile69 Resize et application.transpose(array)Oui, c'est bien pour cela que j'ai misé sur le type variant. D'ailleurs, je sais que le contenu "litigieux" est un contenu HTML puisqu'il est directement importé du corps .html d'un mail Outlook, et pourtant le texte dans la cellule Excel ne fait apparaître rien de typique (balise ou caractère quelc...
30/08/2018 à 15:10Theophile69 Resize et application.transpose(array)Voici le fichier en pièce jointe. 1/ j'ai identifié tout d’abord que l'erreur "incompatibilité de type" vient d'un conflit entre la variant et du texte html (il me semble). 2/ J'ai remarqué que souvent lorsque le nouveau document se créé (un save-as du premier), la variable "i" est comme vide; comme...
30/08/2018 à 11:34Theophile69 Resize et application.transpose(array)Merci Thézé, bon. J'ai beau tourner le code dans tous les sens, avec ta proposition bien sur, et une erreur "incompatbilité de type" résiste. Etonnament, lorsque le tableau gère deux lignes, cela fonctionne, et lorsqu'il y a plusieurs centaines de lignes cela échoue. J'ai réécrit une part du code. S...
28/08/2018 à 13:22Theophile69 Resize et application.transpose(array)Voilà, je rencontre une erreur de type "Incompatibilité de type" avec cette macro sans parvenir après maints essais à en comprendre la cause. La macro consiste à guider l'utilisateur dans la duplication de son fichier pour l'année suivante, avec selon son choix, le copier-coller des entrées dans son...
06/07/2018 à 16:30Theophile69Evénement Worksheet ne fonctionne pasCher MFerrand, je salue ta patience et ton altruisme, qui porte une nouvelle fois ses fruits puisque j'ai solutionné ainsi le problème . Tu as bien identifié qu'une procédure interdisait les événements. j'avais oublié de repréciser application.enableevents=true Encore merci...
06/07/2018 à 15:59Theophile69Evénement Worksheet ne fonctionne pasOui excellente idée de vérifier si la procédure s'active. En utilisant un "Stop" je m'aperçois effectivement que la procédure ne se lance pas, malgré ta proposition de code "OLEObjects". Si tu as une autre idée je suis preneur. Je vais essayer de creuser encore. Merci en tout cas MFerrand...
06/07/2018 à 13:56Theophile69Evénement Worksheet ne fonctionne pasOkay, désolé. J'ai fait la mise à jour...
06/07/2018 à 13:22Theophile69Evénement Worksheet ne fonctionne pasJ'ai écrit une bêtise: c'est bien une procédure Worksheet. Désolé...
06/07/2018 à 13:05Theophile69Evénement Worksheet ne fonctionne pasBonjour à tou(te)s alors voilà, je rencontre un problème : l’événement Worksheet décrit ci-dessous fonctionne uniquement lorsque je lance la macro depuis MicrosoftVisualBasic sinon il ne fonctionne pas lorsque j'active la feuille "Remise de chèques". Sa fonction est, lorsqu'on active cette feuille,...
04/05/2018 à 11:48Theophile69Probleme VBA avec une fonctionVoilà, j'ai créé une petite fonction qui me permet de tester les fichiers associé à mon document Excel. Elle test si le Pathname est vide ou indique un FALSE, si un indicateur PSW est bien contenu dans le nom du fichier, et surtout et là le bas blesse, si leDir(Pathname) est vide ou existant: c'est...
20/04/2018 à 18:31Theophile69VBA - Conflit variable variant/monétaire/virgulesMerci Theze. Force est de constater qu'effectivement mon code relève encore du bricolage. Tes conseils ont porté leur fruits: cela fonctionne. Merci à vous deux. Sujet résolu...
14/04/2018 à 09:45Theophile69VBA - Conflit variable variant/monétaire/virgulesOUI, pardon j’avais mal écrit, c’est bien ce que j’ai essayé En vain.....
14/04/2018 à 08:57Theophile69VBA - Conflit variable variant/monétaire/virgulesMerci Thev , j'ai déjà essayé de forcer l'écriture avec virgule, cependant une fois collé dans la feuille, le mode a beau être "Monétaire", le sigle Euros disparaît (uniquement pour ces nombres issues de mes TextBox) et le menu d'erreur signal "Nombre stocké sous forme de texte"... Et comble de la s...
13/04/2018 à 15:59Sebyg Amélioration de Fichier Grace au VBAJ'ai regardé mais j'ai peu d'idées pour t'aider. Ce sont surtout les cellules fusionnées qui me posent généralement problème: moi j'ai du mal à faire du vba en rajouter des lignes lorsqu'il y a des cellules fusionnées. Une idée sinon serait de partir d'une ListBox, une sorte d'inventaire de compéten...
