| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2008 à 09:43 | jstefani | Rechercher un bout de phrase dans une cellule | Merci pour la réponse mais j'ai fait ce code qui marche très bien. Cela donne l'équivalent d'une recherche avec ctr+f. A conseiller à tout le monde qui souhaite faire cela!! Je te le joins si ca peut en aider d'autres Private Sub CommandButton3_Click() Dim Mot As String, Trouvé1 As Range, Trouvé2 As... |
| 13/08/2008 à 14:14 | jstefani | Amélioration macro aie | J'ai essayé mais cela ne marche pas..en fait j'ai toujours les mm courbes. Il faut qu'une fois qu'une anomalie est fermée ou fermée abandonnée on ne la compte plus comme une anomalie ouverte.. Je sais pas si je suis flou dans mes explications ou pa... Cdt jj... |
| 13/08/2008 à 12:37 | jstefani | Amélioration macro aie | Merci de l'aide, ha non personne n'a répondu mince... |
| 13/08/2008 à 12:35 | jstefani | Effectuer une recherche sur tous les onglets d'un classeur | Whaou plein de reponse a ma demande,tro content.Tellement que je met résolu... |
| 13/08/2008 à 12:34 | jstefani | Rechercher un bout de phrase dans une cellule | Merci encore thibo d'avoir repondu mais je crois que le plus simple quand on ne trouve pas quelque chose, C'est D ALLER VOIR SUR LES AUTRES FORUM !!!!!!... |
| 13/08/2008 à 09:57 | jstefani | Rechercher un bout de phrase dans une cellule | Merci d'avoir répondu. J'ai essayer de tester ton bout de code sans résultat. Si j'ai bien compris cela indique 'vrai' si un mot d'une phrase se trouve dans F2 et faux si ce mot n'est pas présent. J'ai fait un test mais la cellule m'indique toujours faux. Mais il me faut plutot un code en VBA car je... |
| 12/08/2008 à 14:28 | jstefani | Rechercher un bout de phrase dans une cellule | J'ai exposé mon problème dans le fichier suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lpJBHTableau.rar j'ai déja fait une macro pour faire une rechercher suivant le numéro du flux et l'identifaint du flux.. mais pour la colonne Etat j'aimerais faire une recherche sur des bouts de phrases..je... |
| 11/08/2008 à 11:38 | jstefani | Effectuer une recherche sur tous les onglets d'un classeur | Voici le début de ma macro qui effectue la recherche mais juste pour le numero de flux : Sub recherche() Dim colNumFlux As Integer Dim colIdFlux As Integer Dim numFlux As String Dim NbSheet As Integer Dim NbLign As Integer numFlux = InputBox("Veuillez rentrer le numéro du flux", "numéro du flux") Nb... |
| 11/08/2008 à 10:09 | jstefani | Effectuer une recherche sur tous les onglets d'un classeur | Voila les précisions attendu dans le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LYqcJTableau.rar Cdt jj... |
| 08/08/2008 à 10:46 | jstefani | Effectuer une recherche sur tous les onglets d'un classeur | Help me le forum... |
| 07/08/2008 à 11:25 | jstefani | Effectuer une recherche sur tous les onglets d'un classeur | Voila j'ai un fichier avec plusieur onglet. J'aimerais grace à un userform choisir de rentrer de 1 à 3 critères et en fonction du choix de se déplacer vers la bonne ligne dans tout le classeur. En gros faire une recherche et qu'il trouve la bonne ligne. Mais je n'ai jamais fait d'userform, ni de rec... |
| 07/08/2008 à 10:35 | jstefani | Afficher les liens des documents en fonction de critères | Merci de l'aide!... |
| 06/08/2008 à 14:26 | jstefani | Amélioration macro aie | Dois-je lacher l'affaire?... |
| 06/08/2008 à 09:53 | jstefani | Amélioration macro aie | DItes-moi si mon message est trop flou, jep epux apporter des précisions.. Cdt j... |
