Amélioration macro aie

Bonjour, j'ai un macro qui me permet de récupérer les données d'un tableau excel pour les classer dans un autre tableau, puis de faire 3 graphes en fontions du palier.

La premiere feuille du fichier excel est le tableau dont je tire les données.

Je ne m'intéresse qu'au ligne orian_fact et au palier 2007 pm4; 2007 pm2 et 2008 pm2.

Je dois compter le nombre de ligne en fonction qu'elle est ouverte ,fermée et fermée abandonnée

Dans la feuille 2 , le tableau qui se rempli en fonction des mois en appuyant sur le bouton jaune (a coté de palier). Ensuite on peut tracer les graphes

Ci-joint mon fichier excel :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/graph.jdab.rar

Donc en gros je prend chaque ligne que je trie,apres je regarde dans quel mois elle a été ouverte , quel mois elle a été fermée etc...

MON PROBLEME...

J'aimerais que lorsqu'une ligne est fermée ou fermée abandonnée, qu'elle soit enlevée du tableau (et donc plus compté dans les ouverte). Car je trouve que les courbes de mes graphes se rejoingnent jamais!!! Alors qu'il faudrait je pense

Un nuage de point serait mieux je pense mais j'ai des erreurs à chaque fois que j'essaie de changer le style..

Jespere que je n'ai pas été trop flou

Merce de l'aide si aide il y a...

Personne ne veut même regarder???

La macro est déja faites mais j'arrive pas à la modifier pour faire ce que j'ai envi vraiment..

Cdt

j

DItes-moi si mon message est trop flou, jep epux apporter des précisions..

Cdt

j

Dois-je lacher l'affaire??

merci de l'aide, ha non personne n'a répondu mince

Bonjour,

Je me suis penché sur ton pb.

Essaye en remplaçant le code qui se trouve en VBA dans la feuille Results par celui-ci :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DerCol As Integer
Dim j As Byte, i As Byte
For Each ChO In ActiveSheet.ChartObjects
    ChO.Delete
Next ChO
DerCol = [IV3].End(xlToLeft).Column
On Error Resume Next
[C3:E5].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Value = 0  'pour avoir une valeur de départ
On Error GoTo 0
For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row - 2
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlLine
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Results").Range("A19")
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row - 2
With ActiveChart
    .SeriesCollection.NewSeries
    .SeriesCollection(i).XValues = "=(Results!R1C" & 2 + i & ",Results!R1C" & DerCol - 3 + i & ")"
    .SeriesCollection(i).Values = "=(Results!R" & j + 2 & "C" & 2 + i & ",Results!R" & j + 2 & "C" & DerCol - 3 + i & ")"
    .SeriesCollection(i).Name = "=Results!R2C" & 2 + i
End With
Next i
With ActiveChart
        .HasTitle = True
        .ChartTitle.Characters.Text = Sheets("Results").Cells(j + 2, 2).Value
        .Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Results"
End With
Next j
End Sub

Amicalement

Dan

J'ai essayé mais cela ne marche pas..en fait j'ai toujours les mm courbes. Il faut qu'une fois qu'une anomalie est fermée ou fermée abandonnée on ne la compte plus comme une anomalie ouverte..

Je sais pas si je suis flou dans mes explications ou pa...

Cdt

jj

Rechercher des sujets similaires à "amelioration macro aie"