13/04/2018 à 15:46Theophile69VBA - Conflit variable variant/monétaire/virgulesMerci. Çà bloque toujours: erreur d’exécution 13 (incompatibilité de type). Ligne concernée: Arr(2, k + 1) = CDec(Arr(2, k + 1)) + CDec(Arr(2, y)) 'Calcul du total par addition des montants de chaque ligne" J'ai essayé aussi: Arr(2, k + 1) = CDec(Arr(2, k + 1) + Arr(2, y)) 'Calcul du total par addit...
13/04/2018 à 15:11Theophile69VBA - Conflit variable variant/monétaire/virgulesCher contributeurs, j'ai réussi il y a peu à structurer une super application de remise de chèque automatique. Je la met en pièce jointe , vous pouvez la réutiliser à loisir. Si mon code est encore disgracieux à bien des égards, j'ai surtout un gros problème fonctionnel. Si je crée une remise de chè...
11/04/2018 à 16:17Theophile69 Multi sélection de cellule et copier-coller lignes associéesBonjour à tous, j'ai finalement réussit quelque chose, sauf qu'au lieu des X, la macro repères les cellules de couleur bleu (voir code ci-dessous). https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107268&p=640415#p640415 Enfin pour les plus curieux, afin de créer une remise de chèque automatique...
11/04/2018 à 16:08Theophile69 VBA - Perdu dans une boucle de tableau à deux dimJe m'incline. Celui qui apprend fonde ses certitudes seulement sur ce qu'il connait. Donc j'ai encore beaucoup à apprendre et vous remercie d'ailleurs pour vos contributions sur ce poste qui me servira de référence dorénavant. Merci...
30/03/2018 à 10:12Theophile69 VBA - Perdu dans une boucle de tableau à deux dim@Jean-Eric: merci pour ce code c'est parfait. @ Eriiic & Lou Reed: c'est dans un tuto que j'ai appris à déclarer un tableau vide (dynamique) et à le dimensionner à chaque attribution de valeur. De cette manière la procédure se charge en temps réel de dimensionner un tableau adapté là où de viser gro...
23/03/2018 à 21:49Theophile69 VBA - Perdu dans une boucle de tableau à deux dimVous êtes trop sympa! Merci, j’essai tout ça la semaine pro chaîne et vous laisse une trace de ma monté en sagesse...
23/03/2018 à 17:55Theophile69 VBA - Perdu dans une boucle de tableau à deux dimJ'essaie désespérément de comprendre pourquoi je reçois le message "L'indice n'appartient pas à la sélection". J'ai beau avoir lu le tuto de SilkyRoad et celui consacré à la représentation graphique des tableaux, je peine à comprendre: Si le chiffre marqué dans les parenthèses désigne la dimension o...
19/03/2018 à 16:35Theophile69VBA - recherche avec sous dossier et ouverture fichierD'acc...
19/03/2018 à 16:01Theophile69VBA - recherche avec sous dossier et ouverture fichierThézé, ça y est j'ai étudié ton code, c'est parfaitement adapté à mon besoin, je t'en remercie. J'ai vraiment besoin de pratiquer encore, je constate mes difficultés. Peux tu m'expliquer pourquoi tu fais appelle récursivement à la fonction... Et quelle condition réussit à faire que cette boucle de r...
19/03/2018 à 13:33Theophile69VBA - recherche avec sous dossier et ouverture fichierMerci beaucoup. Bon je vais devoir passer un niveau, mais c'est un bon défis. Merci de ton aide...
15/03/2018 à 14:20Theophile69VBA - recherche avec sous dossier et ouverture fichierMerci beaucoup. Ta solution est géniale et ce code très élégant . J'aimerais vraiment pouvoir atteindre ce niveau. Puis je te poser une autre petites questions : - Comment dans cette fonction ou cette sub, générer une msgBox si plusieurs occurrences du fichier ont été trouvé (par exemple un fichier...
13/03/2018 à 09:11Theophile69VBA - recherche avec sous dossier et ouverture fichierVoilà, je sais que la fonction application.filesearch n'existe plus et j'en suis bien embêté. J'ai un récapitulatif de toutes mes consultations avec des personnes, et je génère un compte rendu WORD automatique en fonction des NOM, PRENOM et d'un NUMERO. Selon que le compte rendu est rédigé ou nom, j...