| 05/08/2008 à 14:25 | jstefani | Amélioration macro aie | Personne ne veut même regarder??? La macro est déja faites mais j'arrive pas à la modifier pour faire ce que j'ai envi vraiment.. Cdt j... |
| 05/08/2008 à 10:53 | jstefani | Amélioration macro aie | Bonjour, j'ai un macro qui me permet de récupérer les données d'un tableau excel pour les classer dans un autre tableau, puis de faire 3 graphes en fontions du palier. La premiere feuille du fichier excel est le tableau dont je tire les données. Je ne m'intéresse qu'au ligne orian_fact et au palier... |
| 31/07/2008 à 10:37 | jstefani | Mettre en lien hypertext | Voila j'ai la formule suivante dans une de mes cellules : =SI(OU(D6=VRAI;D7=VRAI;D9=VRAI);"C:\facture";"") Si la condition est remplie, la cellule affiche C:\facture, mais j'aimerais l'avoir en lien hypertext dans la cellule..Est-ce possible?? Cdt ju... |
| 30/07/2008 à 15:02 | jstefani | Afficher les liens des documents en fonction de critères | Autre question : Comment créer une condition sur les autres cellules sans avoir à toute les lister? C'est à dire que par exemple pour la première condition: =SI(OU(D5=VRAI;D6=VRAI;D8=VRAI);"C:\Program Files";"") je veux aussi que tous les Di (D2,D3,D4,D10.......) = false. Est-ce possible sans lister... |
| 30/07/2008 à 14:19 | jstefani | Afficher les liens des documents en fonction de critères | Déja merci d'avoir répondu et surtout d'avoir proposé quelque chose. C'est presque parfait. -je n'arrive pas a mettre en lien hypertext,ya til une formule a mettre dans : '=SI(OU(C5=VRAI;C6=VRAI;C8=VRAI);"lien hypertexte à mettre";"") ala place de "lien hypertext" -Les fichiers qui seront dans la li... |
| 30/07/2008 à 11:32 | jstefani | Afficher les liens des documents en fonction de critères | Je suis novice en excel ! Je cherche a faire une sorte de recherche de document en fonction de critère. Je chercher juste un code sur un exemple pour ensuite l'adapter à mes données.. Je joins le fichier de mise en forme : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ju.xls Le but est de selectionner u... |
| 29/07/2008 à 16:53 | jstefani | Ouverture de fichier en fonction liste déroulante | Heu..dsl mais j'ai compris la premiere ligne mais pas les case 1 msgbox etc.. Peux-tu just le replacer dans le code que tu as mis avant.par exemple pour A2 à C2 "client entreprise" alors ouvrir le fichier.. Cela serait super sympa car j'ai du mal à tout comprendre, je sui novice..... |
| 29/07/2008 à 16:14 | jstefani | Ouverture de fichier en fonction liste déroulante | Oui voila , la syntaxe est plus propre alors merci!! Je voulais savoir s'il etait possible dans les select case etc.. de choisir plusieurs case en mm temps. C'est a dire de poser la condition : "si de A2 à F2 il y a le mot 'forfait' alors ouvrir tel doc" La syntaxe est la mm?? Cdt juju... |
| 29/07/2008 à 09:55 | jstefani | Ouverture de fichier en fonction liste déroulante | Mon fichier excel doit me permettre de chercher une facture en fonction de certain critères.. Alors j'ai opté pour des listes déroulantes. L'utilisateur choisi donc dans les listes les critères qu'il veut et en fonction de son choix, lorsqu'il clique sur le bouton, j'ouvre le bon dossier où est prés... |
| 28/07/2008 à 17:09 | jstefani | Ouverture de fichier en fonction liste déroulante | Bon j'ai trouvé une solution mais pas génial.. Quelqu'un aurait-il une idée car en gros le fichier excel doit pouvoir faire une recherche en fonction de certain critère (dans les listes déroulantes) et apres ouvrir le fichier (bouton) mais il y a beaucoup de fichiers et beaucoup de critères. Et je d... |
