Remplir un tableau (aie)

Bonjour,

voila le tableau sur lequel je travaille :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ufw0bHistorique.xls

Chaque ligne du tableau représente une anomalie, avec son nom, son pack,sa date de creation,sa date de fermeture(si elle est corrigée), sa date d'abandon.

Et voila ou je veux envoyer les données :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MacroAno.xls

Correspondance second et premier tableau

Somme anomalie-----> nombre d'anomalie du mois (cumulé au fil des mois)

Somme anomalie resolu-------> : nombre d'anomalie fermée (cumul au fil des mois)

Somme anomalie Abandonné : nombre d'anomalie fermée abandonné (cumul.....)

Je veux dans mon tableau sommer les anomalie du mois d'avril (par exemple) puis les ajouT aux anomiles de mai etc...Dans le but de faire un graphe pour voir en fonction des mois, le nombre d'anomalie, celles résolues etc...

Ma macro est dans mon deuxième fichier.

J'ouvre le premier tableau puis le second, j'éxécute ma macro dans le premier tableau.

Info:

Je dois filtrer les lignes orian_facturation et dans expre1012 :

• 2007_Pack_Mob_02
  • 2008_Pack_Mob_04
  • 2008_Pack_Mob_02

--je veux remplir mon tableau mois par mois (je ne pense pas avoir fait d'erreur sur ca)

Mais la macro compte mal : par exemple pour le mois d'avril je ne devrais pas avoir 3 anomalie (vérif a l'aide du premier tableau menu déroulant)

--deuxiement le mois de decembre ne fonctionne pa!! je ne trouve pas pk

J'espere ke mes explication ne sont pas trop flou

Merci d'avance

Cdt

juju

Re :pas de rep-problème sans doute dans cette partie du code qui sert à compter...

''''Ano(NumPal) est le nombre d'anomalie

""Ano_F(NumPal) est le nombre d'ano fermée

""Ano_FA(NumPal) est le nombre d'ano fermée abandonnée

""Mois est le mois rentré au début par l'utilisateur

Code:

If MoisAnoOuv <= Mois Then

Ano(NumPal) = Ano(NumPal) + 1

If MoisAnoFerm <= Mois Then

Ano_F(NumPal) = Ano_F(NumPal) + 1

ElseIf MoisAnoFermAb <= Mois Then

Ano_FA(NumPal) = Ano_FA(NumPal) + 1

End If

End If

Bonsoir,

j'ai commencé à travailler sur ton fichier, mais je voudrai quelques petites précisions....

- Tes colonnes sont-elles toujours dans le même ordre? (Nom_Mistral, expr2012, Création, Fermée abandonnée et Fermée)?

- Es-tu obligé d'avoir 2 fichiers différents, ou le résultat peut-il être mis dans le même fichier que les données?

- As-tu différents Nom-Mistral (Oriant_Facturation, ..........)

- MCO et HORS-PACKAGE t'intéressent-ils?

Bref, j'ai une solution, mais j'aimerai autant que toutes les données et attentes soient précisées

Re-,

un premier jet, si j'ai bien tout compris

Tu appuies sur le rectangle jaune, dans la feuille "Results"

selon le mois que tu choisiras dans l'usf, les mois précédents seront également renseignés

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_jstefani_v1.zip

felix a écrit :

Bonsoir,

j'ai commencé à travailler sur ton fichier, mais je voudrai quelques petites précisions....

- Tes colonnes sont-elles toujours dans le même ordre? (Nom_Mistral, expr2012, Création, Fermée abandonnée et Fermée)?

- Es-tu obligé d'avoir 2 fichiers différents, ou le résultat peut-il être mis dans le même fichier que les données?

- As-tu différents Nom-Mistral (Oriant_Facturation, ..........)

- MCO et HORS-PACKAGE t'intéressent-ils?

Bref, j'ai une solution, mais j'aimerai autant que toutes les données et attentes soient précisées

Mes colonnes ne sont pas dans le mm ordre dans ce fichier (ayant supprimer les colonnes dont je ne me sert pas) mais dans le fichier initial elles sont dans un ordre qui ne bouge pas

Pas obliG d'avoir deux fichiers différents mais cela serait mieux

Oui j'ai diférents nom-mistral mais juste orian-factu minteresse

Ensuite seul les 2007 PM4 , 2007 PM2 et 2008 pm2 minteress

Un grand merci de mavoir répondu je n'ai pas encore regarD ton fichier mais MERCII

CDT

juju

Bonsoir,

je pense, que le mieux, serait que tu joignes un fichier exemple, avec la structure exacte, même, et surtout, avec des données non-confidentielles

le principal, serait de déterminer les colonnes qui t'intéressent, et ensuite, d'en sortir les données intéressantes

Ta fonction originelle est bien trop lourde pour continuer dans ce sens....

PS, et tout à fait amicalement, le langage SMS, pas trop bien vu, ni compris, sur les forums....

Bonjour,

merci encore pour ton intérêt à mon problème.

Voila les colonnes du "vrai" tableau dont je dois tirer les informations. Je m'occupe juste des colonnes que tu connais (nom mistral,creation,fermée, etc...

Je voulais aussi savoir comment tu as procédé si tu as le temps bien sur

Cdt

juju

Petite question..

A quoi as tu fais correspondre le palier 1, palier 2 et palier 3 qui sont dans le tableau qui va etre rempli?

En fait palier 1 = un des paliers --->2007_Pack_Mob_04, 2007_Pack_Mob_02 et 2008_Pack_Mob_02. l'ordre n'est pas grave mais c mieux dans l"ordre.

Cdt

juju

En fait pour résumer :

Premièrement je ne comprends pas trop comment ton code marche..

As tu enregistrer ce que tu faisais, puis utilisé la macro??

Car il manque juste quelques détails pour que cela soit niquel !!

En gros :

• -filtrer juste orian_facturation
  • -compter juste pour les 3 paliers : 2007_pack_mob04 et les deux autres
  • -adapter au vrai fichier ak toutes les colonnes (présent ci-avant dans un de mes commentaires)

Désolé mais je n'arrive pas à rajouter des choses dans ton code ca plante à chaque fois, surment de ma faute mais peux-tu résoudre ca?

Si tu as des info sur ta technique utilisé, car je demande de l'aide mais j'aimerais apprendre aussi.

Cdt julien

Bonjour,

ton tableau modifié

le code est commenté, également celui de l'userform (double-clic sur le bouton OK, par exemple)

Comme j'ai remplacé les formules par les valeurs calculées, en fin de macro, tu peux commenter cette ligne, en mettant un quote devant ( ' ) :

.Value = .Value

Ainsi, tu verras les formules

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_jstefani_v2.zip

PS : pour les questions, il vaut mieux les poser sur le forum, qu'en message privé, si quelqu'un prend la suite, ce sera plus facile

Merci ca ma bien aidé!!!

A plus tard

julien

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau aie"