02/03/2018 à 14:49Theophile69 Multi sélection de cellule et copier-coller lignes associéesVoilà mon défis du jour. J'ai un fichier Excel, qui récapitule des consultations. Chaque onglet correspond à un mois: 01--02--03--04--05--06--07--08--09--10--11--12 et les consultations sont à peu près présentées comme suit dans chaque Onglet (Les X sont inscrit à la main par les utilisateurs et dés...
28/02/2018 à 22:53Theophile69VBA - Ouvrir pièce jointe PDF d'un mail OutlookVraiment, personne n’a une petite idée? Oh, allez... &#128513...
27/02/2018 à 10:04Theophile69VBA - Ouvrir pièce jointe PDF d'un mail OutlookJe cherche quelque chose de tout bête me semble t'il pour lequel je peine à trouver une méthode sur les forums ou le msdn de Microsoft. Sur Outlook, je reçois souvent des mails avec des pièces attachées PDF standardisées. Je cherche depuis Outlook à ouvrir cette pièce jointe sans l'enregistrer si po...
26/02/2018 à 10:39Theophile69Application.SaveAs Filename avec Word depuis ExcelH2SO4 j'ai trouvé, il manquait simplement l'objet wordapp dans ta proposition Merci beaucoup de ton aide en tout cas. C'était précieux...
26/02/2018 à 10:12Theophile69Application.SaveAs Filename avec Word depuis ExcelToujours le message d'erreur: erreur d'exécution '438' Propriété ou méthode non gérée par cet objet. SI tu as une nouvelle idée je suis preneur...
23/02/2018 à 11:45Theophile69 Changer un label de place à l'ouvertureT'es un génie. Au grand hasard, tu connaîtrais la formule pour le faire à la verticale? (C'est galère ces toutes petites instructions à trouver sur le net je trouves) J'ai réussi rasure toi, j'ai trouvé. C'est Top au lieu de Right...
23/02/2018 à 09:45Theophile69 Changer un label de place à l'ouvertureQuelqu'un connait-il la formulation pour déplacer de plusieurs milimètres un label texte activeX ou formulaire selon une condition? L'idée serait la suivante: Merci pour vos lumières...
23/02/2018 à 09:40Theophile69Application.SaveAs Filename avec Word depuis ExcelMerci de ta réponse. Je regarde dès mon retour sur le poste de travail et te dis. Bonne journée...
22/02/2018 à 14:43Theophile69Application.SaveAs Filename avec Word depuis ExcelMerci de cette proposition. je rencontre à présent ce problème que ça n'enregistre pas. J'ai donc choisi la méthode consistant à enregistrer la valeur de la MSOFileDialog dans une variable puis d'ffectuer un application.saveas. (code mis à jour dans le premier post: je sais ça fait désordre, désolé)...
22/02/2018 à 13:43Theophile69Application.SaveAs Filename avec Word depuis ExcelJ'ai ici une macro que je fais évoluer depuis longtemps. Le but est de copier un tableau Excel dans un document Word préexistant (chemin), et c'est à la fin que je reste coincé depuis plusieurs jours... Je souhaite que le nom par défaut apparaisant dans la boite de dialogue "wordapp.FileDialog(msoFi...
23/10/2017 à 16:45Theophile69VBA & prise en compte d'1 cellule affichant "Faux", FalseMerci Xorsankukai, oui j'avais essayé et ça ne prenais pas tout de même pas en compte la requête. C'était juste qu'il y avait une porte de sortie à ma condition "False" (à cause de "or ="")...
23/10/2017 à 13:46Theophile69Boite de dial. "Saveas" WORD préremplie depuis ExcelCherchant sans succès à combiner différentes méthodes trouvé sur le net, je sèche complétement. J'ai écris une macro qui ouvre un document Word et colle un tableau Excel dedans. Je souhaite ensuite pouvoir: Ouvrir une boite de dialogue "Save as" dans Word Appliquer un nom prédéfini (égal à une cellu...
20/10/2017 à 13:42Theophile69VBA & prise en compte d'1 cellule affichant "Faux", FalseBon, en fait j'ai trouvé: c'était une erreur logique. Puisque : "Ou PATH<>"" ou PATH<>False then exit sub" Et bien même quand PATH était False il y a avait l'autre pour sortir de la procédure. Donc voilou...
20/10/2017 à 12:53Theophile69VBA & prise en compte d'1 cellule affichant "Faux", FalseJe me démène sans avoir trouvé la réponse sur le forum. J'ai une macro d'ouverture qui vérifie le chemin d 'accès d'un fichier cible. Si la cellule contenant le chemin d'accès est vide ("") ou affiche 0, la macro fonctionne bien et ouvre une fenêtre pour sélectionner le fichier. Mon problème est le...