| 28/07/2008 à 16:02 | jstefani | Ouverture de fichier en fonction liste déroulante | Oopss dsl voivi le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xxj1UNouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel.xls... |
| 28/07/2008 à 15:22 | jstefani | Ouverture de fichier en fonction liste déroulante | Je souhaite faire un fichier excel dans lequel j'ai des menus déroulant. Et en fonction des données choisi dans les menus déroulants ouvrir le bon fichier. Par exemple quand je selectionne lapin et noire (dans mon fichier exemple) que je puisse cliquer sur un bouton pour m'ouvrir un doc par exemple... |
| 25/07/2008 à 10:05 | jstefani | Dans la série des "comment faire.....?" | J'ai trouvé merciii!!!!!!!! Cdt juju... |
| 25/07/2008 à 09:59 | jstefani | Dans la série des "comment faire.....?" | Merci c nikel!!! Exactement ce que je voulais!! Par contre serait-il possible d'augmenter à 14 la taille des liens hypertext car la c'est vraiment tout petit.... Cdt juju... |
| 24/07/2008 à 17:01 | jstefani | Dans la série des "comment faire.....?" | Déja merci pour ta reponse, Exact je n'avais pas pensé à une rechercher..dsl Just un dernier petit truk.. Lorsqu"on clik sur "lister les fichiers d'un répertoire" , que ces fichiers soient en lien hypertext, car il faut que je puisse les ouvrirs d'excel. Cdt juju... |
| 24/07/2008 à 15:33 | jstefani | Dans la série des "comment faire.....?" | Voila, j'ai un dossier qui ne bouge pas. A l'intérieur, des sous-dossiers dans lesquels se trouvent tout type de documents. J'aimerais créer un bouton qui me permette de lister les sous-dossier dans une colonne(les sous-dossier ne sont jamais les mêmes), puis avoir le choix (pour chaque sous-dossier... |
| 24/07/2008 à 10:26 | jstefani | Copie tableau | Merci c exactement ca!!!!!!! A++ juju... |
| 23/07/2008 à 15:31 | jstefani | Copie tableau | Je chercher à creer un bouton pour copier coller un tableau dans une autre feuill de mon fichier excel. Mais je dois changer les valeurs de mon tableaux régulièrement et je veux donc en appuyant sur le bouton, non pas remplacer le tableau déja copié mais le mettre en dessous. En bref, copier un tabl... |
| 18/07/2008 à 15:03 | jstefani | Graphique | Excuse moi si je t'ai mal compris. Le plus simple est d'ajouter les mois avec le code le plus court mais je suis confu car tu as tappé tout ce code pour moi et au final j'utilise celui d'un autre.. Pour les cellule fusionnées ,j'aurais pas trouvé donc merci Cdt julien... |
| 18/07/2008 à 10:36 | jstefani | Graphique | Bonjour et déja merci d'avoir trouvé ces deux solutions.. En gros : -sylvain ta solution me plait beaucoup car elle marche ak mon classeur, le seul problème est qu'il faudrait voir les mois au lieu des années en bas du graphique..Mais je ne veux pas t'en demander trop non plus.. Felix, je comprends... |
| 17/07/2008 à 17:00 | jstefani | Graphique | Ok je vais essayer ca mais ca me parait vraiment bizarre qu'on ne puisse pas selectionner une plage de valeur en rajoutant un step..pour un graphique Si tu trouve une autre macro et que cela marche je suis prenneur aussi!! Cdt juju... |
| 17/07/2008 à 16:35 | jstefani | Graphique | Je suis en train de chercher peut etre pour rien...(ca fait du bien parfois je sais) mais personne peut me dire si cela est possible ou s'il faut procéder autrement. Merci d'avance... |
| 17/07/2008 à 11:10 | jstefani | Graphique | Voila le tableau Axe des abscisse :les mois 3 courbes : -Somme ano Somme ano réso Somme ano aban https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel_2_.xls... |
| 17/07/2008 à 10:54 | jstefani | Graphique | J'ai voulu faire un graphique en macro à partir de donnée d'un tableau. J'ai donc fait une nouvelle macro pour générer le code automatiquement d'une partie du tableau (pour tester). Je met le tout dans un bouton et la ca marche niquel, le graphe s'ouvre. En revanche je n'arrive pas à le modifier pou... |
