Ouverture de fichier en fonction liste déroulante

Bonjour,

Je souhaite faire un fichier excel dans lequel j'ai des menus déroulant.

Et en fonction des données choisi dans les menus déroulants ouvrir le bon fichier.

Par exemple quand je selectionne lapin et noire (dans mon fichier exemple) que je puisse cliquer sur un bouton pour m'ouvrir un doc par exemple C:\Program Files\Internet Explorer. Si on selectionne poisson jaune et bien on ouvre un autre fichier par exemple C:\Temp

J'espere ke je n'ai pas été flou, je recherche une syntaxe pour ensuite faire mon fichier final. je vous joint le fichier exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nouveau_Document_Microsoft_Word.doc

Merci de l'aide si aide il y a..

Cdt

juju

Bonjour,

tu es sûr de ton fichier exemple? (moi, je vois un poème......)

Bon j'ai trouvé une solution mais pas génial..

Quelqu'un aurait-il une idée car en gros le fichier excel doit pouvoir faire une recherche en fonction de certain critère (dans les listes déroulantes) et apres ouvrir le fichier (bouton) mais il y a beaucoup de fichiers et beaucoup de critères. Et je dois pour chacun d'eux rentrer les criteres pour qu'il puisse s'ouvrir..donc beaucoup de copié coller et surtout de classement..

Donc j'espere que quelqu'un trouvera une méthode plus simple,surment plus jolie..

Merci de l'aide si aide il y a

Cdt

juju

Re-,

pourrais-tu joindre ton code, comme base de départ, parce que là, je ne comprends pas trop ta demande?

Mon fichier excel doit me permettre de chercher une facture en fonction de certain critères..

Alors j'ai opté pour des listes déroulantes. L'utilisateur choisi donc dans les listes les critères qu'il veut et en fonction de son choix, lorsqu'il clique sur le bouton, j'ouvre le bon dossier où est présent la facture..

J'ai commencé le fichier mais je ne sais pas si on ne peux pas fairre plus simple car la je dois tout lister..

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nPhxSliste_deroulante.xls

Cdt

ju

Bonjour,

d'après ton premier code, je ne vois pas trop de liaisons entre le fichier, et les options.

Donc, il faudra bien que tu listes toutes les options

Par contre, pour ouvrir directement le fichier *.pdf, tu peux utiliser ce code de Daniel Josserand (daniel.j) :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
   (ByVal hwnd As Long, ByVal lpszOp As String, _
   ByVal lpszFile As String, ByVal lpszParams As String, _
   ByVal lpszDir As String, ByVal fsShowCmd As Long) _
   As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Sub Test()
Select Case [A2]
    Case "client entreprise"
        Select Case [B2]
            Case "OUF (2h)"
                fichier = "R:\Projet\GSF_FACO\Public\02 Projets\02 Documents\2008-PM02\18-AG2O - Simplification paramétrage prix des options - Hors IPP\40 - TRA\90-Divers\Factures PDF PM06 2007.pdf"
            Case "UVQ (5h)"
                fichier = "chemin\fichier.pdf"
        End Select
    Case "client PGP"
        Select Case [B2]
            Case "OUF (2h)"
            Case "UVQ (5h)"
        End Select
End Select
StartDoc (fichier)
End Sub

Public Sub StartDoc(ByVal szDoc As String)
   Dim lRet As Long
   lRet = ShellExecute(0, "Open", szDoc, "", "C:\", SW_SHOWNORMAL)
End Sub

Edit : j'oubliais...

dans le code de ton bouton, tu mets :

Private Sub CommandButton1_Click()
Call Test
End Sub

Oui voila , la syntaxe est plus propre alors merci!!

Je voulais savoir s'il etait possible dans les select case etc.. de choisir plusieurs case en mm temps.

C'est a dire de poser la condition : "si de A2 à F2 il y a le mot 'forfait' alors ouvrir tel doc"

La syntaxe est la mm??

Cdt

juju

Re,

avec un code de ce genre :

Select Case Application.CountIf([A2:F2], "Forfait")
    Case 1
        MsgBox "1"
    Case 6
        MsgBox "6"
End Select

Heu..dsl mais j'ai compris la premiere ligne mais pas les case 1 msgbox etc..

Peux-tu just le replacer dans le code que tu as mis avant.par exemple pour A2 à C2 "client entreprise" alors ouvrir le fichier..

Cela serait super sympa car j'ai du mal à tout comprendre, je sui novice...

Re-

cela revient au même, tu remplaces MsgBox... par le fichier à ouvrir

S'il n'y a qu'une fois ("Forfait") donc: fichier = "chemin\fichier1.pdf"

s'il y en a 6 : fichier = "chemin\fichier6.pdf"

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fichier fonction liste deroulante"