Multi sélection de cellule et copier-coller lignes associées

Bonjour à tous,

voilà mon défis du jour.

J'ai un fichier Excel, qui récapitule des consultations.

Chaque onglet correspond à un mois: 01--02--03--04--05--06--07--08--09--10--11--12 et les consultations sont à peu près présentées comme suit dans chaque Onglet (Les X sont inscrit à la main par les utilisateurs et désignent les lignes qui devront apparaître dans une remise de chèque).

--------A------------------------B-------------------------C-----------------D------------------------------------E---------

21/02/2018-------Ursule BUBU----------------45€----CHQ°24A23---------------------------X---------

21/02/2018-------Louis ARMSTRONG-----45€----CHQ°25G56-------------------------------------

22/02/2018-------Louis ARMSTRONG-----45€----CHQ°25G63---------------------------X---------

21/02/2018-------Ursule BUBU----------------45€----CHQ°2FA55----------------------------X---------

22/03/2018-------Louis XIV Junior----------45€----CHQ°SUNLIGHT------------------------------

21/03/2018-------Ursule BUBU----------------45€----CHQ°2F52------------------------------X---------

Je souhaite donc créer une Remise de Chèque composée automatiquement des lignes copiées-collées comportant les croix marquées par l'utilisateur.

Par exemple ci-dessous, les consultations 1,3,4,6 devront apparaitre dans la remise de chèque.

Comment me conseillez vous de structurer ma boucle afin surtout de repérer les X dans chaque page?

(pour coller il n'y a pas de problème, je crois savoir qu'il faut utliser un offset)

Sans abattre tout le travail, quelqu'un aurait t'il juste une piste? J'ai du mal à intégrer le fonctionnement des boucles, ça me rend zinzin.

Merci

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier, même avec des noms "bidon"

Bye !

Bonjour à tous, j'ai finalement réussit quelque chose, sauf qu'au lieu des X, la macro repères les cellules de couleur bleu (voir code ci-dessous). https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=107268&p=640415#p640415

Enfin pour les plus curieux, afin de créer une remise de chèque automatique, j'ai créé un UserForm qui permet de sélectionner les numéros de chèque à inclure sur diférentes pages. La question était, comment faire pour qu'une page passe des cellules en bleu avec un click sans le faire tout le temps...Et bien une fois activé, le UserForm (Activate) fait passer une variable public de 0 à 1 et permet durant le temps seulement où le UserForm est ouvert que chaque Worksheet (mois de 01 à 12) active son Event (Click) : on fait alors passer les case en bleu.

Merci notamment à Jean-Eric, Eriiic et LouReed pour leur aide

Private Sub XXX()
Dim ws As Worksheet
Dim Cell As Range, rng As Range
Dim I As Long, lRow As Long, k As Long
Dim Arr() As Variant

For I = 1 To 10
Set ws = Worksheets("O" & I)
With ws
Set rng = .Range("I3:I299")
For Each Cell In rng
lRow = Cell.Row
If Cell.Interior.Color = RGB(174, 240, 194) Then
'3 lignes * k colonnes
ReDim Preserve Arr(3, k + 1)
Arr(0, k) = .Cells(lRow, 2).Value
Arr(1, k) = .Cells(lRow, 5).Value
Arr(2, k) = .Cells(lRow, 11).Value
k = k + 1
End If
Next Cell
End With
Next I
'Restitution dans une nouvelle feuille...
'x lignes * 3 colonnes
ActiveWorkbook.Worksheets.Add
Cells(3, 1).Resize(UBound(Arr, 2), 2).Value = Application.Transpose(Arr)

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "multi selection copier coller lignes associees"