| 17/07/2008 à 10:42 | jstefani | Remplir un tableau (aie) | Merci ca ma bien aidé!!! A plus tard julien... |
| 16/07/2008 à 16:06 | jstefani | Valeur cible | Est-il possible de créer une macro qui remplacerai l'outil "valeur cible" ?? Car il faut que je répète plusieurs fois l'opération et j'aimerais avoir juste à rentrer la valeur cherchée.; Merci d'avance au forum Cdt juju... |
| 16/07/2008 à 10:57 | jstefani | Remplir un tableau (aie) | En fait pour résumer : Premièrement je ne comprends pas trop comment ton code marche.. As tu enregistrer ce que tu faisais, puis utilisé la macro?? Car il manque juste quelques détails pour que cela soit niquel !! En gros : -filtrer juste orian_facturation -compter juste pour les 3 paliers : 2007_pa... |
| 16/07/2008 à 02:18 | jstefani | Inversé un tableau | Bon je pense que la chose est impossible alors, obligé de tatonner...arg c'est dommage... |
| 16/07/2008 à 02:15 | jstefani | Remplir un tableau (aie) | Petite question.. A quoi as tu fais correspondre le palier 1, palier 2 et palier 3 qui sont dans le tableau qui va etre rempli? En fait palier 1 = un des paliers --->2007_Pack_Mob_04, 2007_Pack_Mob_02 et 2008_Pack_Mob_02. l'ordre n'est pas grave mais c mieux dans l"ordre. Cdt juju... |
| 16/07/2008 à 02:05 | jstefani | Remplir un tableau (aie) | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tab.xls voila le fichier... |
| 16/07/2008 à 02:05 | jstefani | Remplir un tableau (aie) | Merci encore pour ton intérêt à mon problème. Voila les colonnes du "vrai" tableau dont je dois tirer les informations. Je m'occupe juste des colonnes que tu connais (nom mistral,creation,fermée, etc... Je voulais aussi savoir comment tu as procédé si tu as le temps bien sur Cdt juju... |
| 15/07/2008 à 21:24 | jstefani | Remplir un tableau (aie) | Mes colonnes ne sont pas dans le mm ordre dans ce fichier (ayant supprimer les colonnes dont je ne me sert pas) mais dans le fichier initial elles sont dans un ordre qui ne bouge pas Pas obliG d'avoir deux fichiers différents mais cela serait mieux Oui j'ai diférents nom-mistral mais juste orian-fac... |
| 15/07/2008 à 16:45 | jstefani | Remplir un tableau (aie) | Re :pas de rep-problème sans doute dans cette partie du code qui sert à compter... ''''Ano(NumPal) est le nombre d'anomalie ""Ano_F(NumPal) est le nombre d'ano fermée ""Ano_FA(NumPal) est le nombre d'ano fermée abandonnée ""Mois est le mois rentré au début par l'utilisateur Code: If MoisAnoOuv <=... |
| 15/07/2008 à 15:45 | jstefani | Graphique | Non en fait ce n'est plus un problème, j'ai eu d'autres erreurs en cours de route, voir remplir un tableau (aie) au dessus dans les questions.. Merci d'avoir repondu quand même. Cdt juju... |
| 15/07/2008 à 15:24 | jstefani | Remplir un tableau (aie) | Voila le tableau sur lequel je travaille : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ufw0bHistorique.xls Chaque ligne du tableau représente une anomalie, avec son nom, son pack,sa date de creation,sa date de fermeture(si elle est corrigée), sa date d'abandon. Et voila ou je veux envoyer les données... |
| 15/07/2008 à 10:33 | jstefani | Graphique | Bonjour, voici un extrait de mon tableau de valeur: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0rXFINouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel.xls J'aimerais faire un graphe (un graphe par palier) en vba qui met en abscisse les mois et en ordonnée le nombre d'anno. Il y aurait trois courbes (somme ann... |